Deus Egypt - Episode 1 : introduction

[Deus]

Deux ans après la sortie de Deus, Pearl Games vous emmène sur les bords du Nil avec Deus Egypt, qui sera présenté à l’occasion du prochain salon d’Essen (du 13 au 16 octobre 2016). Dans une série d’articles, Pearl Games vous propose de lever un coin du voile sur cette extension !

En grand fan de Dominion, j'ai pensé durant la conception de Deus qu'il y'aurait plein de decks dans la boîte de base. Cela m'a paru rapidement peu judicieux pour plusieurs raisons : la principale étant que le gameplay me semblait suffisamment riche comme cela. Le jeu ne nécessitait pas un nombre incalculable de cartes pour assurer un renouvellement suffisant. Ensuite, il s'est avéré que les coûts de production constitueraient un véritable problème pour Deus, vu le très grand nombre de pièces en bois.

Quoiqu'il en soit, j'avais déjà réfléchi à un grand nombres de cartes différentes et je savais qu'il serait possible de développer des extensions, si l'envie et le succès étaient au rendez-vous. Deus Egypt sera la première (et il est impossible de dire ce jour si ce sera la dernière). Elle est constituée de 96 nouvelles cartes Bâtiment (16 de chaque couleur) utilisées pour remplacer tout ou une partie des cartes du jeu de base. Pour chaque couleur, vous pourrez choisir en début de partie si vous jouerez avec celles du jeu de base ou bien celles de l’extension.

Chaque ensemble de 16 cartes amène un ensemble de nouvelles règles que nous vous expliquerons en détail au cours des différents articles à venir.

L’effet « 1 fois », dit l'effet belge.

A l’exception des cartes Bâtiment civil et des cartes Temple, toutes les cartes de Deus Egypt possèdent, en plus de leur effet principal, un effet « 1 fois ». Comme vous l’aurez sans doute deviné, cet effet « 1 fois » ne peut être activé… qu’une fois, uniquement lors de la pose de la carte, avant ou après l’activation de l’effet principal de la carte. Oui, mais bon, ils font quoi ces effets « 1 fois »? Ceux des cartes Bâtiment maritime, des cartes Bâtiment de production et des cartes Unités militaires sont liés aux nouvelles règles propres à ces types de bâtiment… Nous vous proposons dès lors de les découvrir dans les articles qui leur seront consacrés! Pour vous faire patienter un peu, voici celui présent sur la carte scientifique « Bibliothèque ». Il vous permet d’activer une carte précédemment posée, peu importe sa couleur et son rang (c’est à dire sa position dans une colonne).

La condition spéciale de construction.

2a4e2de32d67575249cdce3e3251ae7b0e2b.pngDans Deus, il existe des cartes qui favorisaient la concentration de bâtiments au sein d’une même région. Dans Deus Egypt, certains bâtiments exigent pour être construits que d’autres bâtiments soient déjà présents dans la région où vous souhaitez construire! Cela se matérialise sur les cartes par une petite icône située juste au-dessus du coût en ressources. Dans l’exemple ci-contre, l’icône signifie qu’il doit y avoir au moins un bâtiment déjà présent dans la région où le joueur veut construire. Il est donc impossible de construire ce bâtiment dans une région vide.

Je vous donne rendez-vous au prochain épisode pour découvrir les cartes Bâtiment maritime et le Marché !

Sebduj


Lien vers l'épisode 2 : le marché

20 « J'aime »

ça c’est une bonne nouvelle… :slight_smile:

Le teasing c’est le MAL !!
On attend la suite ! Merci Msieur Sebduj !

1 « J'aime »

Râ hhh !

1 « J'aime »

Où est mon escarcelle? …ah la voilà, ouf.

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! La suite !!!
Monsieur Sebduj, merci. Tout simplement. Vos jeux, votre politique éditoriale : du bonheur.

1 « J'aime »

C’est très gentil, merci!
La suite arrivera assez vite. On (Renaud, qui travaille maintenant avec moi chez Pearl Games, m’a aidé à écrire les articles) veut faire des petits articles clairs qui se lisent vite. On en fera encore un pour chaque couleur où l’on présentera les règles générales et plusieurs cartes :wink:

2 « J'aime »

C’est bô, c’est bon, c’est bien.

J’avoue ! Comme Ystari (et quelques autres quand même … Gameworks pliiez, soyez actif…) vous forcez un respect éditorial/ professionnel/ humain. Il faut le dire.

2 « J'aime »

J’aime beaucoup la couverture de cette extension. Et merci pour ces articles qui vont être passionnants à lire et qui aident à nous faire patienter jusqu’à la sortie. Merci aussi pour les petites notes d’humour que vous mettez dedans! Hâte d’en savoir plus!

1 « J'aime »

Merci sebduj pour cette excellente nouvelle. Je suis faible, je ne peux pas résister à la qualité de vos jeux. Deus sort très régulièrement en famille et cette extension sent très bon. Vivement la suite. Je viendrai vous faire un petit bonjour au Festival en Jeux si vous y venez cette année.

2 « J'aime »

J’adore la couverture, ca a l’air cool !

1 « J'aime »

Oh putaing ! Je sens la faiblesse m’envahir… :slight_smile:

Il faut resister à l’achat compulsif … Vous nous aider pas bcp avec vos inventions merveilleuses

1 « J'aime »

Rhââ Lovely ! Réservation possible pour Essen ? Et où ?
J’espère pouvoir le tester ce we à BGF !!

1 « J'aime »

vite, une TTTV ! :slight_smile: La sortie dans le commerce est prévue pour environ quand ?

1 « J'aime »

Miam excellent ! merci pour cette article qui donne bien envie ^^

Hola,
Voila la bonne question, c’est quand, c’est quand, c’est quand que l’on pourra récupérer cette extension, hein m. Sebduj??
Bien à vous.

Pour la sortie boutique, cela devait être en même temps qu’à Essen. Mon fabricant vient de m’annoncer un retard de production. Le jeu devrait être présent à Essen mais seulement 1 ou 2 semaines après en boutique. Je vous confirmerai cela en temps voulu!

Une idée si l’extension sera disponible sur la Boite à Jeu ?