Critique de Little Panic Island !

[Little Panic Island]


Des Cro-magnons et des dodos fans de gâteaux à la crème, voici une proposition pour le moins originale. Et c’est justement elle qui vous accueille dans ce jeu coop hyper rapide, puisqu’il se joue en 2 minutes ! Prêt pour un bond dans le temps ?


À table !


Pour votre première partie, il est conseillé de suivre la configuration recommandée, on place donc les 8 dodos et les 8 Cro-magnons au centre de la table, accompagnés par le tigre endormi, la crotte de mammouth et le totem de gouga, tous face cachée. Dès que tout le monde est prêt, on retourne le sablier ou démarre la bande son disponible sur le net. À son tour, le joueur devra retourner 2 tuiles. S’il s’agit de 2 personnages, super ; les tuiles sont alors placées à l’intérieur du gâteau. Dans le cas contraire, on replace ces 2 tuiles face cachée et c’est au joueur suivant de jouer. Si l’une des tuiles ou les deux sont un piège, on applique immédiatement son ou leurs effets. Pour le tigre, les joueurs devront faire un long « chuuuuttt ! », pour la crotte, ils devront dire « beurk ! » en s’éventant le nez et enfin pour la totem, ils devront dire « gouga, gouga » en levant les bras au ciel. Dès que le sablier ou la bande-son prend fin, la partie est terminée. Chaque Cro-magnon rapporte 1 point, il suffit alors de se reporter au tableau des scores. Il est possible de corser le jeu en ajoutant d’autres pièges, il est même possible d’inventer son piège.


Aqua légèreté


La boite est vraiment sympa avec sa texture aquarellée, et c’est tant mieux, car c’est notre premier contact avec le jeu. C’est rigolo, coloré, bref ça donne envie de le manger comme le gâteau qui se trouve se trouve à l’intérieur. Les tuiles sont grandes et épaisses, aucun souci à ce niveau. Un jeu au matériel réussi, qui met bien en avant le travail d’illustration et les mécaniques.


Singes facétieux


Qui dit jeux pour enfants, dit souvent mémoire et Little Panic Island ! n’y échappe pas. Dès lors, il devient compliqué de faire dans l’originalité et de se renouveler. Ici, c’est le côté mime, qui plaît beaucoup aux enfants, qui fera la différence plus que la mémoire, mettant les petits joueurs dans la peau de petits hommes et femmes préhistoriques. Etant donné que le jeu est conseillé pour les 4-8 ans, cela semble parfaitement logique. Ils apprendront à suivre des consignes, à travailler ensemble, et à rester concentré, tout en s’agitant et en faisant du bruit, autant vous dire que ça marche du tonnerre ! Vous pourrez y jouer de 1 à 8 joueurs, si vos oreilles ne sont pas trop fragiles n’hésitez pas à faire jouer ou à jouer avec plusieurs enfants, l’ambiance n’en sera que meilleure. Les parties ne durent que 2 minutes, donc autant vous dire que les enfants voudront en faire plusieurs à la suite. Un petit jeu simple, qui fonctionne à merveille, en initiant en douceur les bambins à l’aide de ses illustrations toutes mignonnes.


Drôles de ouistitis


Little Panic Island ! est un très bon jeu pour enfants, il est simple, amusant et se joue rapidement. Son thème ressort ce qu’il faut entre les tuiles et les actions à faire par les joueurs. À découvrir sans plus tarder si vous avez des enfants dans cette tranche d’âge.

1 « J'aime »