Conflict of Heroes, je peux pas gagner !!

[Conflict of Heroes - Orages d’acier !]

Conflict of Heroes, je peux pas gagner !!Que se passe-t-il donc quand un amateur de wargame affronte un néophyte désinvolte sur un jeu dont ils découvrent les règles ? Vous trouverez dans cette vidéo des explications sur le comment “Conflict of Heros” fonctionne en mode débutant et une partie avec des couinements dedans…

Pauvre 20.100 , je compatis !
Envoyer ainsi la fine fleur de la jeunesse teutone au front avec une période de formation si courte et si incomplète, c’était du suicide !
C’est pas comme ça qu’on gagne une guerre …

Vous noterez que le formateur était assis coté pi… , coté fa… coté Phal , ce n’est pas anodin à mon avis…
Sans vouloir lancer la polémique bien sûr ! <;o)

C’est pauvre 20.100, on lui avait pas tout dit !!! Mais il est un peu mauvais joueur, non ??? Ou alors c’est un rôle de composition pour la caméra !
En tout cas, on se rend bien compte que les choix et les parties en général sont tendues ! Et ça, c’est un vrai plaisir, merci !

Superbe démo ! Il me semble juste qu’il y a une petite hésitation sur l’utilisation des cartes… Je joue une carte ou, je fais une action et je joue une carte…
Sinon Monsieur Phal trop fort… Pour faire maronner her général 20.100 :o)

Rhhhooooo, et bien, ça n’a pas l’air simple simple comme jeu. Déjà si vous entre caïds du jeu vous ramez, je n’ose imaginer ce que je pourrais faire…

Au fait, derrière Mr. Phal, je vois souvent plein de belles boites de jeu qui n’ont jamais eu l’honneur d’une TTtv parce que trop anciens, etc etc…

Pourquoi de temps en temps une TTtv ”Gold Edition” qui reviendrait sur un jeu ”patrimonial” toujours en vente mais pas forcément dans l’actu…

Je rêve de vous voir un jour montrer quelques tours de jeu sur un Horreur à Arkham par exemple, ou un Zombis (ma foi très amusant mais aux points de règles parfois brumeux)

Ces derniers temps j’ai beaucoup ri en visionnant certaines vidéos (identik c’était génial !)
Merci pour ces petites minutes de bonheur qui font du bien après une journée de boulot.

Bravo à tous les trois pour cette démo très sympa et instructive ! CoH est un excellent jeu qui est en train de raffler un paquet de distinctions ici et là. On se rend bien compte sur la vidéo qu’on est franchement dans l’esprit wargame sur hex (à la limite, le vrai war-teau ce serait davantage Tide of Iron), mais qu’il y a aussi quelques innovations bien sympas dans le système de jeu.

Les règles m’ont l’air nébuleuses… Même la personne venue présenter le jeu s’emmêle les pinceaux. De plus, le principe de jouer entièrement les PA des unités chacune leur tour limite la notion d’actions simultanées je pense. Et le hasard a l’air trop présent (dés, cartes, cartons de dégâts, mises, etc.). Je n’ai pas été franchement convaincu… :-p

qui est monsieur Phal?
je ne sais plus moi !
c’est avec le tshirt noir ou blanc?

Avec le t-shirt blanc.

Pour Beewiz: les règles sont simples, claires et au bout de 3 parties, tu n’y reviens que rarement. De plus tu ne vois là que le premier tour du scénario n°2, il y a en 15 ! Il y a biensur la possibilité de faire des actions de groupe ou des actions simultanées, on ne peut pas juger sur ce petit bout de partie de la richesse de ce jeu. Le hasard est présent, comme dans tout les combats ! Mais ce qui est sur, c’est qu’un mauvais choix tactique entraîne une sanction immédiate. Et puis le hasard se gomme sur l’ensemble des tours. Je t’invite à faire une ou deux parties sur vassal ! Tu réviseras à coup sur ton avis ! :slight_smile:

J’ajoute pour Beewiz que jouer entièrement les PA des unités chacune leur tour limite ne limite pas la notion d’actions simultanées car tu peux :
Utiliser des cartes actions sur des pions retournés.
Utiliser des points de commandement
Faire des actions d’opportunités avec d’autres unités (qui sont retournée donc marquée comme déjà activée.

Ensuite le hasard est présent et heureusement, car si tu compare les unités, sans ce fameux hasard… Aucune chance pour les unités les plus faibles.

sans vouloir te faire changer d’avis, j’espère que ça te paraitra moins nébuleux.

La plupart des avis sur ce jeu sont bons donc je pense que vous avez tous raison. Mais sincèrement, c’est l’impression que m’a donnée cette TTTV. Après, sûrement qu’en y jouant les choses se passent autrement…

Le problème vient aussi du fait que nos deux protagonistes : M.Pahl et 20.100 s’allument comme des fous et pour le coup ce n’est pas un jeu d’ambiance et ça gâche un peu… Ils auraient pu être plus sérieux ces 2 vilains et incorrigibles garnements ! Ce qui m’aurait bien fait marrer c’est de les voir déguisés avec un casque allemand et une chapka soviétique !

Il y a un truc que je ne pige pas, mais peut-être qu’à 10mn de vidéo je n’ai toujours pas entendu la réponse et qu’elle vient plus tard ? A savoir : n’y a-t-il donc pas de distance de limite de vision en fonction des unités ? (un équivalent de “line of sight”, pardon, je connais mal les jeux français)

La portée de chaque unité est indiquée sur le pion Qu’en aux lignes de vue, il y a des règles précises en fonction du terrain, des batiments et des élévations.

Je veux bien te croire, mais tout ce que l’on voit dans la vidéo à ce sujet, lors de l’explication des chiffres sur les jetons d’unité, c’est le nombre de PA pour attaquer, et le chiffre de Puissance de feu… donc pas de “distance”. Où est-ce indiqué, alors ?

Sur chaque pion, il y a sa portée sous l’image dans la croix allemande ou l’étoile russe. Exemple : le pions de Phal dans la maison a une portée de 6 hexagones.Un hexagone représente environ 50m. Je vous invite a faire un petit tour sur le forum d’asyncron: http://www.asyncron.fr pour des questions et surtout des réponses plus précises!

Les règles d’orage d’acier sont en téléchargement sur leur site; ça vous donnera une idée plus précise du jeu. Mais vous pouvez me croire, c’est du très bon !

J’suis pas wargames, mais ça me tente d’essayer ^^
J’aie bien le matériel. Sobre mais efficace :slight_smile:

J’ai lu les règles Sardo, mais je suis toujours dubitatif. Le jeu n’arrive pas à m’attirer, car j’ai l’impression qu’on pourrait avoir le même résultat mais avec des mécanismes plus simples. Je l’essayerai sûrement un jour pour me rendre compte que j’ai tord, mais c’est mon impression à chaud !