20.100

Deux Régina, deux !

Deux Régina, deux !

Régulièrement, Oya, le café-jeux parisien, se mue en éditeur. A leur actif, plusieurs traductions de jeux de cartes comme les "Kakerlaken Poker" et Salade mais aussi du un peu plus costaud comme "Antique" de Mac Gerdts.

Preuve en est qu'ils ne courent pas après les nouveautés mais préfèrent traduire des jeux éprouvés, ils viennent de réaliser la traduction de "Mamma Mia", un jeu d'Uwe Rosenberg datant de 1999. Peu importe qu'il n'y ait pas de texte sur les cartes. Ce jeu très apprécié pourra rencontrer un public encore plus large.

En bon pizzaiolo, il va falloir réaliser le maximum de commandes durant le tour de jeu. A son tour, un joueur place des cartes Ingrédients, autant qu'il le souhaite mais d'un seul type. Il peut aussi jouer la carte Commande qu'il a en main. Lorsque toutes les cartes Ingrédient ont été tirées, cette phase s'achève. Il faut alors vérifier quelles commandes pourront être réalisées dans l'ordre où les commandes ont été jouées. Si les ingrédients nécessaires sont réunis, le joueur qui l'a jouée marque des points. Au fur et à mesure, les ingrédients diminuent et les dernières commandes auront beaucoup plus de mal à être préparées. Il existe quelques pizzas spéciales comme la Bombastica ou la Monotoni qui ont des règles spéciales.

Deux pizzas valent mieux qu'une. En même temps que sort "Mamma Mia" chez Oya, Abacus propose une nouvelle version du jeu, "Mamma Mia ! Plus" pour fêter ses 10 ans. En boîte métal -décidément cela est très à la mode-, avec plus de cartes dedans (180 au total contre 105 actuellement), dont de nouvelles commandes et de nouveaux ingrédients, et la possibilité de jouer à six. Une règle française est fournie dans la boîte.

> Les règles de Mamma Mia Plus

"Mamma Mia"
un jeu de Uwe Rosenberg
pour 2 à 5 joueurs
édité par Oya
prix constaté : 12€
disponible en boutique

"Mamma Mia ! Plus"
Uwe Rosenberg
pour 2 à 6 joueurs
édité par AbacusSpiele
prix constaté : 16€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Mamma Mia !
Mamma Mia !
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Franz Vohwinkel
2-6 10+ 30´

Commentaires (1)

Default
Temdès
Temdès

Cela fait longtemps que je me dis que je dois m'acheter ce jeu (après l'avoir acheté plusieurs fois pour l'offrir), c'est peut être l'occasion!

Mais je me pose une question: est-ce que la version "plus" ne dénature pas le jeu de base (plus d'ingrédients, plus de joueurs)? Quelqu'un a-t-il une expérience avec cette version?