Der Sternenschild, une extension pour Andor

Der Sternenschild, une extension pour Andor
Monsieur Phal

Lors du salon de Nuremberg, Kosmos a présenté la première extension pour "Andor", le jeu d’aventure familial de Michael Menzel. Je dis « familial » parce que Michael Menzel nous avouait, dans l’interview que Monsieur Guido (de TT Allemagne) a fait de lui à Essen, qu’il avait créé le jeu pour son fils, pour jouer en vacances. Si ce n’est pas avoir le sens de la famille ça.

Or donc, "Andor" est un pur jeu à extensions. Forcément. C’est un jeu où l’on vie des aventures, et qui dit aventure, dit nouveaux monstres, nouveau matériel, etc. Et la première extension est une aventure, une légende supplémentaire avec des monstres et du matériel en plus ! Son nom "Die Legenden Von Andor : Der Sternenschild". Que l’on pourrait traduire par « Le Signe de l’étoile »… Mais il est important de noter que mon allemand est très mauvais.

Le paramètre important, c’est la mise à disposition du public. Nous sommes là dans de l’annonce pour Geeks qui aiment être au courant, puisque la boîte est prévue pour Essen 2013. En octobre donc. On a le temps de voir venir. Surtout que c’est Kosmos qui annonce la chose et que Iello n’a encore pas dit s’ils le faisaient en VF. Mais nous essayerons de leur tirer les vers du nez. Oui. Et je ne crois pas qu’il faille tirer fort pour qu’ils avouent être sur le coup… Et puis Monsieur Menzel sera sur leur stand, à Cannes, pour le festival des Jeux. Je vous rappelle au passage que "Andor" est dans les 12 finalistes prétendant au titre de Jeu de l’Année 2013. Nous essayerons donc d’avoir l’auteur pour un petit Live dans la TiTiTiVi, et nous le chatouillerons pour qu’il nous en dise plus. Nous nous ferons même aider par Monsieur Guido qui sera sur place avec nous…

Default

Photo : Monsieur Guido TT Allemagne.


En attendant, si l’on décortique les infos, nous savons que ce sera une petite boîte pleine de matériel. Des cartes et des éléments de décors, comme la Forteresse Volcan et une catapulte. Quand au scénario, il est question de chercher des signes dans les étoiles avec de l’astrologie dedans. Une histoire de bouclier avec de la puissance dedans qui serait tombé aux mains de gens pas très recommandables… Du combat et de la magie en perspective. Tout ça pour un prix de 15€ environ. Attention, c’est le prix annoncé 8 mois avant la mise en production. D’ici là, des tas de choses peuvent se produire.

Ceux qui ne connaissent pas encore "Andor" peuvent peut-être aller voir les TiTiTiVi qui expliquent le jeu de base…

L’interview sous-titrée de Mickale Menzel, c’est par ici !
L’explication de Andor, dans la TTTV, c’est par là !

"Der Sternenschild"
une extension pour "Andor"
Un jeu de Michael Menzel
Illustré par Michael Menzel
Publié chez Kosmos
Pour 2 à 4 aventuriers dès 10 ans
Sortie prévue : octobre 2013
Prix : autour de 15€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (8)

Default
pimous
pimous

Une très bonne nouvelle ! Ce jeu doit avoir des extensions ! Le potentiel est là. Le seul défaut du jeu de base c'est la rejouabilité et justement une extension effacerait ce défaut. Bref, je ne peux que l'attendre avec impatience.

Kerquist
Kerquist

Rothschild = écu rouge
Sternenschild = écu étoilé (écu à l'étoile)

On voit d'ailleurs cet écu sur l'illustration de la boite de jeu.

stam48
stam48

Google Translate ist also sehr schlecht...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur stam48,

Mon allemande est celui de Google Translate :o)

Sleuthy
Sleuthy

A noter la sortie sur le site de l'auteur d'un petit guide pour aider à écrire, calibrer ses propres légendes (scénarios) : http://legenden-von-andor.de/
Rappel: il y a aussi une 6ème légende traduite en français qu'il "suffit" d'imprimer.

stam48
stam48

Cher Monsieur Phal, je confirme que votre Teuton est médiocre. On devrait plutôt traduire par : Le bouclier des étoiles.

Abienesst
Abienesst

Youhou. 2 semaines que je joue au jeu de base sans arrêt. Du coup j ai largement le temps de finir toutes les légendes avant la sorti de cette extension. J espère que ce ne sera pas la seule tant ce jeu est excellent.

Salmanazar
Salmanazar

Dans l'interviex de M Guido, il me semblait que M Menzel ne prévoyait pas d'extension, ni d'autre jeu. Mais c'est vrai : pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Sinon, j'espère qu'il y aura un plateau de remplacement ou une variante pour le pouvoir du nain.