Libellud

Dice Forge : tentez de maîtriser le hasard !

Dice Forge : tentez de maîtriser le hasard !

6a441b68cefad7304b75528cda36d7b96f2f.pngRassemblez votre courage héros ! Les Dieux vous accordent, dans leur immense, incommensurable et infinie bonté, une chance de devenir un demi-dieu. Pour accéder à ce statut, vous allez devoir vous mesurer à des épreuves et prouver que vous êtes le plus glorieux !

Heureusement, les Dieux, dans leur admirable, spectaculaire et incroyable générosité vous ont fait cadeau de précieux artefacts : des dés divins.

Les Dieux m’ont chargé, dans leur prodigieuse, vénérable et grandiose sagesse, de vous guider et de vous apprendre les grands principes qui vont servir pour votre aventure !

 

Les dés divins, mythe ou réalité ?

 

Réalité bien sûr grâce à Dice Forge ! Mesurez votre chance de pouvoir manipuler de tels trésors. Chacune des faces de ces dés spéciaux est amovible. Vous pourrez retirer les faces pour les remplacer par de nouvelles. C’est ce que les mortels appellent le “dice crafting” ou construction de dés.

2854dd43124070a602b8eb51d2d16cfa4807.png

Vous connaissez sans doute le “deck building”. Pas la peine de mentir ! Les Dieux vous voient jouer en compagnie des autres héros à Dominion, Star Realms ou encore Ascension ! Tous les joueurs disposent du même paquet de cartes (ou deck) en début de partie et en acquiert de nouvelles en cours de partie afin de le rendre plus puissant. Avec vos dés divins, c’est la même chose !

 

Avant le début des épreuves, les dés de tous les héros sont composés de la même manière. Ce sera à vous de les modeler en cours de partie selon votre stratégie ! Pour cela faites des offrandes aux Dieux pour obtenir des faces plus puissantes et placez les sur vos dés. Leur amélioration vous permettra d’obtenir les ressources nécessaires à votre aventure et de vous couvrir de gloire. Prenez le pouvoir sur ces dés divins afin d’influencer le cours du destin.

9afae92d3c9402755622fe33d90338bd019f.png

En plus, les Dieux sont sympas, vous pouvez enlever les faces facilement en faisant levier avec celle que vous venez d’obtenir !

 

Guide de survie en territoire divin.

 

Maintenant que vous êtes parés avec vos dés divins, enfilez vos sandales tout terrain et en route pour les Îles célestes où les épreuves vous attendent.

 

Votre but est de cumuler plus de points de gloire que les autres héros pour devenir un demi-dieu. Lancer vos dés divins vous permettra d’obtenir différentes ressources :

  • de l’Or, pour d’acquérir de nouvelles faces pour améliorer vos dés et récolter de plus en plus de ressources ou de points de gloire

  • des Fragments Solaires et/ou Lunaires pour accomplir des Exploits qui vous donneront des points de gloire une fois les épreuves terminées.

 

Pour commencer un tour, tous les héros lancent leurs dés divins en même temps et récoltent tous les ressources affichées. Au Panthéon, nous appelons cela recevoir les faveurs des dieux. Mais seul le héros dont c’est le tour pourra ensuite effectuer UNE action ! Heureusement pour lui, il a le choix.

Il peut faire une offrande aux dieux. Il récupère une ou plusieurs faces strictement différentes au Sanctuaire en payant leur coût en or. Il retire ensuite les faces dont ils ne veut plus pour les remplacer par les nouvelles. Forger ainsi les faces de son dé lui permettra de l’améliorer, certaines faces permettent même de gagner directement des points de gloire !

68f81d0b84d1fa40e1db291a3bc4e6d2cd1e.jpe

L’autre action qu’il peut réaliser est d’accomplir un exploit. Pour cela, il se déplace devant le portail correspondant à l’exploit qu’il veut accomplir et il dépense un droit d’entrée en ressources (Fragments Solaires ou Lunaires). Ces exploits vont lui donner des effets immédiats ou permanents mais aussi des points de gloire, un avantage certain pour prendre la place de demi-dieu !

95f48b35944bef7f2486863f08091d10475c.jpe

Une fois par tour, s’il a assez de ressources et s’il le souhaite, le héros dont c’est le tour (actif) peut dépenser 2 Fragments Solaires pour faire une 2e action.

Une fois qu’il a effectué son ou ses actions, le tour est terminé et un nouveau commence ! Tous les héros lancent leurs dés divins, collectent leurs ressources et c’est au héros suivant de faire une action.

