Des Jeux sur un plateau, la revue évolue

À vos ciseaux !

Des Jeux sur un plateau, la revue évolue

"Des Jeux sur un plateau" va passer à la vitesse supérieure !

À partir du 25 mai, en plus des boutiques spécialisées, vous pourrez le trouver en kiosque. Déjà, c'est un pas vers le grand public.

Ensuite, il va changer de format et passer au A4. Là, c'est un pas vers les lecteurs qui trouvait le format un peu bizarre de pas habituel.

En même temps, et même avant puisque dès le N° 4, le prix hors Union-Européen va baisser ! 4,5 € au lieu de 6 !!! Ici, c'est un pas vers les francophones du monde !

Et pour finir, la cerise sur le gâtal, il va y avoir des encarts jeux dedans !!! Oui, vous avez bien lu de j'espère que vous êtes assis ! IL va y avoir des jeux à fabriquer soit même dedans ! Avec ses petites mains et pour le même prix...

Le 25 mai, un encart signé Pierre-Nicolas Lapointe. Le 20 juin, un encart signé Christophe Boelinger et 16 pages de plus spéciales jeux. Alors là, c'est un pas vers les nostalgiques de "Jeux & Stratégie"...

Le site de la revue : cliquez là !

Cela s'appelle être à l'écoute des lecteurs. C'est exactement ce que l'on attendait. J'applaudis l'initiative!

Pour faire mon Monsieur Cadbury, j'espère que le contenu rédactionnel sera plus fouillé pour les fiches de jeux et que les photos des jeux seront plus informatives.

Bravo encore, j'attends avec impatience!

Est-ce que la distribution en librairie est aussi valable pour la Belgique?

Bon y'a pas à chiquer... ni à crier au scann-dale...;-)) c'est une bien bonne initiative !!! et j'espère me débloquer un budget revues pour toutes les mettre dans mon sac-à-dal

C'est chouper de voir et sentir, à travers la sortie de ces différentes publications, la motivation et l'essor du monde ludique ! Bravo...

Bien ludiquement, Rémy-lee

Ca me fait d'autant plus plaisir que je commence à tout particulièrement apprécier les reportages et interviews.

J'attends avec impatience et curiosité le premier numéro nouvelle formule pouvoir ce que cela pourra bien donner!

J'applaudis des 2 pieds, et clairement JsuP avait besoin d'évoluer rapidement tellement il se faisait doubler par la gauche pour son contenu spécialiste (Jeux en Boite) et par la droite pour son contenu généraliste (Vox Ludi).

La ça sent vraiment bon ! Rebravo.

(euh, il est sorti le n° 4 ? Pasque je l'ai pas reçu :-( )

Le problème c'est que ce n'est pas que la forme externe qu'il faut changer mais aussi le fond et la maquette interne.

Je suis abonné, j'ai lu de fond en comble tous les n° et franchement les critiques de jeu ne sont vraiment pas terribles car elles restent tout le temps superficielles, les photos sont minuscules et très laides et je ne parle pas de la maquette tant il me semble difficile de faire plus moche.

A croire que le magazine est conçu dans le noir un soir sans lune, au fin fond d'une cave. En plus, réserver deux pages pour une critique qui tiendrait sur une demie c'est vraiment dommage d'autant qu'il y a en fait assez peu de critiques par n°. Si c'est un choix délibéré, celles ci se doivent alors au moins d'être détaillées, fouillées avec plein de photo donnant envie d'acheter le jeu.

J'ai reçu le n°4 hier...

Personnellement, j'apprécie mieux les critiques que dans les premiers numéros.

Pour la taille des photos, je suis persuadé que la taille du nouveau magazine pourra y faire. Avec du multi-colonage et des photos en insertions, ça devrait être sympa.

Il clair par contre que pour un succès en kiosque, il va falloir étoffer le contenu (notamment en nombre de pages).

Il est encore bien plus rapide de lire dJsP que Vox-Ludi...

Je suis d'accord avec Cactus, ce n°4, je l'apprecie plus que les autres (est-ce l'annonce de l'encart futur ?) :-)

Les critiques de jeu s'ettoffe un peu, la preview m'a donné l'eau à la bouche, la photo du jury de Cannes avec tout le monde qui sourit sauf 2 gogos avec des tetes pas possible m'a bien fait rire (hop, pardon, je vos avais pas reconnu M. Phal et Dr Mops... désolé, je le ferais plus...).

C'est sur que c'est toujours aussi aéré, mais au moins ca se lit vite.

J'ai du mal a voir son positionnement par rapport à Vox-Ludi par contre même si l'un est plus ouvert sur tous types de jeux alors que l'autre s'adresse au JdS...

Bien que je sois concerné, puisque je dois fournir le jeu pour l'encart de cet été, je me permet juste de préciser quelques points qui expliquent pourquoi je participe au 2em encart de JSP.

J'étais un des fervents défenseur de l'encart pour JSP. Je vois quelque part JSP comme un successeur de Jeux et Stratégie, que bcp d'entre nous regrettent.

J'ai contacté son Directeur de Publication dès l'annonce du N°1 en suggérant l'encart.

Au début le magazine nb'était pas trop "chaud". C'est normal, c'est un surcout et donc une prise de risque, surtout au début !

Aujourdh'ui JSP semble prêt à vouloir prendre cette direction et pour un tout petit prix, ce qui est tout à son avantage, il faut le reconnaitre.

Mon but est donc de fournir un jeu de qualité, qui aurait pu être édité (d'ailleurs il est encore en attente de réponse chez certains éditeurs étrangers), afin de véritablement relancer la mode du "Jeu en encart". Si ça plait, si ça prends, et si JSP se vend, et donc survi... on aura peut-être 1 jeu en encart de bonne qualité tous les mois pour 3,50 Euros ou un peu plus !!!

Et ce, pour de nombreuses années encore... C'est ce que j'aimerais voir dans les kioskes tous les mois en plus des autres magazines qui ont tous leur point spécifique.

Et donc le meilleur moyen de voir cela arriver est de jouer le jeu à fond et de proposer un jeu de qualité, pour placer la barre à un niveau honnête et prouver qu'il y a la place sur le marché pour un magazine avec un jeu en encart.

En espérant qu'il vous fera passer à tous quelques agréables moments, et que surtout il vous fera voter pour le jeu en encart dans tous les numéros !

Ce sera à vous de juger dans quelques mois...

En attendant de jouer... bonne lecture !