DEAD OF WINTER : La Mère Noël est Arrivée !!

DEAD OF WINTER : La Mère Noël est Arrivée !!
Filosofia

 

En cette Période de fin d'année tous les survivants sages de la colonies espéraient secrètement qu'un petit quelque chose de nouveau, sortant de l'ordinaire, viendrait égayer leurs quotidiens.  Quand Roberta Plum a débarqué au sein de  la colonie ce ne fut pas exactement ce qu'ils attendaient tous !!  Car croyez moi, c'est loin d'être un Cadeau !!

 

bac8b844177b7c659679634d302208de381c.jpe

La Carte promotion Roberta Plum est désormais

disponible sur le site internet de Filosofia.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Commentaires (45)

Default
Shura714
Shura714
Bonjours a tous

Surtous ne faite pas de commende sur le site de filosofia. Car vous ne recevrez jamais votre commande mes votre compte en banque seras lui bien soulager du prix plus les frais d'envoie. Et pas la peine de faire des réclamations vous n'aurrais pas de réponse.

Filosofia fait certe de bon jeu mes son service de vente en ligne est juste nul ainsi que son service pour gérer les réclamations. Pour vous dire matagot communiqué mieu sur le problème de couleur sur room 25 saison 2.

Pour finir je pense que je me passerais des jeux filosofia, je vait rester chez edge qui eu son juste au tom.
CStt
CStt
Bonjour,

Merci pour cette localisation de Roberta Plum.

Pourriez-vous me dire s'il est prévu que sortent aussi les autres survivants goodies ( sauf erreur de ma part : Andrea Smith, Felicia Day, Lucky Luke Smith ) que l'on peut trouver en VO ( bien que certaines réactions ici peuvent faire l'effet d'une douche froide ) ?

Pour ma part, j'ai eu la chance de réussir à me procurer récemment un Kodiak Colby auprès d'un sympathique TTcien, et je viens de commander Roberta Plum.

De mon point de vue, un système mixte ( goodies offerts lors d'évènements et salons, puis disponibles après à la vente par le biais d'internet ou des boutiques ) serait une bonne solution : préservation de l'avantage de se rendre à un salon ou de participer à un évènement, et possibilité offerte, à ceux qui ne peuvent pas, de se procurer quand même la chose. Fin de la spéculation, mais possibilité quand même de revendre son "cadeau".

Cordialement.
Harry Cover
Harry Cover
c'est marrant y a aussi ceux qui viennent râler sur le forum que "c'est vraiment trop injuste que les goodies ne soient distribués que sur les salons et que eux ils peuvent y aller et que les éditeurs feraient mieux de les vendre sur leur site" héhéhé, d'ailleurs je me demande si ce sont pas les mêmes râleurs

et quand on voit que les précédents personnages promo gratos se revendent 100 $ aux enchères
Gentlekev
Gentlekev
Et sinon parlons de choses intéressantes: quel est sa capacité spéciale ?!?
bunnypookah
bunnypookah
Bah c'est visible sur le site de Filosofia.

EDIT : grrr, les balises [img] ne fonctionnent pas ou je m'en sers mal. C'est possible de poster une image ici ou c'est réservé au forum ?

Pour en revenir à Roberta Plum ; N'importe où : au début de votre tour, si vous avez au moins 1 carte bric-à-brac dans votre main, vous pouvez faire un échange de cadeaux avec un autre joueur. Donnez au joueur choisi une carte bric-à-brac de votre main. Ce joueur doit alors déséquiper un objet d'un de ses survivants et l'équiper sur Roberta.
Kaldron
Kaldron
Sa capacité spéciale : te délester de quelques euros sans être capable de tenir debout ! :D
bunnypookah
bunnypookah
J'avoue, j'ai ri :D
Gentlekev
Gentlekev
J'étais allé voir sur le site entre temps... Merci pour la réponse...
Et meme si ce genre de polémiques m'agace, c'est vrai que l'esprit de ta phrase m'a bien fait rire aussi Kaldron !
LordSavoy
LordSavoy
Il fut un temps les éditeurs filaient des goodies, du free fan service pour les consommateurs que nous sommes et qui lachons des dizaines d'euros dans les boites de base. Depuis quelque temps, les goodies sont payants, un peu partout, que ce soit à Essen, sur le site des éditeurs, tout est business. Il y a encore peu, moins de 18 mois, on pouvait par exemple acheter un Keyflower et se faire envoyer une tuile key celeste contre simple enveloppe affranchi, on pouvait contacter iello pour avoir un set de dés KoT gratos.

Désormais on nous dit : il faut passer par la boutique tric-trac

Concernant Filosofia, d'une part ils ne donnent pas acces aux regles FR de leur jeu, en + la c'est cher payé le goodie dead of winter, du coup la mini extension pour marco polo, c'est prévu ? ce sera 15 euros ?

