Monsieur Phal

Des jeux sur un plateau n°32 est là

Des jeux sur un plateau n°32 est là

Le n°32, celui du mois de novembre, de "la revue "Des jeux sur un plateau" vient de paraître d'il est disponible en kiosque et dans les boutiques spécialisées. Un numéro qui fait la part belle à "Battlelore", le prochain Days of Wonder, mais pas seulement...

Voici le sommaire :

  • Agenda/News

  • Zoom BattleLore : Itw E.Hautemont, Analyse mécanique du jeu, Test,

  • Concours

  • Rubrique Enfants

  • JSP Rallye (Session 1)

  • Classiques : Les échecs, objectif mat

  • Election du JSP d'Or

  • Variantes : Draw Poker, 2ème partie

  • Liaisons Etrangères

  • Visite : La boutique Descartes à Lyon

  • Organisation : Festival International des Jeux de Cannes

  • Reportage : Gen Con 2006 Indianapolis

  • Découverte : Un deuxième Interlude Café

  • Tendances et marché

  • Tests : Le secret du Coffre Maudit DVD, Descent, voyage dans les

  • ténèbres, Skybridge, Tsuro, Conquest of the Empire, Taj Mahal,

  • Zombies !!, Ringgz, Bison, Winner's Circle, Vegas Showdown, Stratego

  • Marvel

  • Encart : Seven Summits - 2ème partie d'Oriol Comas et Jep Ferret

  • [*] Bonus : Le leaflet de présentation du jeu BattleLore
Voilà les principals sujets que vous pourrez lire pour 5€ et à partir d'aujourd'hui i vous n'êtes pas abonné parce qu'abonné vous avez dû le recevoir déjà...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (14)

Default
kalimero
kalimero

Bonjour les amis.

Tout d'abord, Les petites remarque que j'ai fais le post précédent n'avaient pas pour intention de choquer qui que ce soit.

Simplement, je constate que les jeux à 70 euros étaient exceptionnels il y a quelque temps et que c'est de moins en moins le cas.

Alors, bien sur on est libre de ne pas acheter le jeu. Mais pour que le monde du jeu vive, il faut bien que des gens en achétent. Et je trouve que 70 euro, ça devient chère. Alors, si on n'achéte qu'un ou deux jeu par ans pour des questions de prix, est ce que c'est bon pour le monde du jeu ? ( j'en ai 230 pour info).

Ensuite, je n'ai strictement rien contre monsieur croc, donc je posséde d'ailleurs quelques jeu mytiques. ( bitume par exemple) mais je trouve toujours légitime de m'intéroger sur les critiques, quelles qu'elle soient et d'ou qu'elles viennent , à partir du moment ou le critique est lié de près ou de loin au produit en question.

Je me méfie toujours des critiques trop bonnes.... et oui, ptetre un peu parano.

J'espére en tout cas que ce jeu tiendra ces promesses, car j'ai vraiement très envie d'y jouer.

Donc, pas de procès à deux balles monsieur _seb_, simplement quelques questions auquelles vous avez d'ailleur fort bien répondu. ( pour la deuxiéme en tout cas)

ReiXou
ReiXou

N'empeche ! Pour les maison_avec_vue_sur_mer, ils pourraient faire un effort, JsP

_seb_
_seb_

Celui qui a fait cette critique ne bosse pas pour DOW, il bosse pour Asmodée qui n'est que le distributeur de DOW.

Celui qui a fait cette critique travaille pour un éditeur qui a sur étagère "La guerre de l'anneau" un jeu pour 2 joueurs à thème fort avec plein de figurines, qui bien qu'il ne soit pas de même complexité sera un peu en concurrence avec Battlelore pour Noël surtout dans sa configuration en lot avec l'extension à 69 euros.

Celui qui a fait cette critique est co-auteur d'un jeu de figurines d'escarmouche à paraître qui s'appelle Hell Dorado. Là encore ce n'est pas le même terrain de jeux que Battlelore, mais pour certains joueurs, ce sera peut-être l'un ou l'autre ...

Bref, je ne connais pas Monsieur Croc ni personne chez Asmodée ou DoW mais les procès d'intention à 2 balles de "je me suis laissé entendre dire" sans savoir de quoi il retourne, c'est fatigant...

Quant aux 70 euros, rien ne t'oblige à acheter le jeu si tu le trouves trop cher et encore moins les extensions. J'aimerai bien avoir une piscine/moto/maison_avec_vue_sur_mer (rayer la mention inutile) mais c'est trop cher pour moi alors je n'achète pas et j'assume mes choix; je ne dis pas que les vendeurs de piscine/moto/maison_avec_vue_sur_mer sont des escrocs et qu'il faudrait qu'ils redeviennent raisonnables...

kalimero
kalimero

Deux petites remarques.

70 euro un jeu, ça commence à faire un peu chère quand méme... surtout qu'avec les extensions, la note va bien sur s'allonger.

Il faudrait que les éditeurs de jeu redeviennent raisonnables.

Ensuite, concernant la critique faite de battlelore dans JSP, je me suis laissé entendre dire que celui qui la faite bossais pour Days... alors, peut on vraiment parler de critique ???

Zaroff
Zaroff

Days of Wonder, ils ont des actions chez JsP?

emash
emash

Pour ma part, je suis globalement déçu par la "nouvelle formule" de JsP : je m'étais abonné lors de ce que j'appellerai "la grande époque", lorsque le magasine traitait du fond, comme des réflexions sur le tour de jeu, sur la conception, sur l'articulation des règles de tel ou tel type de jeu. Aujourd'hui je ne suis plus abonné parceque j'ai l'impression de lire un "tangente" : échec, poker, jeux de casino... Déception.

sgtgorilla
sgtgorilla

Pour Thierry : Personnellement, j'achète un magasine pour ses articles surtout si je décide de m'abonner.

Deuxièmment JsP parle de bonus pas forcément de cadeaux offerts !

fred henry
fred henry

Je l'ai lu dans sa totalité, et pour ma part, je considère qu'il s'agit du meilleur numéro paru à ce jour. Certe la place consacrée à Battle Lore est conséquente mais les articles sont riches en informations et forts bien rédigés (d'ailleurs je trouve, sous cet angle, le magazine de plus en plus professionnel). De plus l'effort de maquette rend le tout très agréable à lire. Personnelement j'ai beaucoup apprécié l'article de Bruno Faidutti sur la question de la pertinence du thème, l'interviw de Eric Hautemont et le compte rendu de Christophe Boelinger sur la gen con US.

limp
limp

Oui, mais si t'as pas l'occas d'y jouer, tu sais ainsi plus facilement si il te botte...

Je préfère moi aussi les "extensions bonus" mais là, ça me va (et je compte pas m'acheter ce jeu pour autant!)

Il n'y a que les magnets de foot qui m'avaient déçu (ou étonner, je sais plus !)

Enfin, chaque mois, on se contente ici de ne parler que de l'insert et pas des articles...

thierry lefranc

De l'art de faire passer de la publicité pour un cadeau pour les lecteurs.

Quand on donne une figurine en plus pour un jeu, d'accord. Soit je n'achète pas le jeu et j'ai quand même un "cadeau", soit j'achète le jeu et je suis content du petit plus.

Ici, on "m'offre" les règles d'un jeu qui soit, je ne l'achète pas et donc je m'en fiche, soit je l'achète et j'aurai les règles en question.

Faire ainsi passer un flyer de publicité pour un cadeau me semble à la limite de la malhonnêteté.

Quand Carouf met en insert un catalogue dans une revue de télévision, on ne met pas en 1ère de couverture que l'on me fait un "cadeau".