20.100

Dice Town arrive sur les étals

Dice Town arrive sur les étals

En fonction de l'espace temps dans lequel vous vous trouvez, c'est à dire en tenant compte de votre déplacement physique vers une boutique, voire celui virtuel vers une boutique online, vous devriez pouvoir vous procurer, jeudi ou vendredi, "Dice Town" le dernier jeu de Matagot.

Ce qu'il y a de vraiment bien avec cet éditeur, c'est qu'il y aura profusion de matériel dans la boîte. Et le jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc ne déroge pas à la règle avec ses 25 dés de poker et ses cinq gobelets. Seul le Stetson n'est pas fourni. Le jeu est du même format que Nefertiti, sorti l'an dernier.

Pour ceux et celles qui n'ont pas eu l'occasion de l'essayer à Cannes ou durant le "Dice Town Tour" organisé en février, il s'agit d'un jeu de dés inspiré du poker, enfin de sa version dés, et qui, finalement, a tout à voir avec le Yams mais en plus fun.

Lors de la première phase, chacun lance ses cinq dés, en prend connaissance secrètement et en met un de côté qu'il conservera. les dés sont ainsi relancés cinq fois de suite jusqu'à ce que tout le monde se retrouve avec une combinaison de cinq dés. S'il se retrouve avec un bon jet de dés, un joueur peut choisir de garder plus de dés mais il faut alors payer à la banque.

Les combinaisons obtenues permettent ensuite de se placer sur cinq lieux différents, chacun conférant une action spécifique. La meilleure combinaison de 9 exploite la mine et prend des pépites ; les 10 vont à la banque et récupèrent de l'argent ; les valets permettent de tirer des cartes "General Store" qui donnent des bonus ; les dames permettent d'aller au saloon et de voler une carte à un adversaire ; les rois permettent de devenir shérif. Il y a encore la mairie qui permet de gagner des titres de propriété et qui est remportée par celui qui a réalisé la meilleure combinaison de poker et Doc Badluck pour ceux qui n'ont rien gagné ce tour-ci.

La partie se termine lorsqu'il n'y a plus de pépites ou que les titres de propriété ont tous été distribués. Celui qui a obtenu le plus de points de victoire l'emporte. Les pépites, l'argent, le fait d'être shérif rapportent des points mais l'essentiel provient des titres de propriété et des cartes d'équipement.


> Les règles du jeu

> Le mini-site dédié à Dice Town


"Dice Town"
un jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
pour 2 à 5 joueurs
édité par Matagot
prix conseillé : 30€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (13)

Default
nim
nim

@Matthieu & Piero: je n'ai pas dit que tout ce qui est superbe est de Piero, mais que tout ce qui est de Piero est superbe. Ca ne ramène pas Piero complètement sur Terre, mais à une altitude raisonnable ;-)

babarpapa
babarpapa

Oui, c'est un babarpapa qui a même Pocahontas comme copine ;)

pierolalune
pierolalune

@Nim: héhéhé... Merci Nico, c'est un compliment bien Sympa :)

@Matthieu: Merci de me remettre les pieds sur terre, tu as raison... Pierô est juste synonyme de "fabuleux" ou de "ça dépote sévère" :)

@Barbapapa: De rien, je savais pas que j'avais rencontré un barbapapa !! Le rêve de mon enfance s'est réalisé et je savais même pas ! :)

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Sans mésestimer le travail de Piero, je pense qu'il ne faut peut être pas exagérer quand même...

nim
nim

Ha ben tiens pour une fois la Belgique est livrée d'avance puisqu'il est là depuis la semaine passée.

On a eu plein d'échos enthousiastes de la soirée Jeux de NIM samedi passé. Le jeu est bien ficelé, le matériel est excellent, les illustrations sont de Piero (vous avez vu, on n'a même plus besoin de dire que les illustrations sont superbes, il suffit de dire "Piero").

babarpapa
babarpapa

Jeu que j'apprécie beaucoup!

Il faut pas avoir peur de pourrir les joueurs et de se faire pourrir en retour! Un bon petit jeu de raclures! Que c'est bon d'être le shérif ;)

En plus, j'ai eu une super dédicace de M. Pierôlalune. Merci Monsieur ;)

Titus
Titus

merci pour la censure.

devoreur
devoreur

très bon jeu, vraiment: rapide, fluide, simple, très interactif. Du tout bon. Bravo à toute l'équipe du jeu.

angelo
angelo

Excellent Titus, au fait, tu as lu les règles ? Tu joues de temps en temps à autre chose que le Yahtzee ? T'aimes la tarte ?

Titus
Titus

Papi on se fait une partie de Yahtzee? Chapeau de Cow-boy obligatoire. De l'art du packaging pour faire croire a une nouveauté.