20.100

Coopérons chrono en main

Coopérons chrono en main

Vlaada Chvatil, comme chaque année, sortait un jeu pour le salon d'Essen. Cette année, il s'agissait de "Space Alert", le fils improbable d'un "Space Dealer" pour le côté chronométré et "Pandémie" pour le coopératif. Ici, l'équipe doit s'organiser pour réussir une mission qui dure 10 minutes montre en main. Pendant ce laps de temps, il faut coordonner ses actions puis, à la fin de la période, fixée par la plage d'un CD, résoudre les actions.

Ce jeu a été un des principaux buzz d'Essen, autant pour son auteur, toujours attendu, que pour son côté "speedé" très attractif pour le public.

La bonne nouvelle, c'est que le jeu sera bientôt disponible en français puisque Quined White Goblins, l'éditeur néerlandais, va en faire une traduction internationale. Et comme ses jeux sont distribués par Millennium, les boutiques françaises pourront facilement en profiter et donc les joueurs aussi. La mauvaise, c'est que ce sera seulement en 2009, sans plus de précision.


"Space Alert"
un jeu de Vlaada Chvatil
pour 2 à 5 joueurs
édité par Czech games edition
et par QWG en 2009,
distribué par Millennium
disponible en 2009

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (5)

Default
Sylis
Sylis

Amoirrrglll !

Après galaxy Trucker que j'ai adoré, Through the ages que j'ai envie d'acheter, voici un troisième jeu du même auteur auquel je ne saurais resister ! C'est un phénomène cet auteur !

stnhl
stnhl

Le mariage de jeux que j'adore ... va être dur d'attendre 2009

greenlion
greenlion

Et le fils de Squad seven pour le CD d'ambiance qui gère la durée du jeu !

_seb_
_seb_

Merci pour l'info :)

Lilian
Lilian

Je rajouterai même qu'il est le fils de Roborally pour la programmation. Du très bon jeu très original !