Il faudra s'y faire....
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Normal, au début on fait ça à la cool. Et puis il y a de plus en plus de demande. De plus en plus de gens qui ne sont pas contents, qui réclament ceci ou cela. Et puis cela a un coût. Par exemple, la boutique TT, ça me fait en fait un peu chier. Parce que je n'ai pas pour vocation de faire des paquets et de gérer les problèmes de poste qui écrase les lettres. Donc du coup, il faut des enveloppes plus épaisses, qui coutent plus cher. Et parfois il faut envoyer 2 fois le paquets parce qu'il arrive pas... bref, au bout du compte, ça coute des sous et du temps de travail. Alors il faut bien que l'argent rentre quelque part.

En gros, quand il s'agit de faire plaisir à une poignée de Fans, c'est gérable, quand on en arrive à faire 3000 envoies dans le mois, ben ce n'est plus pareil... Et je pense que cela se comprend.
krisspics
krisspics
@Monsieur Phal
C'est totalement vrai, tout à un coût, la plus part des consommateurs sont des chieurs ...
Ceci dit, il y'a plus haut pas mal de solutions proposées :"Passer par les magasins de jeux de société, les festivals ...
Cela évite les envois et en plus personnes ne peux se plaindre.
Ici 5 euro c'est cher et c'est effectivement un peu de l'exploitation de fans; Fans qui ont payé le jeux, payeront sans doute l'add-on ... Personnellement je suis déçu par ce principe...
Mais hey... C'est pas nouveau et on fait avec n'est ce pas ?
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur krisspics,

Je ne dirais pas la plus part en ce qui concerne le coté chieur des consommateurs. Je dirais un faible % sont chieurs, mais comme tout ce qui touche au %, plus il a de consommateurs cools, plus il y a de chieurs :)
davhuit
davhuit
Enfin c'est pareil partout, dans le secteur du jeu vidéo par exemple qui utilise ce genre de méthodes (le tout payant) depuis bien plus longtemps que celui du jeu de plateau.
Il va falloir s'habituer.
Avant on débloquait les bonus gratuitement en jouant maintenant on paie (ou pas).
Après je défends pas (j'ai pas d'actions chez filo ;) mais il le vendent 5 euros mais est accessible à tous (risque de spéculation moindre) si ils le donnaient juste dans les conventions, ça aurait râlé quand même car tout le monde aurait pas pu l'avoir et le prix aurait doublé voir triplé.
Et perso j'ai dead of winter, je veux pas payer 5€ donc je ne le prends pas.
Kaldron
Kaldron
Malheureusement je confirme que sur le fond comme la forme, vendre un personnage (sans le socle) à ce prix est une erreur de communication et commerciale. Après Filosofia est pointé du doigt aujourd'hui - et cela n'a aucun rapport avec les jeux qu'ils produisent dont la plupart sont excellents - mais c'est tout un secteur qui commence à marcher sur la tête. Entre les titres déclinés à l'infini, présentés dans des "nouvelles boites", le nombre délirant de jeux qui sortent chaque mois ... C'est fou ! Mais c'est ainsi que va le monde, tous les secteurs qui fonctionnent reposent sur la même logique : ça plaît et il y a de la demande, donc on abreuve jusqu'à épuisement, et on passe à autre chose en ne laissant derrière que les "vrais" amateurs. A mon sens, ce "card-gate" dont tout le monde se fout est tout de même symptomatique de la fièvre qui agite le milieu du jeu de société. Après libre à chacun d'acquérir ou pas la carte effectivement...
philong02
philong02
Ce qui aurait été commerçant et très apprécié c'est le goodies offert dans nos bonnes boutiques spécialisés pour l'achat du jeu, voir les fidèles qui l'ont acheté là bas.

Après 5 euros oui je veux bien (on sort son porte monnaie car on a ENVIE de compléter le jeu avec un personnage supplémentaire), 1 euro de port ok aussi mais le truc qui m'insupporte c'est de livrer le bout de carton sans socle ... c'est là qu'est le foutage de tronche.

Attendez à un moment je veux bien mais là Philosophia, comment les gens font pour jouer ... Ca rime à quoi de ne pas fournir ce socle? Il va être par la suite vendu séparément?

