Créoludo, pour les créateurs qui créent

Créoludo, pour les créateurs qui créent
20.100

ça bouillonne chez les créateurs en herbe. De plus en plus de personnes franchissent le pas et beaucoup cherchent à aller au bout de leur idée: se faire éditer.

Créoludo est un tout nouveau site destiné aux auteurs naissants de se retrouver, d'échanger. Pouvoir discuter de ses problèmes, de ses questions permet de faire avancer ses projets. Tout peut être abordé, des problèmes de conception à la meileure façon de fabriquer un jeu de cartes. Une étape vers la professionalisation.

Ce n'est pas le premier site de ce genre à voir le jour. Hexagames avait été le premier à voir le jour, il y a quelques années de cela. L'exemple le plus abouti avait alors été "Himalaya". Depuis, le site a fermé et les participants à ce site se sont retrouvés ici-même sur Tric Trac dans la protozone, une partie spécifique du forum. Créoludo est une création de certains de ses membres.

C'est une tentative pour fédérer les moyens et les bonnes volontés. Le site propose, entre autres, de rassembler dans une protothèque les protos et de les tenir à disposition pour des manifestations. Ils n'en sont qu'au début de l'aventure, le site peut donc sembler encore un peu vide.

Reste à espérer pour eux que Créoludo deviendra un lieu de passage incontournable pour les éditeurs en recherche de nouveaux jeux.

Pour lire la vieille brève (2002) parlant de la création d'Hexagames : cliquez ici.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
wallover
wallover

Une très belle initiative, félicitations, bravo!

Nous vous souhaitons beaucoup de succès.

www.inventoridigiochi.it

Nir_en_Rüd
Nir_en_Rüd

Bravo pour cette très bonne idée.

Merci de rendre tous ces jeux inconnus (pour le moment) accessibles !

sophie tout court
sophie tout court

Belle initiative !

Sophie

BONY
BONY

Ouaip ! C'est fichtrement bien !

j'espère vraiment tester un ou des des tas de protos qui vont être emmennés EXPRES à Valence...