Monsieur Phal

Concours de variantes avec Jesweb

Concours de variantes avec Jesweb

Monsieur PNL, de Jesweb et de maintenant laguerredesmoutons.free.fr mais aussi de 1001jeux.free.fr, nous informe qu'il met en place un concours autour d'un jeu qu'il a particulièrement apprécié, un truc avec des prés et des bestioles multicolores ! Mince, comment c'est déjà ? Vous savez bien, avec des tuiles plein dans la main... Ha oui, "La guerre des Moutons" !

Attention, il ne s'agit pas d'un QCM à question subsidiaire du type combien de PNL faut il pour remplir un Philippe Des Pallières (ou le contraire). Non ! Il s'agit d'un concours de création de variantes pour "La guerre des Moutons".

Alors, commencez à réfléchir, car les gagnants pourront choisir 1 jeu de société dans la gamme Asmodée. Le jury sera composé de Philippe Des Pallières, l'auteur, et de PNL. Vous pourrez avoir bientôt plus de renseignement sur le mini-site dédié à "La guerre des Moutons".

Pour le mini-site, cliquer ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (20)

Default
PNL
PNL

Bon je vois que tout le monde est plein d'idées ! Allez-y, proposez vos variantes. Il y aura peut-être un prix spécial pour la variante la plus déjantée. Allez Bruno, allez Mops, Hadoken, Phal, Marc et Cebru !

Bruno Faidutti

C'est vrai que le ftp de free, ça pourrait être un bon sujet de discussion. Bon, alors on a des moutons de toutes les couleurs que l'on doit envoyer en ftp à des adresses diverses, sur des serveurs divers qui ne plantent jamais tous à la même heure...

PNL
PNL

Bon, les modalités du concours de variantes sont prêtes, dès que le FTP de Free remarche vous devriez les trouver sur le mini-site.

Hadoken
Hadoken

Hum,je crois savoir comment sont peints les moutons.

On jete un seau de peinture sur les cages dans lesquelles se trouvent les moutons...cela expliquerait les rayures...

Bruno Faidutti

Si, si, la magie c'est une bonne idée. Tous les bergers sont un peu sorciers, c'est connu. Alors il y en a un qui peut discrètement remplacer une tuile par une autre pendant que personne ne regarde, un autre qui se change en loup les nuits de pleine lune... On pourrait aussi essayer de deviner qui est qui, et on appellerait ça les Moutons Garous.

Ou alors, il y aurai des extraterrestres daltoniens déguisés en moutons qui ont entamé la conquête de la terre, et chaque couleur de mouton aurait donc une arme secrète hyper puissante pour mettre le feu à la forêt, sauter les barrières, faire tourner les tuiles sur elles-même, et caetera. Cela introduirait enfin un peu de logique et de cohérence au jeu en expliquant pourquoi les moutons portent des couleurs aussi peu naturelles.

Hadoken
Hadoken

et si on imaginait des tuiles manas,qui,en les posant,permetrai de lancer quelques sortileges....il y aurait la magie du feu,de l eau,des forets,des marais,des plaines..et imaginons aussi tranformer les tuiles en cartes et...

mais non,c est une mauvaise idée et de toute facon,ca ne marcherait jamais.

Marc Laumonier

moi je proposerai plutôt l'introduction de belles bergères légèrement vétues pour remplacer ces vilains bergers qui ont l'air bien trop sérieux

Ceranor
Ceranor

A Cebru : et on l'appelera "moutonisation" ou "la vallee des moutons" ?

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur PNL,

Je pense plutôt que c'est bien parti !

Une idée, comme ça, 2 nouveaux types de tuiles (8 tuiles de plus au total) l'industriel et le maire. Joué comme les loups et les chasseurs, l'industriel vient avec son usine pour augmenter le rendement d'un champ (peut-être doubler les points ou +X). Le maire lui est contre l'industrialisation du village et, donc, posé sur une tuile "Industriel" il fait disparaître l'usine et par la même annule le bonus.

Bon, c'est basique, on peut peut-être faire mieux avec le maire, mais j'imagine déjà les dessins de Monsieur Bruel.

Cebru
Cebru

Oui pis on pourrait aussi rajouter des phases :

Phase 1 - tirage d'un evènement : par exemple, carte "Epidemie de tremblante"

Phase 2 - arrivée des loups et des chasseurs

Phase 3 - déplacement des prédateurs

Phase 4 - transhumance

Phase 5 - combats

Phase 6 - broutage

Phase 7 - reproduction

Phase 8 - pose de nouvelles barrières

etc...

On rajoute quelque cartes, des dés, et on peut même en faire une extension, et pourquoi pas une nouvelle édition ?

;-)))