Convention OctoGônes : le concours de prototypes

Par Hermy

Publié le 30 sept. 2015 • Lecture 2 min. •  1063 vues

Convention OctoGônes : le concours de prototypes

Le week-end prochain aura lieu la convention OctoGônes à l’espace Double Mixte à Villeurbanne/Lyon.

Comme tous les ans depuis 4 ans déjà, le pôle Plateau dédie un espace aux auteurs de jeux leur permettant de présenter leurs prototypes. Mais grande nouveauté cette année : un concours de prototypes est organisé !

Un jury constitué de 6 amateurs éclairés a procédé à une pré-sélection à la lecture des règles qui lui ont été soumises. Mais c’est à vous, visiteurs de la convention, de donner votre avis pour désigner un vainqueur dans chacune des catégories.

Nous avons en effet réparti les jeux en 2 catégories. Et comme c’est toujours très délicat et complètement arbitraire de définir des catégories, on a fait comme on a pu.

Catégorie ProtoGônes

Dans cette catégorie, nous avons sélectionné des jeux « costauds » dans le sens où les règles nécessitent 5 bonnes minutes d’explication et les parties durent plus de 30 mn. On trouvera néanmoins des jeux de difficultés diverses.

Les 4 jeux sélectionnés sont :

Catégorie ProtAmuz

Ne vous fiez pas à son titre … cette catégorie qui regroupe des jeux aux règles vite expliquées et aux parties relativement courtes (en Amuse-gueule, quoi ...) risque de vous donner du fil à retordre et vous n’allez pas forcément rire à gorge déployée en vous y frottant ! On y a quand même glissé un vrai party game, histoire de …

Les 4 jeux sélectionnés sont :

4 + 4 jeux sélectionnés … vous avez bien compté, ça fait 8 : on est à OctoGônes … tout se tient, c'est carré ... enfin, vous avez compris.

Et puis, à côté des jeux présentés en concours, vous retrouverez les habituelles tables libres sur lesquelles se relaieront d’autres auteurs désireux de vous faire découvrir leurs créations. Y’en a pour tous les goûts. Je vous laisse découvrir la description des différents jeux et le planning de présence des auteurs dans les liens ci-dessous.

On vous attend de pied ferme !

Le lien pour aller sur le site de la convention OctoGônes

Le lien sur la page de présentation des jeux de demain

Un article très complet sur OctoGônes

… et pour vous tenir au courant de l'actualité : la page Facebook, le Twitter et le Google+ de l’évènement.


Hermy

Commentaires

Default