Deux demies, et sans faux col !

Deux demies, et sans faux col !
20.100

Si les quarts de finale de la TT Cup 2010 n'ont finalement donné lieu qu'à peu de suspens, les demi-finales semblent beaucoup plus prometteuses ! Après presque déjà deux jours de compétition, les quatre jeux encore en lice, "Puerto Rico" (n°1), "Caylus" (n°4), "Agricola" (n°6) et "Small World" (n°15) sont au coude à coude. Les deux places en finale vont être chères, très chères !

Les deux finalistes de l'an dernier, "Puerto Rico" (n°1) et "Agricola" (n°6) sont bien là, solides, assurant toujours autant, au fur et à mesure que le tournoi avance. Mais les deux demi-finales de l'an dernier leur laissaient beaucoup de latitude. Le premier était opposé à "Race for the Galaxy" pendant que le deuxième affrontait "Yspahan". Cette année, leurs challengers sont d'un tout autre calibre, sans faire injure aux autres.

On ne présente plus "Caylus" (n°4), un des vrais poids lourds du circuit, qui plus est un jeu aux auteur, illustrateur et éditeur français ! C'est certainement un jeu un plus difficile d'accès que son adversaire de la semaine mais sa côte d'amour est au moins aussi élevée. Actuellement, c'est même lui qui est en tête de leur duel. "Puerto Rico" défendra-t-il son titre la semaine prochaine ? Caylus, pour faire tomber le tenant et avec une pointe de chauvinisme empêchera-t-il le doublé ? A vous de choisir.

"Small World" était annoncé d'entrée comme un très sérieux challenger pour la victoire finale. Il faut dire que son début de saison a été fracassant. Entrée dans le Top 20, vainqueur des Tric Trac d'Or, Prix spécial à Cannes… Sans même parler d'une côte d'amour importante dans la communauté ludique. Encore une fois, c'est lui qui a rassemblé le plus de suffrages, 520 en quarts. La tâche sera donc très difficile pour "Agricola" même si, pour l'instant, c'est le jeu Ystari qui tient la corde avec une vingtaine de voix d'avance. Le côté francophile fonctionnera-t-il aussi ici ? Après tout, malgré son nom aux consonnances anglo-saxonnes, Small World est d'un auteur belge et d'un éditeur franco-américain.

Cette semaine de compétition entre ces quatre poids lourds s'annonce comme la plus palpitante qu'on ait eu jusque-là. A vos votes !


Le tableau des demi-finales

"Puerto Rico" (n°1) - "Caylus" (n°4)
"Agricola" (n°6) - "Small World" (n°15)

Pour participer, c'est simple, il suffit d'aller sur le forum de la Tric Trac Cup et d'être enregistré et connecté pour pouvoir voter.


> Le tableau du tournoi

> Tout le cinquième tour de la TT Cup

> Le post consacré à la deuxième édition de la Tric Trac Cup

> Le forum de la Tric Trac Cup

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
Molmo
Molmo

Monsieur 20.100, une petite remarque de rien du tout : je viens de m'apercevoir que le lien "Tout le cinquième tour de la TT Cup" pointe directement sur le match entre Agricola et Small World et non pas sur le lien global ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=78106

Voilà voilà :)

Petimuel
Petimuel

J'ajoute qu'il ne faut pas confondre la "côte" (de bœuf, d'azur, ou de la rue devant chez moi) et la "cote" (en bourse, en amour etc.) La première se prononce avec un ô comme dans la "faute" et la seconde comme le "vote", ou, d'ailleurs, comme la "cotte" (de mailles).

Joker75
Joker75

Hum... demi est invariable et s'écrit donc toujours demi, comme dans la phrase: "Garçon, un demi, SVP." Sauf que là, il s'agit d'un nom commun. :-)

Le chieur de service.

garibaldi
garibaldi

hello,

j’espère que la bonne tenue générale d’Horreur à Arkham vous donnera enfin le courage de vous lancer dans une ”Tric Trac TV : Les grands Classiques”

Cela serait une grande première ! Aucun site francophone à ce jour ne s’est lancé dans ce défi ! (il est vrai que ce n’est pas très facile, et cela risque de vous demander un gros travail de préparation et de pédagogie, en résumé : une vrai galère !)

Mais bon, cela serait un exploit digne de vous !

Certes, c’est un ”vieux” jeu mais c’est un best seller toujours bien vendu (on ne compte plus les extensions ce qui témoigne de la bonne santé du jeu !)

Flubuh
Flubuh

Belle demie-finale.

À suivre dans la rédaction...