Corto Maltese, le jeu

Ce n'est encore qu'une petite graine

Corto Maltese, le jeu

Une petite graine dont on ne sait pas encore grand chose mais dont les auteurs et l'éditeur on déjà bien envie de parler...

Il faut dire qu'à ma connaissance, le projet est inédit. Peut-être certains archivistes de nos lecteurs me contrediront (you're welcome) mais je crois qu'à ce jour il n'existe aucun jeu sur Corto Maltese.

Oui vous avez bien lu. Le marin sans bateau, arpenteur de son siècle, anarchiste et amoureux déçu qui vit de l'air du temps, de rêveries et de cigarettes va faire l'objet d'un jeu.

L'éditeur c'est Ludocom ("Columba", "Arriala", "Baby Boom" et le "Roi du bio". Les auteurs puisque c'est un duo qui s'y colle : rien d'autres que messieurs Laurent Escoffier et Sébastien Pauchon.

Autant vous dire qu'ils vont avoir la pression.

Du jeu, on ne sait pas encore grand chose. L'éditeur dévoilera les éléments au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Nous serons là pour vous en informer. Comptez sur nous.

En attendant, pourquoi ne pas relire un des albums de ce bougon de rital au talent si fulgurant que se soit dans la narration que dans ce monde magique de formes et de lignes. En voilà un qui a su s'affranchir de la ligne claire sans tomber dans l'outrance un peu forcé de certains comics à l'américaine.

Tu nous manques l'ami.

Pour un peu de nostalgie, voici un extrait de la fabuleuse émission Tac au Tac avec d'autres qui nous manquent tout autant. Regardez c'est magique.

La niouze chez Ludocom : cliquez ici

1 « J'aime »

Pas de jeu sur Corto Maltese mais il existe une figurine 28 mm le représentant que l'on peut utiliser dans nos jeux ;)

Oups, doublon.

Pffiuuuu!!

Étant fan de cette œuvre magnifique, amoureux de ce trait et de cet univers si particulier; je ne peux que me réjouir d'une telle nouvelle...et pourtant j'éprouve une certaine crainte de voir mes espérances désappointées...Bonne chance à eux, bonne initiative, mais attention vous vous attaquez à un monument !

Vieux vieux fan de Corto, j'attends avec impatience de tester ça... Pour le coup, à ceux qui aiment, je conseille la lecture du livre "le désir d'être inutile".. Un livre d'entretien avec Hugo Pratt, passionnant...

:) Chtiiing!!

Grand amateur de Corto, j'avoue que la news m'a au départ plus qu'inquiété... quel sort réserverait on à ce marin romantique? gas... l'angoisse... et puis j'ai vu le nom des auteurs qui se sont penchés sur le ujet, et me voilà rassuré, mieux, extrêmement enthousiaste!

En voila une nouvelle qu'elle est bonne...

Bonne chance aux auteurs en tout cas ; drôle de gageure, mais sans doute ô combien exaltante. J'suis tout impatient tiens.

Corto Maltese... Un trait fabuleux et des scénarios pas franchement accessible pour laisser pas mal de place à l'imaginaire de chacun! De la BD haut de gamme, c'est un spécialiste qui vous le dit! ;)

Pour l'adaptation en jeu, le vrai défi des auteurs sera surtout d'arriver à retranscrire cette atmosphère si particluière.

En tout cas, une belle initiative! :)

j'ai vu le proto au festival de Saint-Herblain mais pas eu l'occasion d'essayer hélas. Ce que j'en ai vu et compris m'a en tout cas fortement fait envie et en tant que grand fan de l'oeuvre d'Hugo Pratt je surveille la chose de très très près. :)

Bon, la nouvelle fait plaisir mais attendons de voir le résultat parce que les oeuvres "de commande", c'est souvent calamiteux, pas toujours mais souvent....

Pour avoir joué au proto, je suis très enthousiaste. Je connaissais la BD de réputation et voyais à quoi ressemblait Corto, mais sans jamais avoir ouvert un album et ça m'a donné envie de combler cette lacune. Le jeu est fluide et beau. Donc je ne bouderai certainement pas une prochaine partie. :) Après, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une commande, si ça peut en rassurer quelques-uns...

Non en effet ce n'est pas véritablement une commande mais une réunion très mal famée d'admirateurs de l’œuvre de Hugo Pratt qui donnent habituellement dans le milieu ludique. Du coup, ce qui devait arriver arriva.

*hips*

C'est le genre d'adaptation qui semble bien casse-gueule a priori...

A ceux qui ont vu le proto : quel genre de jeu est-ce ?

Merci pour le partage de la vidéo !

Hors-jeu : j'envie le gars qui a récupéré le "tac au tac" des deux auteurs, un truc qui irait bien dans mon salon... :)

Merci Bon Docteur, de m'avoir fait découvrir Tac-au-Tac : j'en ai enfilé quelques-uns avec le fiston, et nous y reviendrons... Magique !

Une oeuvre de commande peut être réussie : n'est-ce pas le cas du Petit Prince de MM. Bauza et Cathala ?