DEFCON 1 - Campagne KS en cours !

DEFCON 1 - Campagne KS en cours !
ASYNCRON

La campagne pour nous permettre de donner vie à DEFCON 1 est actuellement en cours sur Kickstarter.

L'extension Deep Dive I est d'ores et déjà débloquée et offerte aux souscripteurs !

Tric Trac

DEFCON 1 est un jeu de stratégie historique de 2 à 5 joueurs prenant place au début de la guerre froide. Vous pourrez ainsi diriger l'Alliance Atlantique, le Pacte de Varsovie, le Mouvement des Non-alignés, la République Française et la République Populaire de Chine.

Chaque bloc possède ses propres forces et faiblesses, ainsi que son propre arbre technologique. Pour triompher, vous devrez mener la course à l'armement en faisant de la recherche et du développement, en faisant des coups d'états et en déstabilisant les zones adverses, avant d'affronter les autres blocs sur mer et sur terre.

Lorsque la guerre aura atteint son paroxysme, vous pourrez déclencher des frappes nucléaires pour briser les derniers îlots de résistance.

Tric Trac

Le jeu propose de multiples modes de jeu garantissant une rejouabilité infinie et un confort de jeu optimal quel que soit le nombre de joueurs.

  • Le mode Stratégique, avec les objectifs à accomplir pour chaque bloc, est le mode principal de DEFCON 1. Le jeu propose aussi un mode Scénario avec des coalitions de blocs en semi-coopération.
  • À 2 joueurs, le mode Choc Frontal vous propose un affrontement direct, rapide et nerveux entre deux des trois blocs majeurs. Les paquets de cartes Mission sont modifiés pour que la pioche ne vous apporte que des cartes Mission en lien avec le bloc adverse. Dans cette configuration, le mode Stratégique est quelque peu modifié pour optimiser l'expérience de jeu.
  • À 3 joueurs, le mode Cercle de la Mort permet de jouer les trois blocs majeurs. Grâce à un astucieux système, chaque bloc doit en attaquer un des deux autres, tout en étant la cible du troisième. Cela donne des parties très tendues : le 2 contre 1 est ainsi évité ! De plus, trois scenarios différents sont disponibles pour jouer à 3.
  • À 4 joueurs, le mode Stratégique classique fonctionne très bien, et vous pouvez également jouer le scénario Est contre Ouest, où deux coalitions de deux blocs s'affrontent (République Française et Alliance Atlantique contre République populaire de Chine et Pacte de Varsovie).
  • À 5 joueurs, le mode Stratégique classique est l'épreuve reine, mais un scénario de coalition, nommé "1972", est également proposé.

Peu importe le nombre de joueurs, peu importe le temps que vous avez devant vous, il y aura toujours une configuration pour vous, vous promettant des parties intenses !

Tric Trac

L'extension Deep Dive vous permettra entre autres d'ajouter le Conseil de l'ONU à vos parties, apportant une dimension stratégique supplémentaire.

Rejoignez-nous sur Kickstarter !

DEFCON 1

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
SebO-Bzh
SebO-Bzh
5ème palier débloqué rajoutant 1 nouvelle carte Objectif et 2 cartes Mission pour chaque bloc. Soit un total de cartes par bloc
de 10 objectifs et 27 missions ! De quoi bien faire varier les parties. Et le 6ème palier prochainement mis au vert pour un meilleur confort de jeu avec une amélioration des plateaux individuels ! Cool :)
SebO-Bzh
SebO-Bzh
Je pense que je vais pledger. La vidéo interview du (jeune) auteur sur la page de la campagne est très bien faite car elle permet à la fois de voir le plateau en virtuel via Tabletopia mais aussi et surtout de mieux comprendre les mécaniques du jeu, l'équilibre qui en ressort et aussi sont histoire. 4 ans de développement, ça vaut le coup d'oeil. Si besoin sur la page KS, un lien renvoie sur le site Asyncron pour avoir le détail en VF des différents blocs qu'on peut jouer, ça permet d'avoir une bonne idée de ce qui nous attend !
Pikaraph
Pikaraph
Un jeu excellent, le thème est parfaitement utilisé et la tension en jeu simule bien la guerre froide qui se réchauffe !
Les cartes donnent le ton, avec des illustrations qui font penser aux photos d'époque.
Du tout bon !