Docteur Mops

Comment devenir champions de basket en dénonçant ses camarades de jeu ?

Comment devenir champions de basket en dénonçant ses camarades de jeu ?

Comment ça ? On parle aussi de sport sur Tric Trac ? Farpaitement ! Le basket-Ball est un sport mais aussi un jeu. Pour autant je ne vous commenterais ni les résultats ni les pronostics des prochains matchs de l'équipe de France car mes compétences risquent vite de trouver leurs limites mais je vous propose néanmoins de regarder d'un peu plus près l'entraînement de la sympathique équipe de France pour le Bleu Blanc Tour en vu des championnats du monde.

Une série de reportages vidéos commandés par la FFBB permettent de voir l'entraînement et le quotidien de l'équipe. Et comme tout jeu sportif de groupe, le basket ce n'est pas uniquement du physique. Pour preuve cette troisième émission où l'on découvre que le groupe utilise des procédés "mafieux" pour renforcer la team.

Vous reconnaitrez aisément le jeu Mafia, plus connu désormais sous son adaptation des Loups-Garous de Thiercelieux qui, sans doute pour des raisons commerciales, n'a pas été utilisé ici.

Prenez donc deux secondes pour apprécier la situation et imaginez-vous dans une partie en train de jouer avec des colosses de plus de 2 mètres... Sacrée ambiance mais toujours bonne humeur au rendez-vous !

Merci à Thomas Lessard, amateur de jeux de société et de Basket d'avoir attiré notre regard par là. Allez Passe ! Passe !


Bleu Blanc Tour - La Série - Épisode 3 par FFBB

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
FlashMcQueen
FlashMcQueen

Oh oui ça c'est excellent !

Ils sont quand même champion d'Europe en titre ... et beaucoup joue en NBA et pourtant les gars ils restent simple ...

A quand le basket, sport numéro un en France ?!

hide
hide

C'est a combien de minute dans la vidéo ?

stam48
stam48

Excellent! Les basketteurs sont à l'opposé des footballeurs. Toujours disponibles, la tête sur les épaules, les pieds sur terre. Certains gagnent des millions en NBA mais trouvent toujours un créneau pour discuter avec les supporters. J'ai eu la chance de les rencontrer l'an dernier lors d'un tournoi à Strasbourg et j'en garde un excellent souvenir. On sent une cohésion très forte, une âme. Peut-être que jouer aux Loups-garous de Thiercelieux y contribue...

thomass7
thomass7

Merci Docteur Mops d'avoir mis en ligne cette niouze sportivo-ludique estivale !

Esprit potache et compagnie, ça fait du bien de voir des joueurs professionnels sans grosse tête, avec tout de même de bien belle coiffure ;-)

Petit complément d'info, les plus "capés" ont des privilèges par rapport aux nouveaux venus en EDF, c'est une tradition en basket, un petit bizutage en douceur quoi... ça chambre pas mal....

Allez les bleus ! ! ! !