20.100

Contrario passe en librairie

Contrario passe en librairie

First Editions sort ces jours-ci, le premier juin exactement, la version livre de "Contrario", une des meilleures ventes, année après année, de Cocktail Games. Avec cet ouvrage de 150 pages pour autant de contrarios, ces expressions détournées qu'il faut retrouver, Matthieu d'Epenoux et ses acolytes, Roberto Fraga et Odet l'Homer, font fort. Le livre, tiré à 25000 exemplaires, pour commencer, va se retrouver dans plus de 1000 points de vente. Une double publicité pour le jeu puisqu'en plus du livre lui-même, il y a dedans une pleine page sur le jeu en boîte métal.

Le livre est vendu, prix conseillé, à 2,90€ ce qui en fait un produit facile d'accès. Surtout que les contrarios choisis, issus des deux éditions du jeu, sont parmi les plus simples. Il est dans la même collection des petits livre d'humour de First où il prendra la suite de Kiki-la-Cocotte, un énorme succès l'an passé.

Preuve que le jeu dure et se renouvelle, il existe sur Tric Trac, depuis sept ans, un espace Contrario. Ah ben oui, il y a des choses un peu enfouies qu'il faut savoir chercher, comme sous une bonne pile de livres. Vous trouverez là, près de 900 contrarios proposés par les internautes, dont certains ont été réutilisés pour la version 2 du jeu. Et il est toujours possible d'en proposer de nouveaux. C'est quand même beau internet.


> L'espace Contrario sur Tric Trac


"Contrario"
un livre de Matthieu d'Epenoux, Roberto Fraga et Odet l'Homer
édité par First Editions
prix conseillé : 2.90€
disponible à partir du 1er juin

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
ticoche
ticoche

Très bonne idée, illustrations très jolies, et un bon moyen pour faire découvrir le monde du jeu aux plus petits :)

Je suis fan !