Nydhyana

Défi Oldschool : And the winners are...

Défi Oldschool : And the winners are...

Tric Trac

- « Lundi soir, à 23H59, les survivants sont montés dans la camionnette. Je l’ai suivie pour vous. Tout de suite, l’interview de sa conductrice ! »

- Oui, merci mon p'tit, mais là, je suis en direct pour annoncer les résultats du Défi Oldschool, donc priorité à l’actualité :

8ème place avec une note de 2,933 : Intrigue au Monopoly de vertchezmoi.

J’en profite pour vous inviter à suivre notre enquête spéciale dimanche 31 juin de 21H00 à 23H59 : « Monopoly, ou la puissance du monopole qui intrigue de par chez vous pour faire oublier la concurrence ».

7ème place avec une note de 3,867 : Sorcerers of the Coast de milkchocolate.

Dimanche 01 juillet de 5H63 à 6H02, ne manquez pas notre nouvelle fiction : « Les Magiciens de la côte ouest », un péplum sans fin sur fond d’éviction de la concurrence.

6ème place avec une note de 3,900 : 99 Scradam de Nydhyana.

Pour concurrencer Bob le Bricoleur, nous travaillons activement sur une série animée de grande qualité sur le thème : « L’enrobé bitumineux a évincé le tailleur de pierre ».

5ème place avec une note de 4,033 : Centim de Nydhyana.

Nous ne sommes pas sûrs de produire un programme sur le thème « la mathématique additive appliquée au plaisir ludique addictif », par manque d’oseille.

4ème place avec une note de 4,150 : La Course au Ris(k)que de Sylver.

- « Ce projet devait rester secret, vous entendez s e c r e t ! C’est quelle lettre que vous n’avez pas comprise ? Hein, quoi ? Mon micro est resté ouvert… »

Et tout de suite le podium, tant attendu…

3ème place avec une note de 4,175 : L’Auberge Espagnole de Buiss.

Moi je vous le dis, il y en a qui ont mieux à faire, et qui font quand même du bon ! Sinon, allez vraiment voir le jeu, à base de 7 familles, mais ouf, pas pareil. Et pour le petit point précis qui fait la différence, dans 7 familles, il y a famille et, de plus, nous étions 7 à participer au Défi, on cherche encore qui est qui.

2ème place avec une note de 4,300 : Puissance 10 : Super Canard vs Evil Tomatoes de Mister PNP.

Allez vraiment voir le jeu, qui s’inscrit déjà dans une des futures orientations du jeu de société en boite de jeu : l’adresse au lancé.

Et malgré une plainte, appuyée, de la part de la FMDCRPC, Fédération Mondiale de Défense des Cochons Roses en Plastique et Carton, la 1ère place revient au vainqueur du Défi Oldschool :

La Nuit des Porcs Vivants d’AntoineHH avec une note de 4,400.

Félicitation à AntoineHH, pour cette victoire, quasi unanime. Et félicitation à chacun des participants pour leurs créations et partages.

Moi je vous le redis, il y en a qui ont mieux à faire, et qui font quand même du très bon !

AntoineHH remporte l’estime de ses pairs et le trophée de cette 3ème édition des Défis Protos : un exemplaire du livre Auteur de jeux de société, par Michel Lalet, aux éditions ilinx éditions.

Tric Trac

Je suis au regret de constater que personne ne gagne un exemplaire d’un prototype de jeu non édité, puisque le record de votants non participants a seulement été égalé : zéro.

Mais j’en oubliais l’interview de la conductrice de la camionnette qui, lundi soir à 23H59, récupérait les survivants porcins, suivi par notre envoyé très spécial.

- « Ah non mais là, à la façon dont vous vous exprimez, on a l’impression que c’est moi qui poursuivait les cochons… »

- Et ?...

- « Non, rien. Donc la conductrice, figurez-vous, n’était autre que : Marie-Cécile Naphtaline ! Oui, 84 brocantes, 84 km/h au compteur et 84 porcins sauvés. Donc, cette nuit-là, arrivant à sa hauteur, elle me lance : »

- « Allez Futé, monte ! J’adore quand un plan se déroule sans accroc. »

Malgré les vrombissements du moteur, Marie-Cécile ne passe jamais la seconde, on pouvait entendre à l’arrière les porcins :

- « Grouik gruk grouk gronch grak grak »*

* J’ai jamais autant ri ! T’aurai vu la tête du zombie quand je lui ai lâché un bras : à pluche, ma paluche !

- «  Vous êtes étonnante Marie-Céc’… »

- « Je ne suis pas présidente de la FMDCRPC pour rien, jeune homme, et laissez tomber Marie-Cécile Naphtaline quand on est en opération, s’il vous plait, c’est un pseudo pour les bobos, pour qu’ils financent la Fédé en achetant ma cam’, mon nom est Annie Bal. »

Laissez-vous dévoré par La Nuit des Porcs Vivants, lecteur…

 

Pour d’autres aventures

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Commentaires (1)

Default
AntoineHH
AntoineHH
Merci Nydhyana pour ce magnifique article :-)