Les bûcherons !!

[ Comment gagner l'Île de Pan ? ] Johan et Florian vous parlent...

[ Comment gagner  l'Île de Pan ? ] Johan et Florian vous parlent...

 

Florian : Pfff j’en ai marre de ce clavier… la touche a avec un accent ne fonctionne plus. Bon, on va faire sans alors : « Gagnez a l’Île de Pan ! » Ça rend moins bien quand même. Tant pis 

Johan : Ah, attends, les lecteurs sont là ! Oublie un peu le clavier 

Florian et Johan : Bonjour à touuuuuus ! 

Florian : On s’est rendu compte en laissant le jeu tourner tout seul chez vous et dans les salons que certains joueurs trouvaient le jeu gentil et simple. Ça nous a fait beaucoup plaisir. Et puis on s’est rendu compte que certains joueurs le trouvaient trop gentil et trop simple et on trouve ça dommage 

Johan : Et bien justement, c’est pour ça qu’on a fait l’Île de Pan. On voulait faire un jeu accessible à toute la famille, mais comme nous sommes plutôt des joueurs experts on n’allait pas se priver d’en faire un jeu stratégique ! 

 

Alors, Comment gagner « a » l’Île de Pan ?

Florian : Et bien ce qu’il faut bien prendre en compte, c’est le côté merveilleux des lacs. C’est pour ça qu’on a appelé ça des « lacs merveilleux », parce qu’on est perspicaces.

Johan : Ouais, pis c’est des lacs MERVEILLEUX quoi 

Florian : Merci Johan. Je reprends : Les lacs, ça permet de faire un choix

  • Soit tu le places sur l’île pendant la partie, et ça permet de faire apparaître un animal merveilleux (et là, vous comprenez que l’animal en question va être utile, parce qu’on lui a attribué le même adjectif !)
  • Soit tu le gardes avec toi pour que la découverte du paysage de l’île te rapporte des points à la fin.

 

Tric Trac

 

Johan : L’animal merveilleux… il a quoi d’exceptionnel ? Déjà il est merveilleux lui aussi, puis il apparaît dans un de tes lacs, à la fin de ton tour à partir du moment où il voit un animal de chaque espèce (un reptile, un herbivore et un rapace). Et à ce moment-là, tu fais avancer le jeton de ton choix pour chaque case autour du lac qui comporte au moins un animal. 

Florian : Et oui ! Il faut essayer de placer, par exemple, plein d’herbivores et de rapaces avant de placer le premier reptile, comme ça quand le reptile est découvert, il y a plein de cases occupées autour du lac !

Dans tous les cas, il va falloir la jouer discrète parce que si tu joues avec des gens méchants stratèges…

  1. Si tes adversaires voient que tu gardes le lac qui est du côté désert de ton plateau et que tu commences à former un graaaaand désert, ils vont essayer de t’en empêcher en découvrant des plaines ou des montagnes en plein milieu…
  2. Si tes adversaires te voient faire le tour de ton lac pour y découvrir tout un tas d’animaux, ils vont venir y placer un reptile rapidement pour que ton animal merveilleux ne te rapporte que peu de points…

Johan : Ouais, surtout si en plus le reptile que tu places sert, d’un côté à « fermer » le lac merveilleux d’un adversaire mais en plus profite à un de tes lacs aussi.

Perso, j’aime bien aussi poser mon lac à côté des animaux posés par mes adversaires, ca permet d’avancer plus vite ou pire placer une tuile qui empêche à un joueur d’avoir les trois types de paysages autour de son lac »

Florian : Et après tu t’étonnes que plus personne ne veuille jouer avec toi ? 

Johan : Pas faux. 

Florian : Il est bien sûr possible de jouer chacun de son côté de l’île, limitant au strict minimum l’interaction mais vous vous apercevrez très vite que si vous voulez marquer plus de points, cela reste le moins efficace 

Johan : Surtout que les portails permettant de vite se déplacer d’un bout à l’autre et juste placer un lac à côté d’un animal posé par un autre joueur vous fait gagner un tour 

Florian : Bref, pour les petits malins qui voulaient gagner une boîte de l’Île de Pan, pour pouvoir ensuite gagner à l’Île de Pan bien entendu, on va quand même faire un petit truc sympa. Commentez ici (ou sur Facebook) et écrivez le nombre de à que j’ai réussi à placer dans cette page. On offre une boîte dédicacée à une bonne réponse tirée au hasard ».

Johan : Grand seigneur .

 

...Camille : Les enfants... Ça va deux minutes mais j'aimerais un peu de calme pour finir mon carnet d'illustratrice que je dois finir pour la semaine prochaine... hein ! LA SEMAINE PROCHAINE mais shuuuut

 

Le Lumberjacks [Studio] coupe la bûche en deux à ESSEN

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (28)

Default
Mr Yoshi
Mr Yoshi
Je ne connaissais pas le jeu, mais l'univers est merveilleux ! Je vais aller regarder les TTTV.
Je propose 21
xicluna
xicluna
Florian utilise à 8fois
xicluna
xicluna
10fois si on compte (mais c'est fourbe) la réponse en commentaire de Florian ;)
xicluna
xicluna
Après ça fait partie de la page : "que j’ai réussi à placer dans cette page"
Capalwest
Capalwest
Florian a réussi à débloquer 5 fois sa touche "à"
mais comme je suis tout seul à trouver ce chiffre, ça doit être complètement faux…
Sait-on jamais !
znokiss
znokiss
7 de Florian seul. Après, c'est pas tout à fait clair si vous vous passiez le clavier, où si Florian était le seul "scribe".
loupNaqala
loupNaqala
Il y en a 21 !
Bobby
Bobby
21 (au hasard!)
Venus
Venus
Il doit y en avoir 7 , le chiffre magique et respectant Le thème, qui est très joli. ;-)
morlockbob
morlockbob
vous êtes donc en train de réexpliquer les règles de votre propre jeu ou c'est moi ?
Florian Sirieix
c'est toi 😉
Florian Sirieix
En fait on s'est surtout dit que certains joueurs étaient complètement passés à côté de l'intention du jeu, et on s'est dit que ça valait peut-être le coup de la préciser. Des joueurs qui n'auraient joué qu'une seule partie et auraient laissé des avis sur TT par exemple, qui auraient même pu croire que "On a l'impression que ce jeu a été tiré vers le bas ou à peine testé".
Djinn42
Djinn42
7
jéjé
jéjé
7 !