C'est de l'ordre du bon sens voyons!
Faboo
Faboo
Moi qui pensais naïvement qu'une carte promo, c'était un truc gratuit, pour remercier ceux qui ont le jeu par exemple depuis déjà un an... un cadeau de Noël quoi!!
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

L'avantage avec un truc payant comme ça, c'est que l'on n'est pas obligé de l'acheter. :)
Faboo
Faboo
bonne idée!
bunnypookah
bunnypookah
Certes M. Phal mais ça dit aussi quelque chose de la mentalité du vendeur et de la manière dont sont considérés les fans - et en l’occurrence ça ne renvoie sans doute pas une image très positive. Même si, comme je l'ai souligné, c'est aussi la politique tarifaire en la matière de PlaidHat Games, ce qui n'empêchent pas ces derniers de faire de très bons jeux par ailleurs, avec un prix de vente dans la norme.
shambhala
shambhala
Je suis en total accord avec ce que dit bunnypookah.

Ce genre d'offre donne une image assez négative de la société qui la propose.
C'est vrai qu'on est pas obligés de l'acheter par contre on peut émettre un avis sur la proposition qui est faite.
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur shambhala,

Oui, on peut, c'est d'ailleurs ce qui est fait je crois. Il me semble. Et du coup, je peux émettre un avis sur ces avis... :o)

Que l'on trouve cela cher, soit, c'est cher. Qu'on le dise aussi. Mais que l'on viennent juger moralement des gens pour un bout de carton dispensable et dont on se fout au final, qu'on parle de "foutage de gueule", moi je trouve que c'est un peu trop... Et je le dis.

Personne ne va perdre la vie sur ce truc. Aucun animal n'a été maltraité. L'éditeur va les garder dans ses cartons ou les offrir sur des salons et le tour est joué et on s'en cogne... :)
Filosofia
Filosofia
Bonjour,

Comme le souligne Monsieur Phal, personne n'oblige a acheter. Cela ne vous empêchera en rien de profiter de Dead of Winter. :)

A ce jour les Roberta Plum partent assez bien (au dessus de nos espérance par ailleurs) comme quoi chacun voit midi à sa porte. Cela s'atténuera peut être après le rush de lancement, jusqu'a épuisement de l'offre.

La politique commerciale de la boite et la considération pour ses fans fut aussi d'offrir un goodie Colby Dauch Gratuit avec le Plato Magazine 75. Goodie vu plus tard a 15 euros sur un site d'occasion (ayant trouvé acquéreur d'ailleurs). D'autres Goodies, sont donner avec l'achat d'un jeu correspondant comme cela est possible pour la dernière extension M&M ou parfois gratuitement aussi quand j'en ai sur les Salons. Bref de temps en temps nous faisons du gratuit, d'autres fois du Payant. Certes rien n'est parfait dans ce que nous faisons mais juger de l'attitude et de la considération de Filosofia envers les joueurs sans en regarder la globalité me semble un peu réducteur.

Loin de moi l'idée ou l'envie de critiquer ceux et celle qui ne trouve pas cela dans leur prix, chacun est libre d'acheter ou pas, je n'ai pas a juger :)
pve159
pve159
@Filosofia

Serait-il possible de savoir si un autre système de livraison est à l'étude pour l'Europe ?

Un goodie de ce format est livré par BGG Store (désolé pour la pub, mais un exemple concret me paraît justifié) pour un montant de 1$. Sans aller jusque-là, n'est-il pas possible de trouver un moyen pour se limiter à 2 voire 3 euros au lieu de 17 ?
arthiev
arthiev
Moi, ce que je voudrais bien acheter, c'est la mini-extension de Marco Polo, que les allemands peuvent acheter sur le site de Hans Im Glück, qui renvoient vers ZMan pour la version franco-anglaise. Maintenant que vous avez lancé la vente d'un premier goodie, ce serait chouette de continuer avec cette petite planche, non ? Parce que là, je commande dans l'heure ;)
arthiev
arthiev
Et pour avoir fait la simulation, les frais de port s'élèvent pour moi à 2 €, en France métropolitaine. C'est parce que je n'ai pas été jusqu'au bout qu'ils ne sont pas montés à 17 € ?
Filosofia
Filosofia
@Pve159 : Je suis étonné de voir des FDP à 17 euros en passant par notre site oO
@Arthiev : On rattrape notre retard, pas assez rapidement sans doute mais on bosse dessus. Je ne sais pas à ce jour ce qui sera exactement disponible. Je ferais une annonce dès que j'ai du concret :)
pve159
pve159
@Filosofia

Je viens effectivement de découvrir que si on commande 2 Roberta ou plus (nous comptions faire une commande groupée), le mode d'envoi est différent.

1 Roberta :
0.01 Kg - 0.20 Kg - €2.00

2 Roberta et plus :
0.21 Kg - 2.00 Kg - €17.25

Bon, reste plus qu'à faire des commandes séparées...
Filosofia
Filosofia
@pve159 Je fais remonter l'information. Attend peut etre la fin de journée ou demain matin pour voir de quoi il en retourne :)
shambhala
shambhala
@Mr Phal, oui ma dernière phrase n'est en effet pas très utile ni très pertinente.

