Docteur Mops

"Cro-Magon Rrrevolution" dans toutes les grottes

"Cro-Magon Rrrevolution" dans toutes les grottes

Il faut croire que les âges farouches sont à la mode et surtout dans le but de nous muscler les zygomatiques.

Après le récent "Ouga Bouga" mais surtout après leur premier jeu sur ce thème nommé "Cro-Magnon" voici que l'équipe de Bioviva nous propose une suite : "Cro-Magnon Rrrévolution".

Une suite qui n'en est pas vraiment une puisque "Cro-Magnon Rrrévolution" est un jeu complètement autonome.

Comme à l'habitude et suivant leur ligne de conduite traditionnelle, le jeu vous propose d'incarner une tribu qui va évoluer au fil du temps.

Évoluer c'est assez simple puisqu'il s'agit d'avancer son pion sur une piste de jeu. Sauf qu'à chaque fois que vous évoluez (changez de zone) les conditions de jeu changeront.

Comme dans la première version, le principe de base est de faire deviner le plus de mots à la tribu de joueurs.

C'est la méthode qui va changer à chaque fois. Au premier âge c'est le mime qui préside. Facile le mime... Même Marceau gagnait sa vie avec ça c'est dire... Ah oui ! Mais vous devez jeter le dé en pierre qui va vous donner un petit challenge supplémentaire comme fermer les yeux, faire la marionnette avec un autre joueur...

Une fois arrivé dans le deuxième âge (rrrien à voir avec Tolkien), il vous faudra réaliser des formes avec des cailloux (Si! les cailloux sont fournis).

Au troisième âge vous pourrez enfin parler mais uniquement avec des mots qui ne contiennent jamais la lettre tabou de votre tribu.

Et au quatrième âge vous aurez des formes en carton (qui s'imbriquent en volume) vous permettant d'évoquer le mot mystère sous forme de picto ou de dessin ou de... machin. Formes que vous pouvez animer avec vos doigts poilus pour être mieux compris.

Default


Vous l'aurez deviné, les temps anciens ne sont pas ici bien sérieux et "Cro-Magnon Rrrévolution" est un jeu de communication et d'ambiance pure.
Plus convivial que rrrévolutionnaire, vous y retrouverez des mécanismes éprouvés mais efficaces.

Comme il est de coutume chez les bioviveurs le matériel est particulièrement réjouissant et respectueux des thons rouges de la forêt amazonienne : Dés et pions en pierre reconstituée, petite boîte de cailloux et j'allais oublier de vous parler de la toupie en buis qui va venir servir de compteur de temps afin de vous stresser un peu.

Le jeu est disponible dès aujourd'hui dans toutes les bonnes cavernes.

"Cro-Magnon Rrrevolution"
Un jeu de l'équipe Bioviva
Illustré par Sébastien Lopez dit Loops
Publié chez Bioviva
Distribué par les mêmes
pour 3 à 12 (en équipe) sapiens sapiens d'au moins 8 ans
durée estimée de partie : 45 min
Accessible tout public
Disponible là dans les 30€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default