Docteur Mops

Condottiere revient... mais pas ici

Condottiere revient... mais pas ici

Condottiere de Dominique Ehrhard est devenu un classique de la ludothèque idéale. La bonne nouvelle c’est qu’il vient d’être réédité chez ZMan Games avec une nouvelle version, des parties à deux et des variantes qui renouvelle le jeu.

Condottiere

Le truc c’est qu’on ne va pas vous détailler la choses tout de suite parce que c’est, pour le moment, uniquement pour le public américain. Monsieur Ehrhard ayant découvert la chose quand on lui a envoyé une nouvelle boîte (un peu plus grosse que la précédente). 

Condottiere

La première question que je me pose est quid de la position des auteurs aujourd’hui (et hier aussi) par rapport aux éditeurs ? Visiblement la prolifération des sorties paupérise les auteurs au profit des éditeurs. Étonnant que les auteurs ne soient pas le maillon important dans un métier de création.

Plus légère est ma seconde question : dis donc monsieur ZMan c’est quand pour chez nous ? Je connais un peu la réponse; il reste du stock de l’ancienne version. Oui mais nous on s’en fout, on veut la nouvelle maintenant les gars.

En attendant vous pouvez (ou pas) lire les règles de cette nouvelle version ► in english just here. 

Condottiere

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
Arti
Arti
Sympa les meeples condotierre et pape. Mais bon, je pense que mon ancienne version continuera parfaitement à faire son office ! Un bail que j'ai pas joué à ce jeu d'ailleurs.
Tomfuel
Tomfuel
les cartes sont jolies, elles l'etaient deja sur la version edge !
mais le meeple en forme de chevalier n'a aucune classe ...
eldarh
eldarh
Il semblerait qu'ils aient gardé le format rikiki du plateau de la dernière édition, non ? Cela dit, l'édition a l'air soigné et ça serait bien de revoir ce jeu sur le devant de la scène. Dommage qu'en effet les auteurs puissent être mis ainsi devant le fait accompli.