20.100

De la République à l'Empire

De la République à l'Empire

Columbia Games est connu depuis de nombreuses années pour ses jeux remplis de petits cubes de bois. Ils permettent de recréer le "brouillard de la guerre" que la plupart des wargames ne savent pas reproduire correctement.

C'est dans la Rome antique que nous emmène leur dernière création, "Rome vs Rome". Plus exactement à cette période où la République bascule vers l'Empire. Une période décrite dans la série "Rome" de HBO.

Chaque joueur dispose de 31 unités militaires qu'il va pouvoir déployer au fur et à mesure de la partie dans des régions qui lui sont favorables selon qu'il joue César ou Pompée. Les déplacements et le recrutement de légions sont gérés par des cartes tandis que les combats se gèrent aux dés. Le tout est très simple et tient en trois pages de règles. Il y a des spécificités pour jouer Marc-Antoine ou Cléopâtre et, comme dans la réalité, si personne n'arrive à faire clairement la différence lors de la campagne initiale, Octave prend ensuite la succession de Pompée pour affronter Marc-Antoine.


Pour télécharger les règles : cliquez ici.

Pour précommander le jeu : cliquez là.


"Rome vs Rome"
un jeu de Justin Thompson
pour deux joueurs
édité par Columbia Games

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
aTomm
aTomm

mais non tu n'es pas seul!

Par contre je vais attendre un peu de voir ce que ça vaut avant de me jeter...

john_randalf
john_randalf

Suis-je le seul a être intéressé par ce nouveau columbia games? D'ailleurs je l'ai pré-commandé de suite...