@Filosofia ce qu'on juge ce n'est pas le côté payant c'est le prix, que ça parte c'est évident, vu le paquet de collectionneurs qu'il y a dans le jeu de société par contre niveau éthique je trouve ça moyen comme souvent chez Filosofia.

D'un autre côté c'est compliqué de vous reprocher une attitude comme celle-là dans un monde capitaliste qui fonctionne tout le temps comme ça.
Mais bon le jeu s'est bien vendu, une extension va arriver qui va très certainement bien se vendre, vous n'étiez pas obligés de vous goinfrer en plus sur le goodies.
Sans le vendre au cout de prod une fois la culbute aurai suffit comme marge ou alors au moins si vous teniez vraiment à le vendre à ce prix ajouter le socle, c'est vraiment d'une mesquinerie extrême de ne pas le mettre.

Je pourrai très bien ne rien dire et m'en foutre comme je le fait souvent mais j'avoue que je détesterai voir ce genre de comportement se généraliser dans le milieu du jds du coup j'interviens une ultime fois juste pour marquer le coup et je ne l'achète pas pour la même raison :)
Filosofia
Filosofia
@pve159 : C'est en cours de Rectification :)
krisspics
krisspics
@Filosofia
Je dois avouer être assez d'accord avec shambhala.
Oui, les goodies sont parfois revendu sur des site d’enchère à des prix fou et c'est tout aussi, voir plus scandaleux car c'est profiter ouvertement des Geeks et collectionneurs que sont beaucoup de joueurs de JDS
Ceci dit, afin d'éviter ce genre de comportement n'est il pas plus simple de ne pas limiter le nombre de goodies ? Faire du Print on demand lorsque vous avez X request ?
Les prix ne devraint plus s'envoler ?
Perso, j'ai acheté le Plato pour la carte suplementaire (et la garde) mais, le magasine plus les goodies valent sans doute bien plus que juste madame Plum.
Le fait qu'il y'ai déjà pas mal de goodies Dead of winter qui sont sorti au US et le fait que je ne sais pas les avoirs sans débourser une grosse somme, ainsi que le prix de cette derniere est la raison pour laquel je ne l'acheterai pas.
Je trouve que de Filosofia ce n'est pas une bonne philosophie.
Mais c'est juste mon avis.
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

En fait, la vraie proposition, et c'est sans doute ce qui arrivera, c'est de ne plus faire de goodies. C'est bien plus simple. :)
krisspics
krisspics
Je ne crois pas que ça arrivera
Pourquoi ?
Il y'aura toujours des acheteurs et donc ... Toujours de l'argent à ce faire.
Deplus, la principal raison du goodies n'est elle pas la pub? Refaire parler d'un jeu ?
Rien de tel qu'une pub peu cher... voir une pub qui nous paye.
Les goodies existeront donc sans doute aussi longtemps que les joueurs seront des collectionneurs.
Désolé de taper sur Filosofia, il y'en a sans doute plein d'autres comme eux.
Mais pour moi, les personnes qui respect leurs clients sont plus comme Mr Catalla, qui répond sur tric trac, offre tong ...
shambhala
shambhala
@Mr Phal ça m'étonnerai qu'ils arrêtent, au contraire on va voir ça se multiplier les goodies payants à des prix excessifs.
Faboo
Faboo
J'aime beaucoup la réponse de Filosofia : "comme il y a des imbéciles capables d'acheter un goodies 15 euros sur des sites de revente, on se permet de vous vendre notre machin sans socle 5 euros, et puis tant qu'il y a des gens pour acheter, d'ailleurs, ruez vous dessus car ça part vachement bien, on continuera à profiter de ces pigeons".
Merci, ça donne envie de vous aimer... :*
shambhala
shambhala
Lol, encore heureux qu'il n'y a pas le socle ça aurai fait exploser le prix des fdp :D

@Malmoth faut avouer que ça serai une meilleure idée de venir expliquer le pourquoi d'un tarif aussi élevé plutôt que de venir mettre des j'aime pas sur le commentaire.
bunnypookah
bunnypookah
C'était quand même marrant le flag' du j'aime pas. N'empêche que ça doit être à peine plus simple à justifier que de démontrer le dernier théorème de Fermat en moins de 10 lignes :-D
Faboo
Faboo
Boah, c'est assez facile à justifier je trouve, ça se résume à "vous avez aimé notre jeu, beh vous allez raquer encore plus, filez moi votre thune, on a besoin de souuuus !"
pve159
pve159
J'ai failli craquer malgré les 5€. Puis j'ai vu les frais de ports pour l'Europe : 17,25€ ...
monkyky
monkyky
Comment ça 17.25€?? je viens de le commander et c'est 2€ de frais de port.. ;-)