Des vikings, du fight et d'la bière, nom de dieu !!!

Connaissez-vous “Vikings Gone wild”, un jeu free2play sur facebook et sur smartphone ? Il s’agit d’un mélange de City builder, de tower defense avec des phases de combats stratégiques contre les autres joueurs ou contre des villages contrôlés par IA. Concrètement vous devez construire votre village, le développer et l’améliorer en pensant à bien le défendre contre d’éventuelles intrusions ennemies. Recrutez des unités de combats et des héros pour allez détruire les villages des autres joueurs pour leur piller des ressources.

Mais qu’est ce qu’un jeu vidéo vient faire ici ?

Et bien tout simplement parce que les petits gars de chez “Everyday I Play” ont décidés de faire de leur jeu vidéo, un jeu de cartes.

Chaque joueur va incarner un Jarl d’un clan viking, afin de prouver aux yeux d’Odin que son clan est le meilleur. Pour cela il devra construire et développer son village, recruter une armée avec de la bière (oui oui de la bière) et aller attaquer les autres villages pour gagner des points de victoire.

Vikings gone Wild : the Cards Game est un deck-building avec des combats “stratégiques” et de la gestions de ressources (en cube en bois). En effet tous les joueurs commencent avec un Deck de 10 cartes, comprenant de la bière, de l’or et des guerriers vikings. De plus chaque joueur possède 3 cartes « Hôtel de Ville » qui est votre QG et qu’il faudra faire évoluer durant la partie.

Mais comment cela fonctionne t’il donc ?

A chaque tour, Les joueurs piocheront 5 cartes de leur Deck et avec cela vous pourrez faire plein de choses. Comme acheter des unités de combats, tel que des Archers elfe (désolé Mr Phal), des grosses brutes ou des Cochonator (des robots lanceurs de cochons explosifs) qui vous permettront d’attaquer les autres joueurs. Mais aussi des Tours de défenses, qui vous permettront de ….bah de vous défendre des autres joueurs.

Vous pourrez acheter des cartes Spéciales appelées « Odin’s path » ou vous trouverez des tours, des unités spéciales, des cartes améliorant vos ressources ou votre gestion de Deck (grand classique du genre).

Vous pourrez aussi Construire des Bâtiments qui agiront de manière permanentes et qui représenteront votre village. Ces bâtiments vous permettront de produire et stocker des ressources, de piocher plus de cartes et même d’en conserver pour le tour suivant.

Les bâtiments représente aussi vos cibles à détruire pour gagnez des points de victoires. Car le joueur qui aura le plus de points de victoires gagnera la partie.

Il y a plusieurs façon de gagner, de façon militaire, grâce à une très bonne défense, ou alors une gestion de ressources impeccable ou bien en remplissant le plus de missions (objectifs secondaire distribués à chaque joueurs en début de partie).

De plus en début de partie vous choisirez 4 cartes “bonus de fin de partie” parmi 10, ce qui changera à chaque partie votre stratégie. Soyez opportuniste !!!

Bien évidement le jeu est encore en phase de peaufinage et je vous tiendrez informé de son avancement.

le jeu est prévu de sortir par cowdfunding et seulement par crowdfunding (pour le moment).

Et pour les parisiens curieux, le jeu sera présenter Dimanche 11 pendant le festival WE DO BD (entrée gratuite)

A bientôt et bon jeu !!

PS : c’est ma première niouzes et accéssoirement mon premier jeu alors merci de votre indulgence

bisous

2 « J'aime »

Voici le lien vers la fiche tric trac

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/vikings-gone-wild-the-cards-game

Je suis intéressé, ça fait un moment que je cherche une sorte de Boom beach ou Clash of clans en format jeu de plateau et ça pourrait y ressembler. À voir ce que ça donne quand même, mais le concept m'intéresse.

1 « J'aime »

une VF est prévue ?

@Yomgi44 : Vikings gone Wild est le plus grand concurant de Clash of Clan. Cela dis ici on à plus un jeu de carte qu'un jeu de plateau, même s'il était question à la base d'un jeu de plateau, on a du faire des choix, mais je planche sur le sujet

@Zemeckis Pour le moments ça sera en anglais. Il n'y as pas énormément du textes et ce n'est pas de l'anglais très difficile. Mais rien n'est encore figé. J'aimerais bien pouvoir faire une version multilangues. Cela dis si le jeu devais sortir que en anglais je fournirais sur le site les règles en français bien évidemment.

1 « J'aime »

Cool si tu planches sur le sujet ;)

Nom de Dieu ; )

2 « J'aime »