Crazy Kick, le foot et la crapette de joie...

[Crapette][Crazy Kick][Ligretto Bleu][Orléans][Siberia: the card game]

Normalement si vous aimez les jeux funs et le foot alors je ne vous ferais pas l’affront de vous présenter Crazy Kick !
Si ce n’est pour vous dire qu’il n’y en avait plus et que maintenant il y en a de nouveau.

Crazy Kick est d’abord un jeu de monsieur Reiner Stockhausen. Si ! Le papa d’Orléans ou de Siberia est aussi celui de Ligretto. Et Crazy Kick c’est le Ligretto du foot.

Alors si c’est quand même un peu plus mieux d’aimer le foot pour jouer, dans les faits, ce n’est pas du tout beaucoup nécessaire. D’abord parce qu’on y joue en équipe et que tout est marqué sur les cartes.

b594eacfa0ed997910a8ff5b1f1af12ec534.png

Michel peut passer à Robert alors le joueur qui joue Michel appelle Robert en hurlant comme un âne. Du coup si vous avez Robert en main (oui je sais l’expression fait bizarre sortie du contexte…) alors vous le jouez.

Comment vous savez que c’est à vous de jouer ? Parce que vous jouez quand vous voulez et que quand un gars gueule après Robert et qu’on a Robert en main alors un joue Robert…

En face, ils font pareil les bougres ! Du coup tout le monde crie et jouant des cartes frénétiquement, en marquant des buts et piquant les balles et c’est d’autant plus rapide qu’on joue sur 3 paquets en même temps.

Si vous voulez de l’ambiance de type « mort aux voisins » ou « à qui est ce doigt ? » alors Crazy Kick est le jeu débile de foot qu’il vous faut. Et pourquoi la Crapette ? Parce que ce jeu s’inspire des règles de jeu de cartes traditionnel. Un jeu pour enfant ? Oui et non d’ailleurs André Gide en fut très friand. Seulement la Crapette se joue en duo alors que Crazy Kick est un vrai jeu d’équipe.

Robert ????? André alors ???

3 « J'aime »

In-dé-mo-dable.
Petite nostalgie des cartes Ulrich et Peter, mais indémodable néanmoins. Et bruyant. Très.

Super! Enfin tous les joueurs à qui j’ai fait découvrir ce jeu d’ambiance génial (en bruyant au possible ^^) vont pouvoir se le procurer. Ils commençaient à désespérer les pauvres … !

un vrai jeu sportif même pour ceux qui n aiment pas le foot

C’est toujours un plaisir d’avoir (des) Robert(s) en main ! Merci pour cette délicieuse allusion, docteur !

Jeu très rigolo et on se sent épuisé après 1 partie tellement il faut être reactif et que l’adrenaline monte.

1 « J'aime »