Monsieur Phal

De comment on joue à Agricola dans la Tric Trac TV !

De comment on joue à Agricola dans la Tric Trac TV !

"Agricola" est arrivé dans les boutiques là de maintenant. Du coup, ce sont des tas de boîtes qui vont être ouvertes pour faire des tas de parties durant ce long week-end de juillet. Le truc, c'est que certains hésitent parce qu'ils ne savent pas si le jeu du moment avec du buzz dedans est pour eux ou pas. Trop compliqué, pas assez compliqué...

Vous avez vu l'ouverture de la première boîte par l'éditeur qui découvrait ce qu'il y avait dedans, ça vous a donné envie... Mais, mais, le mieux, pour être sûr que vous ne vous trompez de jeu que c'est bien fait pour vous, c'est de voir un peu comment ça fonctionne... Et là, la Tric Trac TV ça peut avoir du bon. Pour sûr de oui madame...

Alors, une première dans la Tric Trac TV, nous avons un début de partie tout filmée avec l'éditeur qui nous explique les principes. C'est pas formidable ça ? Comment ça va être plus facile de comprendre la règle !

Bon, c'est un peu long, pour sûr. Mais, en faisant le montage, je voyais un peu comment faire plus mieux de pratique pour le futur de la Tric Trac TV... Bon, le mieux est de vous laisser découvrir la chose...

De comment on joue à "Agricola" (durée 18'22") : cliquez là !

Pour mémoire
De y'a quoi dans une boîte de "Agricola" (durée 7'21"): cliquez ici !

"Agricola"
un jeu de Uwe Rosenberg
Pour 1 à 5 joueurs
à partir de 12 ans
chez Ystari
Prix : moins de 50 €uros
Sortie Prévue : là...

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Agricola
Agricola
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
1-5 12+ 120´

Commentaires (24)

Default
Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Rotabla,

Ha ça, ce n'est pas un "party game" comme on dit, pour la franche déconnade, faut voir ailleurs. Ceci étant, perso et avec mes camarades de jeux, on trouve du fun dans tout y compris dans "Agricola", c'est sans doute dans notre façon d'appréhender la chose ludique, un jeu reste un jeu fait pour s'amuser... ;o)

rotabla
rotabla

C'est bien ce genre de video, çà évite de se précipiter sur des nouveautés surcôtées, comme par exemple agricola, qui a l'air bien peaufiné et plein de matos, mais alors pas fun pour deux ronds.

Malou
Malou

Quoi ajouter après tous ces commentaires ? ;)

TTV -> Super idée, génial la partie en live pour se donner une idée

Mr Phal -> Ne seriez-vous pas devenu un Argicola addict ?

Bravo en tout cas, ça donne envie même si cela m'a l'air compliqué de jouer avec des cérébraux qui ont l'habitude de faire durer leur tour de jeu.

Une nlle version du "bonheur est dans le pré" :D !

Oualpul
Oualpul

Vraiment géniale cette présentation du jeu. Le bon rythme aussi, on a un bon aperçu sans pause.

Ça donne trop envie d'y jouer !

Merci

Actorios
Actorios

Formidable ! Exactement ce qu'il me fallait pour me mettre le pied à l'étrier.

J'aimerai bien pouvoir mettre cette petite vidéo sur mon ipod pour la regarder dans le train et la faire partager à mes amis joueurs. Quelqu'un qui pratiquerait cette même opération saurait-il me guider vers le logiciel ad hoc?

adam_d_ynris
adam_d_ynris

Super! Bon, pour nous il faut attendre qu'Agricola traverse l'Atlantique!

angelo
angelo

Une visite guidée de TT, ça doit faire peur ça ...

Et j'oubliai, l'Agricola, c'est ma boisson préférée...

Temdès
Temdès

Ah oui... et aussi: c'était sympa d'avoir un aperçu, même succinct, des locaux de TricTrac!

Moi je serais pas contre une visite guidée dans la TricTrac TV une autre fois... Ca permettrait de rendre tout cela un peu plus réel.

(et, accessoirement, d'avoir une idée approximative de la longeur des plinthes ou des étagères... ;-P )

Temdès
Temdès

Merci pour cette vidéo que je viens de regarder en mangeant mon p'tit déj!

Après avoir vu cela, je suis bien content que l'on ait pas continué la partie que l'on avait commencé sur la version allemande sans qu'aucun d'entre-nous ne maîtrise cette langue... j'ai comme l'impression que ça aurait été un peu galère! Et, par conséquent, merci à Ystari d'en avoir fait une édition française.

@ Fred (si c'était une vrai question): barbu=Monsieur Phal

@ Lefranc: excellent! ;-)

@ Giludo: Lefranc c'est un personnage de BD ("Les aventures de Lefranc", un journaliste détective si je me rappelle bien). Mais si on cherche bien je suis sur qu'on peut aussi trouver un auteur avec ce nom-là!

Malheureusement le jeu semble un peu trop complexe pour les joueurs avec qui je joue d'habitude... peut-être à St Ju-en-Jeux ou chez Guss lorsque j'y passerai... (Romanus, Vincent Potrick, Guss... si vous m'entendez!)

Adrezo
Adrezo

très belle vidéo ! un grand bravo. j'ai adoré les changements de "têtes" de Mr Phal (voir vidéo) en tout cas c'est du bon gros jeu bien complexe ... :)