CreaGames et finale 40e Concours de Boulogne-Billancourt

Par CLuBB

Publié le 4 nov. • Lecture 2 min. •  663 vues

CreaGames et finale 40e Concours de Boulogne-Billancourt

En cette année 2021, le Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt célèbre sa 40e édition !


Comme chaque année, la remise des prix du Concours de Boulogne-Billancourt s’insère dans un grand week-end dédié à la création ludique : CreaGames, les samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021.


 CreaGames se tiendra cette année dans les locaux du CluBB, au 17 allée Robert Doisneau à Boulogne-Billancourt.


Élément phare de Creagames, le Concours de Boulogne-Billancourt a une portée nationale et internationale, avec des jeux représentants des auteurs venus de toute la France et de l’étranger. Cette année, le Concours compte parmi ses finalistes : un jeu brésilien, deux italiens et des jeu créés en Allemagne ou dans la lointaine Asie. Par ailleurs, CreaGames est ouvert à tous les passionnés de jeu de société et de création ludique en particulier. La table ronde, qui se tiendra le dimanche 21 novembre à 13h15, retracera l’évolution actuelle du marché du jeu de société francophone.


- Remise des prix du 40e Concours de Boulogne-Billancourt (dimanche, 15h)
Acteur important de la création ludique depuis 1977, le Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt clôturera sa 40e édition par la traditionnelle remise des prix, le dimanche 21 novembre à 15h.


- Présentation des jeux finalistes (samedi et dimanche)
Tout au long du week-end, du samedi 14h30 au dimanche 18h30, dans un espace réservé, le CLuBB proposera aux visiteurs d’avoir un bel aperçu de la création ludique actuelle en jouant aux 10 jeux finalistes du concours 2021. Les jeux seront majoritairement présentés par leurs auteurs  venant de France ou de l’étranger ! Cette année 3 jeux sur 10 ont été créés par des auteurs étrangers.


- Table ronde (dimanche, 13h15-14h45)
Le dimanche 21 novembre, une table ronde se déroulera à 13h15  :
« L’évolution du jeu de société francophone »
Avec : Maryline Aquino, rédactrice en chef de Ludovox, Unt’ Margaria, co-rédactrice en chef de Plato, Sébastien Pauchon, auteur de jeu de société (Yspahan, Metropolys, Sobek 2 joueurs) et éditeur (Space Cowboys, Gameworks), Manuel Rozoy, auteur de jeux de société (Time Stories)


- Espace anciens primés, futurs édités (samedi et dimanche)
Ces prochains mois, plusieurs jeux primés au Concours de Boulogne-Billancourt ces dernières années vont connaître la joie de l’édition. Sur cet espace, seront présentés certains de ces jeux à l’état de  prototype : Perfect Shot ! de Romain Caterdjian à paraître chez Matagot, ça suffit ! d’Alexandre Poyé chez Don’t Panic Games,  Ratapolis de Julien Griffon chez Bragelonne. Le jeu Le Cliché du Siècle d’Anthony Nouveau, tout juste sorti chez Don’t Panic Games sera également proposé. Par ailleurs, une sélection des glorieux anciens sera en accès libre pour se délecter de leurs mécaniques léchées.


- Protozone (samedi et dimanche)
Comme tout bon festival dédié à la création, CreaGames proposera un espace pour les auteurs désireux de montrer leurs prototypes aux joueurs et éditeurs de passage sur l’événement. L’espace est en accès libre, sans réservation, pour tous les auteurs.


- Séances d’analyse ludique (samedi de 16h à 19h)
Deux auteurs de jeux de société, François Gandon et Charles Chevallier, seront présents le samedi de 16h à 19h, pour poser un regard bienveillant et analytique sur les créations de la protozone. Ils dispenseront leurs conseils aux auteurs désireux de les obtenir.


- Espace Boulogne-Billancourt (samedi et dimanche)
Le jeu Attrape-Monstres de Justin de Witt sera présenté durant tout le week-end en raison du caractère particulier de l’éditeur. Space Cow a ses locaux à Boulogne-Billancourt comme le CLuBB et c’est naturellement que CreaGames met en avant les éditeurs boulonnais.

 

SAMEDI 14H30-20H30 ENTRÉE LIBRE
DIMANCHE 10H-18H30 ENTRÉE LIBRE
Centre Ludique de Boulogne-Billancourt (CLuBB)
17 allée Robert Doisneau 92100 Boulogne-Billancourt
Métro : Billancourt ou Pont de Sèvres (ligne 9)


CLuBB

Commentaires

Default