daVinci, éditeur Italien

Par Monsieur Phal

Publié le 4 août 2002 • Lecture 1 min.

daVinci, éditeur Italien

L'Italie voit l'arrivée d'un nouvel éditeur sur le marché du jeu : daVinci. Cette maison vient de sortir un premier jeu répondant au doux nom de "Bang!". Un jeu d'Emiliano Scarira avec des shérifs et de renégats. Un jeu de cartes pour 4 à 7 joueurs.

On trouve sur leur site toutes les prévisions de sortie, des jeux gratuits et plein d'infos. La plus notable, et c'est celle qui a attiré notre attention, la mise en place d'une collection légère et à bas prix. Ce format a le vent en poupe. 3 jeux sont prévus, Tuchulcha de Marco Donadoni, Ostrakon de Silvani Sorrentino et Cry Wolf de la Mucca Games Team.

Quoi ? Cry Wolf, qu'est ce que c'est y donc ? C'est un jeu qui se passe dans un village maudit ou les pauvres villageois sont les victimes de "lupo mannari". Ha oui, un "lupo mannari", c'est un loup-garou. Vous l'aurez compris, il s'agit là de l'adaptation des "Les Loups-Garous de Thiercelieux" ou plutôt du célèbre "Werewolf". C'est fou le succès de ces jeux !

Pour en savoir plus sur daVinci, cliquez ici !


Monsieur Phal

Commentaires (1)

Default
Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur les amateurs,

On trouve même une version américaine de Werewolf en téléchargement gratuit sur un groupe yahoo. Son nom "Mafia of Kansas City". Attention, c'est en pdf, c'est énorme (2245 Ko) et très laid (enfin, c'est mon point de vue).

Pour le charger, cliquez ici !. Ensuite, vous jouez des ciseaux. Même la boîte est prête à découper...