Cthulhu perdu dans Londres

[Innsmouth Escape][Scotland Yard][Zombies!!!]

Jouez à cache-cache avec le Mythe

Cthulhu perdu dans Londres

Les amateurs du Mythe vont encore perdre quelques points de santé mentale avec la dernière création de Twilight Creations, l’éditeur spécialisé dans les zombies et autres horreuretés. “Innsmouth Escape” sort ces jours-ci et propose un intéressant mix entre le mythe de Cthulhu et “Scotland Yard”. J’en vois, pauvres fous, qui bavent devant leur écran.

Le jeu est en anglais “inside” et il n’y a pas d’informations actuellement quant à une version française. Le jeu, qui doit arriver incessament de tout de suite dans les boutiques, ne sera peut-être pas facile facile à trouver.

Durant l’été 1926, des étudiants et professeurs ont été enlevés lors d’un voyage à l’université Miskatonic. Ils ont été enlevés par les adorateurs de Dagon qui comptent bien sacrifier tout ce petit monde.
Oui mais, l’un d’eux s’est enfui et il ne compte pas repartir sans ses amis. Le fou… Dans une ville infestée de créatures aquatiques.

Un des joueurs joue le rôle de l’étudiant échappé. Il est le joueur humain et il essaie de secourir ses amis et de s’échapper avec eux d’Innsmouth. Un peu comme dans “Scotland Yard”, il révèle sa position au début du tour puis déplace secrètement sur la grille représentant la ville grâce à des cartes mouvement.

Dans les lieux où il se rend, il peut piocher des cartes (Equipement, Captifs, Rencontre) qui lui rapporteront des avantages pour s’enfuir ou des points de victoire (huit sont nécessaires pour l’emporter).

Les autres joueurs, les “Deep ones” se déplacent ensuite et ils doivent le tuer pour gagner la partie. Ils déplacent leurs créatures sur le plateau en essayant de piéger l’étudiant grâce à leurs cartes spécifiques. Certains lieux leur permettent de tirer des cartes, d’ajouter d’autres monstres ou même d’invoquer un terrible Shoggoth.
Entre eux, ils peuvent communiquer, se montrer leurs cartes…

Evidemment chez Twilight Creations, il y a plein de figurines de monstres aquatiques,
100 exactement.

Pour se faire une idée encore plus précise du jeu, téléchargez les règles en anglais sur le site du Boardgamegeek : cliquez ici.

“Innsmouth Escape”,
Un jeu de Darrel Hardy
pour 2 à 5 joueurs
édité par Twilight Creations

une sorte de fureur de Dracula inversée... Stress en perspective pour la proie estudiantine...

Brrr.. Ça fout les Shoggoth !

miam enfin je veut dire plouf

tous a la piscine

N'en dites pas plus......

On trouve ça où???

En Français!!!!!!!!!!

En Français!!!!!!!!!!

En Français!!!!!!!!!!

En Français!!!!!!!!!!

sinon j appel le grand yog sototh et ses freres.

L'anglais sur les cartes est accessible et le jeu en lui même est très simple. Allergiques aux jets de dé fuyez par contre ;-)