Monsieur Phal

Deadwood chez Edge

Deadwood chez Edge

La vie est amusante et pleine de rebondissements. Pour le moins. Prenez un auteur de jeu, par exemple un auteur de la région toulousaine qui ferait la démonstration de l’un de ses protos sur un salon à Toulouse. Jusque-là tout se tient. Disons qu’un italien passerait par là et se dirait "Mmmm, ma ci si sente bene a questo gioco”, le tout avec de grands gestes des mains, mais discrets quand même pour ne pas qu’on le remarque. Mettons qu’il se trouverait que cet italien soit éditeur et qu’il s’entende très bien avec un éditeur américain d’envergure. Admettons que ledit éditeur américain décide de coéditer le jeu et hop, voici une version américain d’en anglais pour un jeu français. Direct. Là, se dit cet éditeur américain, il faudrait le sortir en France, ce jeu, tout de même. Et c’est ici que cela devient amusant, parce que le partenaire en France de cet éditeur n’est autre que Edge, et que Edge est basé à Toulouse. Dingue non ?

Donc, Edge va nous proposer la version française du jeu de Loïc Lamy, "Deadwood". Oui. Attention, même s’il s’agit d’un jeu Edge, nous ne sommes pas face à une licence basée sur la série, l’excellente série devrais-je dire, "Deadwood". Non. Même si le décors est le même, une ville du FarWest qui va connaitre un développement économique sur des bases pas très saine parce qu’il y a de vilains cowboy à la gâchette facile, la chose n’a rien à voir.

Default


"Deadwood" est un jeu de plateau qui vous propose “du brutal”, vous allez jouer du colt pour raquetter les commerçants, intimider la population afin d’avoir le plus d’argent au moment de l’arrivée du chemin de fer… Le truc, c’est que votre violence doit être juste pile poil ce qu’il faut, parce que pas assez de violence et vous passerez pour un rigolo et trop de violence et la cavalerie viendra vous botter les fesses…

Le jeu est prévu, en français, pour dans pas longtemps, d’ici là nous aurons le temps de revenir sur la règle du jeu complète. En attendant vous pouvez aller lire l’info sur le site Edge ou aller faire un tour sur le mini site (en anglais)…

L'annonce chez Edge
Le Mini-site en anglais

"Deadwood"
un jeu de Loïc Lamy
Pour 2 à 5 pieds tendres
à partir de 13 ans
chez Edge
Sortie prévue : dans les semaines qui viennent

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Deadwood
Deadwood
2-5 13+ ~
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (13)

Default
Archibald Tuttle

J'ai aussi testé ce proto du pied tendre à la sacoche rouge. C'est du bon (pied), et c'est pas tendre !

Koban
Koban

j'ai eu l'honneur de tester ce jeu en proto a canne il y a deux ans, et franchement il est super, je l'achète dès qu'il sort.

je me rappel de la remarque de certain au off 2010 qui disait que ce jeu était le meilleur proto de canne 2010... c'est pour dire.

fred henry
fred henry

Très bon jeu, auteur sympa et prolifique, what else... ?

Groddur
Groddur

Bravo Loïc ! Tu décolles cette année, chapeau !

goupil
goupil

Pour ceux qui aiment les illustrateurs de chez Dust, ça va faire un joli ensemble à côté des boîtes de City of Thieves et des Adventurers.

Boulicomtois
Boulicomtois

Je vais passer pour quelqu'un de pointilleux, mais avant d'être adapté en série, "Deadwood" est un (excellent) roman de Pete Dexter.

Pour le reste, si j'aime beaucoup l'esthétique de la boite, je reste plus sceptique devant l'aspect du plateau de jeu.

En tout cas, le thème est attirant, reste à voir les mécanismes qui se trouvent derrière.

Gougou69
Gougou69

Rien que la couv' de la boîte me donne envie ! j'adore ce style !

dustdavid
dustdavid

Par contre c’est évident que je besoin d’un cour de langue française...

dustdavid
dustdavid

Cher Monsieur Phal,

Effectivement je bouge pas mal les mains quand je parle, mais il faux aussi préciser que je doute j’aurais dit la phrase que vous reporte sur votre article…

Je suis dispo quand vous voulez de donne vous a cour intensif de langue italienne, peux t’être a la Gencon avec Monsieur Henry.

Merci et a bien tôt

Monsieur David

« Sono pazzi questi Galli »

Astur
Astur

Félicitations à lynko avec un nom de jeu qui me laisse rêveur ^^