Création et Contrôle pour Netrunner

Création et Contrôle pour Netrunner
Monsieur Phal

Le 2 aout arrivera sur les étals des boutiques les plus pointues la première extension Luxe pour Android Netrunner. Mais attention, ce sera la version anglaise. Enfin américaine, donc en anglais. Pour la Version française, il faudra attendre un peu, mais elle arrivera puisque Edge l’annonce.

De Luxe !

Si vous avez plongé la tête la première dans ce jeu de cartes pas à collectionner, vous avez déjà du voir arriver quelques extensions. Elles ne sont pas luxe. Ce sont de petits paquets contenant quelques cartes au prix de 15€ environ. Rien de luxe. Mais là, avec « Création et Contrôle », on est dans le luxe. Oui. Parce que la boite est plus grande, qu’elle contient beaucoup plus de cartes et qu’elle est donc plus chère. Le luxe quoi.

Default

Du background.

Quand on joue à Netrunner, il y a une histoire, un contexte. L’idée est donc de proposer de nouveaux éléments immersifs, et donc de nouvelles approches. Là, avec « Création et Contrôle », vous allez découvrir les Façonneurs, une « mystérieuse » faction des Runners, et la Mégacorp Haas-Bioriod, une des entreprises pionnières dans l’intelligence artificielle.

Grâce à leur récent succès dans le domaine de la création bioroïde, les actionnaires de Haas-Bioroid ont décidé de faire évoluer de façon audacieuse leur entreprise. Originellement une corporation principalement basée sur la défense, Haas-Bioroid s’apprête à prendre plus de risques dans Création et Contrôle afin d’engranger de nouveaux bénéfices. Les glaces et les opérations inédites, ainsi que les nouveaux avoirs, permettent aux joueurs d’Haas-Bioroid d’avancer de manière audacieuse sur leurs nouveaux projets.

Default

Extension.

Je le précise au cas où, « Création et Contrôle » est une extension, cela veut dire qu’il faut au moins le jeu de base pour jouer. Cette nouvelle grosse boite contient 81 cartes Corporation et 84 cartes Runner, donc il vous faut le reste pour pouvoir en profiter.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi nous parlons, il y a de quoi se faire une idée sur le jeu de base puisque nous avons fait des articles et des vidéos. Si le jeu de base vous plait, il y a de grandes chances que cette extension vous plaise aussi. Comme c’est un jeu asymétrique pour 2 joueurs, vous aurez là de quoi « asymétrer » à fond !

Sortie le…

En fait, on ne sait pas trop. Le jeu en VO arrive, Edge annonce la VF, mais ils sont en vacances donc ce ne sera pas tout de suite, leur propre boutique étant fermée jusqu’au 12 août. Misons sur fin août / début septembre… Ce que nous savons, c’est qu’il en coutera moins de 30€.

► Le coupé court de moins de 3 minutes sur une partie du jeu de base, c'est par ici !
► L'explication dans la TiTiTiVi du jeu de base, c'est par là !
► Une partie complète sur le jeu de base dans la TiTiTiVi, c'est par ici !


« Android Netrunner : Création et Contrôle »
Une extension pour « Android Netrunner »
signée Lukas Litzsinger
pour 2 joueurs
à partir de 14 ans
pour des partie de 45 minutes
édité par Edge / Fantasy Flight Games
Distribué par Millennium
Sortie prévue : fin août 2013
Prix conseillé : 29,95


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
Zoondo
Zoondo

Elle est déjà commandée depuis hier, au même titre que celle de Star Wars (2 fois celle-ci).

6ko F'ran
6ko F'ran

Juste pour info.. pour ceux qui ont le jeu de base et où il y avait la possibilité de faire du dekc préconstruit... et bien dans l'extension de luxe, il y a deux jeux préconstruits proposés pour ces deux factions.