Monsieur Phal

Daniel Quodbach présentera Kairn à Metrich

Daniel Quodbach présentera Kairn à Metrich

Il y a plusieurs catégories d'évènements ludiques. Par exemple, il y a les très très gros avec la présence de tout ce qui se fait de mieux en éditeurs, distributeurs, auteurs... Là, ça attire les spécialistes, les geeks et autres amateurs éclairés. Et puis il y a les tout petits qui font des efforts pour attirer un public incrédule qui ne se doute pas qu'un tel loisir existe. Et parfois, ces clubs, ces associations offrent une occasion de faire tourner des nouveautés, des prototypes à de petits éditeurs. C'est le cas du club de joueurs de Metrich.

Metrich est une petite ville de Moselle, à quelques kilomètres du Luxembourg et de l'Allemagne, juste après Thionvile. C'est là que L'Empire des Rois Joueurs a vu le jour. Ce club propose des soirées jeux toute l'année et, forcément, il a sa petite convention annuelle. Et là, cette année, à côté du tournoi "Dominion" et de l'accès libre à la ludothèque du club, il y aura Daniel Quodbach et ses fameux jeux à base de pichenette, "Pitch Bowl" et "Glonk", mais aussi son dernier prototype "Kairn", lui aussi avec de la pichenette dedans mais plutôt du côté Curling que Carrom.

Le truc en plus, c'est que Daniel Quodbach a cherché un illustrateur ici même, sur le forum de Tric Trac, pour son "Kairn" et c'est Monsieur Bony le Ludonaute qui a répondu présent et qui a illustré la chose. Donc, si vous voulez voir ce dont l'homme au masque de Lucha Libre est capable, ce que donne "Kairn"... Bon, il faut être en vacances dans l'Est de la France, c'est sûr, mais il doit y avoir des gens en vacances par là-bas. Pour sûr.

Donc, cette convention ludique aura lieu ce week-end, les 15 et 16 août 2009. L'entrée est de 3€uros (c'est un club, il leur faut des sous pour avoir un budget pour l'année), sauf si vous êtes membre, là c'est gratuit.

Le programme des réjouissances : cliquez ici !
La géolocalisation sur Google : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
BONY
BONY

et ouais... éhéh!! enfin... bon là ça sera que le plateau version "c'est quand il veut le graphiste pour se sortir les doigts du luc" !!

mais si ça interesse quelqu'un, Seigneur Pichnette m'a promis qu'il vous montrerait des bouts d'illustrations définitives quand même si vous lui demandez gentillement !!