Atalia-jeux

Demandez le programme ! Atalia au FIJ Cannes 2020

Demandez le programme ! Atalia au FIJ Cannes 2020

Du 21 au 23 février prochain, venez découvrir les nouveautés et les avant-premières Atalia au Festival des jeux de Cannes.
Comme chaque année, nous présenterons un mix de nouveautés, d'avant-premières et de classiques incontournables sur 25 tables réparties sur nos 2 stands, sans compter ceux de nos partenaires éditeurs ! 
Voyez plutôt :

   Tric TracTric Trac

Deux nouveautés :

 

Loser 

NOUVEAUTÉ Février 2020

Dans ce petit jeu de cartes de bluff et de tactique, il n’y pas de vainqueur, juste un « loser » (« perdant », en anglais). Et il ne faut pas être celui-là… Essayez de tenir le rythme avec les valeurs des cartes Potion et utilisez les cartes Sortilège à votre avantage pour obtenir des informations pertinentes et embrouillez les autres ! Et souvenez-vous : si vous perdez deux fois, aucune potion ne pourra vous sauver !

Des cartes en main, d'autres sur la table, face visible ou cachée ; à chaque tour on en pose une et on déclenche un sortilège. Saurez vous déterminer si c'est vous ou non qui détenez la carte Potion plus forte quand chacun n'en détient plus qu'une seule?

Un jeu de guessing, de déduction et de bluff addictif, signé Bruno Cathala et Vincent Dutrait (qui, pour une fois, n'est pas aux pinceaux).

 

Tric Trac

  
Team 3 

NOUVEAUTÉ Février 2020

Team 3 se joue en équipes de 3 joueurs incarnant des singes : un qui ne peut pas parler, un autre qui ne peut pas voir et le dernier qui ne peut pas entendre.

Le singe qui ne peut pas parler est le seul qui voit la carte montrant la structure que l’équipe doit construire. Il peut communiquer uniquement par gestes.

Le 2ème, qui n’entend pas doit interpréter ces gestes et les décrire au 3ème singe en parlant.

Ce dernier doit, les yeux fermés, agencer les pièces selon le plan imposé par la carte.

Il s’agit d’un jeu coopératif ou compétitif entre 2 équipes de 3 joueurs. Existe en 2 versions se différenciant par l’extension incluse. Se joue jusqu’à 12 en combinant les 2 boîtes.
Tric Trac

 

Trois avant-premières :


Mystic Vale 

(avant-première – à paraître en mai 2020)

Une malédiction court sur la vallée. 2 à 4 joueurs jouent le rôle de clans druidiques essayant de contrer la malédiction. À chaque tour, vous jouez des cartes dans votre domaine pour obtenir de puissantes avancées et acquérir de nouvelles cartes. Utilisez votre pouvoir à bon escient, sinon la décomposition mettra fin à votre tour prématurément. Marquez le plus de points de victoire pour gagner !

Mystic Vale introduit l’innovant « card crafting system », où, à la façon d’un deckbuilding, on construit et améliore ses cartes en superposant des transparents.
Tric Trac
  


Roméo & Juliette 

(avant-première – à paraître en mars 2020)

Dans Roméo & Juliette, 2 joueurs vont tenter de faire triompher l’amour, ensemble. Un joueur joue Roméo, l’autre Juliette. Éperdument épris l’un de l’autre, ils devront se retrouver pour vivre leur amour au-delà de la haine qui oppose leurs familles.

Pour gagner, les joueurs devront porter leur jauge d’amour au maximum. Au contraire, ils perdent immédiatement la partie si leur jauge de haine est au maximum.

Serez-vous ces âmes sœurs, capables de se comprendre sans se parler ?

Tric Trac

Catalyst

(avant-première – à paraître en mars 2020)

À l’ère de la Renaissance post apocalyptique, un nouveau genre d’énergie catalytique a été découvert. Les rares personnes qui peuvent l’exploiter sont appelées « Catalyst ». Ensemble, elles utilisent cette énergie pour créer une sorte de réseau interconnecté.

Saurez-vous tirer le meilleur parti de leurs capacités surhumaines pour mener votre cité vers la gloire et la fortune ?

Recrutez des catalysts, achetez des bâtiments et apprenez à déclencher leurs pouvoirs au bon moment pour générer des réactions en chaîne optimales. Un jeu aux mécaniques simples et au rythme déroutant.

Tric Trac

...Et venez aussi découvrir ou redécouvrir :


Toute l'équipe d'animation d'Atalia se réjouit d'avance de vous retrouver sur la Croisette dans un peu plus d'une semaine !

À très bientôt aux stands 17.03 ou E07-E09 !

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default