Monsieur Phal

Crazy Cups chez Gigamic

Crazy Cups chez Gigamic

Que vous soyez vif, rapide, alerte ou mou, lent, gauche, je crois que Gigamic vous prépare pour la rentrée le jeu qu’il vous faut. Parce que si vous êtes vif, rapide et alerte, vous allez gagner tout le temps, briller en société, alors que si vous êtes mou, lent et gauche vous allez passer un bon moment en faisant rire vos amis qui voudront tout le temps jouer avec vous. Oui. C’est beau comment ça soude le jeu de société.

Gigamic et Amigo.

« Crazy Cups » est un projet mené de front par Gigamic et Amigo. L’un prépare le jeu pour le marché francophone et l’autre pour le reste du monde. « Crazy Cups » est signé Haim Shafir, l’auteur d’un paquet de jeux familiaux, dont le fameux et célèbre « Halli Galli ». D’ailleurs, on retrouve dans « Crazy Cups » le principe de la sonnette qui fait ding et qui plait tant.

De la suite dans les gobelets.

Le principe est ultrasimple. Chaque joueur a un set de 5 gobelets de couleur. Un jaune, un noir, un vert, un bleu et un rouge. On place la sonnette qui fait Ding au centre de la table, on retourne une carte qui donne une suite de couleur et tous les joueurs, en même temps, le plus vite possible, essayent de mettre leurs gobelets dans le même sens que la carte retournée. Le premier joueur qui parvient à faire tout pareil que la carte tape sur la sonnette qui du coup fait « Ding ! », ce qui met fin à la manche. Là, on vérifie, et si c’est bon, le joueur gagne la carte. Et on recommence avec une autre carte, en partant si vous êtes expert, de la disposition que vous avez au moment de l’arrêt de la manche. Pour les enfants, ou les plus faibles, on peut remettre de l’ordre dans ses gobelets, mais c’est la honte si vous êtes adulte…

Ding !

Mmmmm, je suis sûr qu’il y a un détail en plus non ?

Oui. Parfaitement. Le truc c’est que parfois il faut aligner les gobelets et parfois il faut les empiler, sauf que vous ne le savez qu’au dernier moment. Simple. Oui. Mais pas vraiment, parce que les cartes ont des dessins différents qui font que votre cerveau va parfois paniquer. Mais le principe de ce type de jeux, c’est la courbe d’apprentissage et l’entrainement. Plus vous jouez, mieux vous jouez…

Default

Je connais ce principe !?

Si vous êtes un habitué des vidéos virales sur internet, vous avez effectivement dû tomber sur ces compétitions d’empileurs de gobelets, ces gens à la dextérité folle, défiant les lois de la gravité. Et bien « Crazy Cups » reprend ce principe en le mettant à la portée du simple mortel. Mais peut-être qu’en jouant vous vous rendrez compte que vous êtes fait pour ça, et alors à vous les championnats du monde.

Alors ?

Alors, alors… comme vous y allez. C’est un pur jeu familial avec du fun et du bruit dedans. Si vous aimez le calme, si vos voisins aiment le calme, il vaut mieux éviter. Si vous n’aimez que pousser des figurines ou que vous consacrez toute votre énergie uniquement à la création de synapses en ne manipulant que du cube en bois, il faut passer votre chemin.

Default

Par contre, si vous aimez les jeux rapides avec des éclats de rire, si vous aimez jouer avec vos enfants, si vous aimez les jeux pour décompresser, vous ne pourrez pas le louper. C’est un pur jeu d’apéro familial que les adultes pourront aussi utiliser pour commencer une soirée jeu ou la finir.

Le matériel.

Il est simple et sobre. Les gobelets sont en plastique, donc résistants. Les cartes sont de facture standard et la cloche est à toute épreuve puisqu’elle est la même que dans « Hally Galli ». Le tout pour environ 20€. Oui. Standard.
Le jeu est prévu pour la rentrée, en septembre...

Nous avons tourné une petite Tric Trac TV qui devrait arriver très prochainement sur vos écrans….

Une courte vidéo d'un gars très forts en empilement, par ici !


« Crazy Cups »
un jeu de Haim Shafir
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 6 ans
pour des parties de 15 minutes
édité par Gigamic et Amigo
Distribué par Gigamic
Prix conseillé : autour de 20€
Sortie prévue : septembre 2013

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
Rémy-lee
Rémy-lee

Bonjour,

d'autant plus à la mode qu'il y a un an je présentais Grande Lessive à Paris est Ludique (juin 2012) avec

ce même principe de suite d'habits à mettre en place. Proto qui je pense de démérite pas puisqu'il

permet une interaction importante entre les joueurs avec du matériel délire : épingles, cartes Habit

et élastique étant le fil d'étendage... dommage...

Ludiquement,

Rémy-lee

Kerquist
Kerquist

Les empilements de gobelets sont à la mode en ce moment.

Il y a aussi Cappucino, de Charles Chevallier, qui doit sortir en octobre 2013.

Mais Crazy Cups est un jeu d'ambiance (observation et rapidité), alors que Cappucino est un jeu abstrait tactique.