Critique de Dragon Flamboyant Bingo


Après avoir fondu des anneaux de glace pour récupérer des joyaux, et cela, dans deux jeux différents, notre petit dragon flamboyant revient dans un nouveau jeu, mais de bingo cette fois-ci. Décortiquons ensemble cette nouvelle mouture.


Des dragons de toutes les couleurs


On mélange les tuiles que l’on place au centre, face cachée, puis chacun prend un carton de bingo, les pierres restent à côté. Ensuite, à tour de rôle, les joueurs vont retourner une tuile, et indiquant à haute voix ce qu’elle représente. Si le symbole est présent sur son carton, le joueur prend une pierre et la pose dessus, si ce n’est pas le cas, tant pis, il ne prend aucune pierre. La tuile est alors rangée dans la boite. La partie prend fin dès qu’un joueur est parvenu à former une rangée de quatre pierres sur son carton, dans n’importe quel sens.


Joyaux bleus


Le matériel est simple, mais plaisant, des cartons, des tuiles tramées et des petites pierres, le tout tenant dans une boite modeste en taille, mais bien remplie. Graphiquement, c’est mignon tout plein, là aussi ça reste simple. Rien à redire sur l’édition.


Ok, mais pourquoi flamboyant ?


Le système de loto/bingo est un principe très simple, mais il fonctionne toujours. Certes, il y a du hasard ça fait partie du jeu, mais cela reste malgré tout très simpliste, mais le jeu s’adressant aux 3 ans, ce qui explique cette simplicité. Les règles sont du coup apprises en 5 minutes et le fait de ne devoir remplir qu’une ligne pour finir la partie évite de la faire traîner en longueur. D’ailleurs, si vous voulez ajouter un peu de stratégie, rien ne vous empêche de tirer 2 tuiles au lieu d’une et de proposer aux joueurs de n’en choisir qu’une seule, ainsi les enfants devront réfléchir pour finir au plus vite une rangée de symboles. La durée de vie ne sera pas énorme, à cause de son hasard, même si les cartons sont réversibles, mais vu le prix du jeu ça reste cohérent, quant au thème il est plaqué et on ne doit sa présence qu’au succès de Dragon Flamboyant qui vient ici apporter son nom, mais ça ne gêne pas plus que ça.


Mon premier bingo


Dragon Flamboyant Bingo fera un très bon premier jeu d’initiation au bingo pour les plus jeunes. Il ne bouscule pas les règles établies dans cette catégorie, mais reste plaisant. Un petit jeu amusant à découvrir pour se divertir le temps de quelques parties.

1 « J'aime »