Développez votre royaume dans Isle of Skye !

Par Funforge

Publié le 23 sept. • Lecture 2 min. •  686 vues

Développez votre royaume dans Isle of Skye !

Découvrez le jeu culte Isle of Skye et ses deux extensions, Journeyman et Druides ! 
Tric Trac

Isle of Skye est un jeu de placement de tuiles. Chaque joueur est à la tête d’un clan désirant affirmer sa suprématie sur l’île. Pour gagner, il faudra développer ses échanges commerciaux et son territoire. 


Comment jouer à Isle of Skye ?

Au début de leur tour, les joueurs perçoivent leurs revenus et 3 tuiles Terrain. Secrètement, ils vont fixer le prix de ces tuiles. L’une d’entre elles n’aura pas de prix et sera défaussée la phase suivante. 

 

A tour de rôle, les joueurs ont la possibilité d’acheter une tuile à un de leurs adversaires. Jouez bien cette phase-ci pour récupérer beaucoup de pièces en fixant des prix attractifs et pertinents ! Vient alors la phase de construction, où chacun va poser une tuile pour agrandir son territoire. Sur ces tuiles, des ressources ou bâtiments peuvent être présents et accorder des bonus de points au joueur qui les place.

 

Et que rajoute son extension Druides ?

Tric Trac

Si vous souhaitez parvenir à dominer l’île et en devenir le Roi, il vous faudra non seulement de la force et de la richesse mais également le soutien des chefs spirituels locaux. 

 

L’extension Druides modifie la phase d’achat de tuiles. Désormais, il y a maintenant 2 tours d’achat, le premier se déroulant comme lors du jeu de base et le deuxième vous permettant d’acquérir une tuile supplémentaire, depuis le plateau Dolmen ou alors le sac. 

 

Sur le plateau Dolmen, on trouve un nouveau type de tuiles : les tuiles Druide ! Ce sont des tuiles Terrain comme les autres, excepté le fait qu’elles ont presque toutes une tablette ou un parchemin indiquées, conférant des avantages permanents.  


Et que rajoute son extension Journeyman ?

Tric Trac

Dans le jeu de base, vous cherchiez “uniquement” à devenir Roi et avec Journeyman, vous allez devoir diriger et encadrer votre domaine également ! La mise en place du jeu se fait de la même façon que celle du jeu de base, avec quelques exceptions. Vous avez désormais chacun un plateau de progression avec 3 pistes correspondant à 3 types d’agents utiles pour asseoir votre domination.

 

Les Guerriers feront respecter la loi dans votre royaume, les Marchands vous fourniront des revenus, les Messagers porteront vos missives partout dans votre domaine. Pour mobiliser ces unités-ci, vous devrez les trouver avec votre Compagnon sur votre territoire. Vous pourrez avancer sur chacune des pistes en le faisant collecter des ressources spécifiques. Avancer sur les pistes vous débloque des avantages divers (points de victoire, revenus ou mouvements supplémentaires, tuiles bonus, etc.).

 

Journeyman ajoute d’autres nouveautés comme le placement de routes, utiles pour dépenser moins de points de mouvement ou connecter certaines ressources à votre château et ainsi gagner plus de revenus. De nouvelles tuiles de score sont également disponibles. 

 

Caractéristiques 

Auteurs : Alexander Prister, Andreas Pelikan

Type de jeu : jeu de placement, tuiles

2 à 5 joueurs

À partir de 10 ans

Durée d’une partie : environ 60 minutes

Éditeur : Lookout Games

Éditeur de la VF : Funforge

Règles des jeux en pdf :

Isle of Skye 

Isle of Skye - Druides

Isle of Skye - Journeyman 

 

À bientôt,

 

L'équipe Funforge


 


Funforge

Commentaires

Default