Monsieur Phal

Découvrez les BoiteCasts

Découvrez les BoiteCasts

Une nouvelle façon d'en savoir plus sur les jeux, c'est ce que nous propose nos amis belges de Les Soirées Terribles. Mais comment donc ? Simple, il propose un podcast, ou plutôt des BoiteCasts.

Mais qu'est ce que c'est donc ?

Le podcasting, c'est comme qui dirait un moyen de diffuser de fichiers son ou vidéo qu'on aurait téléchargés sur internet et qu'en plus, avec la technologie moderne on peut s'abonner gratuitement et recevoir automatiquement ces fichiers et les écouter par exemple sur son Ipod en balade.

Ce que nous propose Les Soirées Terribles, c'est une espèce de genre d'émission de radio qui décortiquerait de manière sympathique un jeu. Avec en plus une voix féminine que ça fait du bien d'entendre une fille parler de jeux. Oui. Vraiment. Et la pointe d'accent est, comment dire, formidable. Oui.

Ces "BoiteCast" sont écoutables en ligne, depuis leur site, mais aussi depuis iTunes, et donc, forcément, téléchargeable vers son ordi et installable sur son Ipod.

4 épisodes sont disponibles, le mieux est d'aller sur leur site ou sur iTunes.

Le site : cliquez ici !
BoiteCast sur iTunes : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (10)

Default
djbi
djbi

Super idée, très bonne réalisation. Bravo !!!

Tibi
Tibi

Haaa les "open the box" ... j'adore ...

BONY
BONY

non non, ce n'était pas dérangeant au contraire, ne changez rien!!!

... j'ai vraiment été amusé par les bruits, et c'est cool de faire des trucs amusant... regardez par exemple les "Open the box"... D'ailleurs... hum... ça fait un baille!! [size=7]mais moi, je dis ça je dis rien[/size]...

Tibi
Tibi

Merci merci pour vos commentaires, c'est vrai le coté déménageur (boum badaboum)du dernier boitecast est impressionnant mais malgré tout je trouvais ça un peu surréaliste ...donc je l'ai laissé ;-) ... on fera un effort la prochaine fois. et Merci Monsieur Phal pour la brêve .

Actorios
Actorios

Et voilà, le premier podcast francophone dédié aux jeux...Ca faisait un moment qu'on l'attendait... Longue vie à celui des Soirées Terribles !

BONY
BONY

voui, et j'aime particulièrement les effet sonores des présentateurs qui s'évertue a rendre ça plus concret en fracassant la table avec la boite et apres à s'evertuer à placer leur points en les exmplosant litarelement sur le plateau en essayant de garder un ton léger du genre "hhhggnnnniiiark!!! CCHKLAK!!! et là je dépose délicatement mon pion sur le palais vert."

rackam
rackam

la voie est charmeuse

et en effet c'est chouette

on dirait du vieux france inter

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Hippodragon,

Et pourtant, c'est gratuit ;o)

Hippodragon
Hippodragon

Joli lapsus sur l'orthographe de "iTune" dans les liens !

Et en tout cas, super initiative !

Kainn
Kainn

Sympa comme idée

Comme quoi on "bave" sur nos amis Belges mais il font preuve d'avagardisme