Créez une extension et faites vous éditer !

[Dame Bleue]

Une édition et un contrat pour le gagnant !

Créez une extension et faites vous éditer !

L’éditeur Les XII Singes nous fait part d’un concours qu’ils viennent de mettre en place avec la revue Des Jeux sur un Plateau. L’idée est de créer une extension pour le jeu de Xavier Spinat et Franck Plasse, “Dame Bleue”, en utilisant des illustrations d’Anthony Boursier déjà toutes prêtes.

Dame Bleue” est un jeu de cartes, donc pas de pions, pas de plateau. Juste des cartes. Si vous ne connaissez pas, la règle est disponible en ligne, comme ça vous pourrez étudier l’idée générale.

Le règlement est précis, donc le mieux est de le lire. Juste, il est à noter que le prix est l’édition pour de vrai avec des droits d’auteur et tout et tout ! Le tirage prévu est de 2000 exemplaires.


La page officielle du concours sur le site de l’éditeur : cliquez là !
La règle de “Dame Bleue” : cliquez ici !

Dame Bleue
une jeu de Xavier Spinat et Franck Plasse
Pour 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans
chez Les XII Singes

Ca c'est une bonne idée !

Manque de temps pour livrer quelquechose début décembre, dommage !

Bravo les XII singes !

Idée qui mérite d'être encourager pour les jeunes créateurs ...

Personnellement je tiens à préciser que c'est un véritable défi qui est lancer vu les contrainte demander, et donc le gagnant pourras être fière de sa prestation.

c'est un truc de dingues oausi !

et pour déebut déecembre ?

Ca veut dire être opérationnel dans un mois ?

Ben il va falloir se remuer, pour ceux qui n'ont encore rien fait :)

et pour ceux qui ne connaissent pas le jeu aussi :)

Cela dit, c'est un remarquable moyen pour faire connaitre son jeu que de proposer un concours pour créer une extension. Ca oblige les jeunes créateurs à se pencher dessus... lol

hummm... Bonjour... je suis éditeur et ... je suis un peu coincé avec un jeu de m...e Parcontre les sous m'intéressent vivement, alors je vire l'auteur du jeu et je decide de faire un concours de celui qui aura fait la meilleure extension. Le gagnant on lui offre le job de l'auteur de son propre jeu.

Mais je vous jure que la particpation est gratuite et sans obligation d'achat.

Mais c'est quand même pas très légal tout ça ?

Allez vive la crise et la talents plein les poubelles !

Cher Monsieur Lapja,

y'a juste une petite "erreur" dans votre raisonnement, je ne sais pas si ça impacte sa logique, mais je vous la livre : l'éditeur et les auteurs ne font qu'un. Remarquez, ils peuvent se virer eux même et se traiter comme de la m...e afin de donner des sous à un autre :o)