Vous savez désormais comment gagner des points de gloire, mais laissez-moi vous en dire un peu plus sur les exploits qui vous attendent sur les Îles célestes.

 

Familiers et artefacts : récupérez-les tous !

 

Les Dieux ont pris soin de mettre sur leurs Îles de charmantes et mignonnes petites créatures. Rien de bien méchant, je vous assure !

29b736defe5062edf4b089292eed0c8bdcb0.jpe

52f8f2d6c673987cab812e32007b42c59407.jpe

aa7b0e8aca03023171fa20c5c43c998f1a99.jpe

Les Dieux mettent aussi à votre disposition de précieux artefacts de leur collection personnelle. Petit conseil, prenez-en grand soin si vous ne voulez pas être refoulés à l’entrée du Panthéon…

5195e4a29dc0b67bae60d926b627d73d07ee.jpe

6b689e804238627c2028c42f4089b2a1b7fe.jpe

 

Ce n’est bien sûr qu’un petit aperçu de ce qui vous attend ! Mais les Dieux ne m’ont pas autorisé à vous révéler toutes les épreuves qu’ils vous ont concoctées…

Heureusement vous aurez la possibilité de vous préparer en territoire terrestre avant de vous lancer dans le tournoi ! Les héros auront accès à un entraînement dans la cité de Cannes du 24 au 26 février 2017 sur l’échoppe de Libellud.

 

Héros, testez votre capacité à dompter le hasard des dés en les forgeant vous même !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Dice Forge
Dice Forge
Par Régis Bonnessée
Illustré par Biboun
2-4 10+ 45´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (35)

Default
tontione
tontione
Rhaa du dice building, c'est tellement évident, encore une idée de comment je ne l'ai pas eu moi même avant ! ;)
Monsieur Saucisse
Ça m'a l'air très alléchant tout ça !

Mais pourquoi mettre du texte aussi long sur les cartes des familiers et des artefacts ? Cela ne nuit-il pas à la fluidité du jeu ?
Wat
Wat
Les textes ne sont pas sur les cartes, c'est juste une aide de jeu. Les cartes ont juste des icones :)
Libellud
Libellud
Exactement ! Les cartes comporteront juste des icônes et ces textes ont été créés spécialement pour l'article :)
daone
daone
J'adore vraiment l'idée, je passerai vous voir pour tester si il y a de la place :)
grandlapin
grandlapin
Bonjour, une fois Cannes passé, des présentations sont prévues dans les différents cafés-jeu et/ou boutiques?
Gilou317
Gilou317
J'adore les jeux de dés. "Dice crafting" ? Faut que j'essaye ! (j'avais raté la démo à Toulouse l'an dernier)
Libellud
Libellud
Le jeu sera présent sur de nombreux festival durant toute l'année :)
Gilou317
Gilou317
Je n'en doute pas. La difficulté, c'est de trouver une place libre sur le stand !
Libellud
Libellud
C'est vrai, à Cannes nous ferons au mieux pour vous accueillir. 4 tables seront disponibles.
Benisa63
Benisa63
j'aime beaucoup le travail de biboun, mais j'avoue que j'ai un coup de coeur sur ce que fait naïade en général. Dommage d'avoir quitté le monde de Xidit du coup.
Libellud
Libellud
Nous apprécions également beaucoup le travail de Naïade :) Mais nous avons souhaité proposer un univers différent de celui de Xidit cette fois ci !
McAdamia
McAdamia
Les règles seraient-elles disponibles quelque part ? Ou une vidéo ? Je suis fortement alléché.
Libellud
Libellud
Les règles ne sont pas encore disponibles, dans les semaines à venir. Des vidéos devraient également arriver suite à Cannes :)
cgenov
cgenov
Un Dè deck....quelle audace ! Et il y a même des cartes. A suivre en tout cas.
PS: quelle sera la taille des protége dès ? Je ne peux pas jouer pas sans protége dès ! (ha ça n'est pas encore à la mode, OK)
Blackrad
Blackrad
Testé au PEL 2016. Je l'attends avec impatience depuis. Vraiment très bon.
FlashMcQueen
FlashMcQueen
J'ai eu la chance de l'essayé à Ludimania l'an passé en septembre ... et bien c'est looooong d'attendre jusqu’à mai :) ...
La refonte graphique est total par rapport a ce que j'avais vu ! ... je suis aussi bien content de quitter un peu le monde de Xidit ! ;)
Krawash
Krawash
Pas moi. Par contre sur l'ancien proto nous n’étions déjà plus dans le monde de Xidit.
Libellud
Libellud
Effectivement, nous avions la volonté dès le départ de ne pas situer ce jeu dans l'univers de Xidit :)