Deal, de l'explipartie

[Deal Gentlemen Collectionneurs]

Deal, de l'explipartieNous avons reçu Monsieur Florian qui nous a expliqué comment fonctionnait le jeu qu’il a créé avec Monsieur Etienne, “Deal, Gentlemen Collectionneurs” édité par La Donzelle. Du coup, nous avons fait une partie, comme ça vous allez savoir si c’est un jeu fait pour vous ou pas.

“Comment ça va Julien ?”. “Il est un peu tôt et la lumiere pete les yeux”. Le développeur est une espèce qui arrive tard et code avec peu de lumiere :).

Très bon petit jeu de négociations perverses, testé et approuvé à Cannes.
Monsieur Florian, petite question où en es tu avec “une semaine en Suisse” ?

@risris : j'ai plein d'autres projets en cours et c'est vrai que celui-là est un peu oublié... mais je m'y remettrai un jour :)

bravo, ça paraît fichtrement malin et fun pour peu qu'on y joue en bonne compagnie.

belles illustrations en plus. je vais aller voir la chose de plus près !

 

Il sent tout bon ce "deal".Un style de jeu que j'adore,en plus avec de jolies cartes superbement illustrées, pas mal de variantes.Allez oups,vendu pour moi,il va rejoindre ma ludothèque.

 

Intéressant ! Mais comment ça se joue à 2 ?

Toutes les négociations se font à 2 joueurs, même lors d’une partie à 3. Il n’y a juste pas de compte à rebours qui vient perturber. Dès qu’un joueur le souhaite, ou que les 2 n’arrivent pas à un accord, la carte face cachée est défaussée au musée. On passe à un Deal à 5 cartes à se partager ou à donner au musée.

C’est vrai que ça paraît étonnant, mais ça marche très bien à 2. Le mieux, c’est d’aller en boutique la semaine prochaine et de tester avec un vendeur :wink:

Idée, mécanique, illustrations : tout bon ! Bravos messieurs.