Monsieur Phal

Conjugez deux passions

Conjugez deux passions

Sur Tric Trac, il n’y a pas que des monomaniaques, des gens qui n’auraient qu’une obsession, celle du jeu et uniquement celle du jeu. Niant tout le reste. Non. Pas du tout. Parmi les multi amateurs qui trainent par ici, il y a ceux qui possèdent un appareil photos bourré d’électronique. Des joueurs qui ont cette petite fibre artistique qui leur fait appuyer sur le déclencheur dès qu’une situation s’y prête. D’ailleurs, sur le forum de Tric Trac, il est des sujets consacrés à la chose photographique. Oui. Et on voit bien que certains ont du talent. Oui.

Depuis 2008, lors du festival des jeux de Cordoba, en Espagne, est organisé un concours de photographie avec du jeu dedans. Voilà une occasion de combiner deux passions. En 2008 et en 2009, ce sont deux photos prisent lors de voyages qui ont été récompensées. Oui. L’exotisme ludique plait. Mais l'année dernière ce n'est pas une photo de « pauvres » en train de taper le carton qui a gagné. Non. Une jolie composition, très sobre, où le jeu est rappeler à travers une prise électrique murale...

Default

Pour participer, c’est simple, vous faites une photo et vous l’envoyez. Bon, le règlement contient quelques bricoles, mais je vous laisse les découvrir sur le site officiel, il est proposé aussi en français.

Ceci étant, ce festival est un gros événement en Espagne. Il y a pas mal d’auteurs (mais la liste n’est pas encore établie), il y a l’annonce du jeu de l’année espagnol, etc. Bref, une belle manifestation. Alors si vous avez une belle photo avec du jeu dedans, n’hésitez pas, envoyez la avant le 30 septembre...

Le site officiel : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
Laarvhouil
Laarvhouil

Est ce que le Mipeul peut être sur le coup pour nous concocter une petite expo pour changer un peu de celle des illustrations de jeux (Juste pour varier un peu la Déco de la ludothèque où je bosse...)