20.100

Deux nouvelles cartes pour Race for the Galaxy

Deux nouvelles cartes pour Race for the Galaxy

Ystari a dévoilé il y a quelques jours les deux vainqueurs du concours de création de cartes pour la deuxième extension de "Race for the Galaxy", "Rebel vs Imperium". Les fans les plus fervents ont déjà lu et relu le descriptif de ces cartes. Nous leur offrons, encore une fois en avant-première et grâce à Ystari, les visuels de ces deux cartes (cliquez ici).

La première est signée Rüdiger Dorn, pas moins. La Forteresse cachée, donne de la valeur aux mondes militaires (+1 par monde militaire dans tableau) mais elle oblige le joueur à poser quatorze cartes pour finir. Un frein pour les amateurs de rush et un avantage pour ceux qui souhaitent marquer plus de points.

La seconde, de Tom Liles et James Self, est le Programme de recherche accélérée. Une carte dilemme puisqu'elle peut, un peu à la manière des Tactiques avancées se défausser pour donner trois points de bonus pour poser un développement. Très utile pour ceux à 6 mais, en même temps, elle permet de se défausser d'une carte pour en piocher une autre en phase 4. Mais une seule fois par tour, bien entendu.

Le jeu est actuellement en production et devrait toujours sortir durant le mois de mai mais plutôt à la fin.


> L'annonce sur le site Ystari

> La brève Tric Trac dévoilant les premières cartes de l'extension

> Les deux cartes gagnantes du concours en grand.


"Rebel vs Imperium"
une extension pour "Race for the Galaxy"
un jeu de Tom Lehmann,
édité par Ystari
disponible dans quelques semaines

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (6)

Default
shix
shix

La remarque de PapaOurs me titille aussi ! Avons-nous une combo ultra-bourrine (qui relance donc l'intérêt des moteurs de pioche et de l'explorer +5 que tous bons joueurs aiment place en fin de partie) ?

Au final, je ne trouverais pas ça complètement disproportionné vu les conditions nécessaires pour obtenir placer ces deux cartes. Gageons que le +5 explorer sert aussi dans ces cas là à aller chercher la carte pour pas que l'adversaire ne l'obtienne.

Dans tous les cas, j'suis fan des deux cartes !

Et + Pour Kurosawa et Lucas !

Karis
Karis

Conservé e LA était obligatoire : je suis fan de Kurosawa et Lucas ;)

PapaOurs
PapaOurs

En effet la référence a Kurosawa et SW est assez évidente.

Mais par contre je suis très surpris, voir étonné avec cette carte. Puisque rien n'y indique clairement (a part un III) qu'elle n'est pas compatible avec le nouvel ordre galactique. Si c'est le cas, ce dernier voit son intérêt doubler du coup. Ça me parait être assez puissant. Voir carrément bourrin. J'espère qu'elle ne reste "utilisable" qu'en phase 3 !

Galahad
Galahad

Un clin d'oeil très classe, cette carte de Rüdiger Dorn, niveau thème.

En effet, "La forteresse cachée" est aussi le nom d'un film d'Akira Kurosawa dont George Lucas s'est inspiré pour l'écriture du premier (ou 4e) épisode de Star Wars. Lucas a reconnu que la manière de raconter l'histoire du point de vue des personnages secondaires (R2D2 et C3PO) venait de ce film (où il s'agit de paysans).

Or, on sait bien ce que RftG doit à SW, et sur l'illustration de cette nouvelle carte, on peut voir un pastiche des deux célèbres droïdes. La boucle est bouclée.

Bravo aussi au traducteur, qui dans le même esprit a conservé l'article "la" devant "forteresse cachée" pour la VF, alors que d'habitude les noms des mondes ne sont pas précédés d'articles dans RftG.

PetitRenne
PetitRenne

De bien belles cartes, qui ajoutent de nouvelles stratégies... bravo !

(Par contre le libellé "+1 militaire O pour chaque monde militaire possédé" me parait pas super bien formulé, mais c'est pour chipoter, car j'ai pas de super idée pour que ce soit + clair...)

Sismik
Sismik

Deux cartes fortes intéressantes et originales, bravo.