Monsieur Phal

Croc et Sébastien Pauchon nous parlent

Croc et Sébastien Pauchon nous parlent

Vous le savez peut-être, vous le savez sans doutes, vous le savez certainement, nous préparons un reportage sur les Space Cowboys. Un reportage dans un format qui prend du temps. Parce que nous avons décidé de fouiller un peu leur passé, leur présent et leur avenir. Nous avons déjà pas mal d’heures de « rush » comme disent les pros, et nous retournons encore chez eux d’ici quelques jours. En attendant, deux des Cowboys de l’espace ont été faire un tour la semaine dernière à Strasbourg.

Philibert.

Comme la vidéo sur Frédérick Henry avait bien plu, la boutique Philibert a encore fait appel au talent de Monsieur Maxime pour mettre en avant ses invités. Du coup nous avons droit à une petite présentation de Sébastien pauchon et Croc qui nous explique quelques bricoles. Monsieur Seb nous parle de Gameworks, et Monsieur Croc du narrativisme dans le JdR. Un passage savoureux, plein de justesse et d’intelligence comme seul Monsieur Croc en a le secret. Vous noterez au passage l’appétit de Monsieur Sébastien. Dans l’espace personne ne vous entend manger. Ou presque.

Depuis 30 ans que je fais du jeu de rôle, il y a le maître de jeu, une ou deux grandes gueules à la table et les trois autres, c'est des sentorettes. La sentorette, c'est un terme technique. Tu le poses sur la table, tu l'ouvres et il dégage une bonne odeur.

Croc - Mars 2014

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (14)

Default
maxdami
maxdami

Merci encore une fois pour cet article !
Quel plaisir de voir son travail publié sur TricTrac :D
Au passage, merci à M. Croc et M. Sébastien pour leur gentillesse.
PS : J'ai essayé Time Stories, et j'ai vraiment adoré.

ddbas
ddbas

Finalement quel age a Mr Croc (le beau)? ou plutot quel age avait il quand il a publié la version Bitume en couverture souple que j'ai acheté avec mes premiers JdR? Ioxidable et toujours frais, bravo & merci.

Erlin
Erlin

Je ne retiendrai qu'une chose : une nouvelle édition d'INS en préparation pour la fin de l'année !!!! J'ai failli tombé de ma chaise... Vivement Noël !

teletactica
teletactica

ça donne envie de manger cette petite video. Qui veut un croque?

Pour ma part, je prends un croc!

Ced78
Ced78

Mais, mais … Croc n'as pas parlé de la réédition de Claustrophobia et de sa première extension !

J'espère que c'est pas mauvais signe :-( !

Sinon, merci pour la Vidéo - très sympa :-), Dommage que j'habite loin de Philibert et que je ne le connaît que la pas la magie du Web ;-)

TEMUR
TEMUR

Comment!!! Croc à dédicacé Splendor?

FabFab
FabFab

Réceptacle ?? Hmm... moi j'aurais plutôt appelé ça un "hôte", non ?

:-P

Djinn42
Djinn42

Le projet de "Deck-Esploring" est très énigmatique. Les quelques personnes que j'ai croisé et qui ont pu poser un oeil dessus avaient les yeux qui brillent en en parlant.

Croc accroc à Hearthstone ? Si ça pouvait aboutir sur une version améliorée avec de vraies cartes je dirais pas non.

Kerquist
Kerquist

Tiens, c'est étonnant, M. Croc n'a pas mentionné Pathfinder parmi les jeux de société qui tendent à se rapprocher du jeu de rôle ?

Time Stories sera-t-il plus rôliste que Pathfinder ?

Elvishbow
Elvishbow

J'adore cette petite définition et cette image fort technique de la sentorette :)) Merci pour cette video !