Docteur Mops

Color Warz : Paint Brawl pour mettre un peu de couleurs

Color Warz : Paint Brawl pour mettre un peu de couleurs

Voilà une nouveauté que vous ne trouverez surement pas partout car la chose est en quantité limitée.

"Color Warz : Paint Brawl" est un jeu qui appartiendrait à cette étrange famille des jeux de figurines sans figurines. En fait, vous trouverez des silhouettes cartonnées dans la boîte du jeu mais les figurines sont trouvables séparément.

Le jeu est composé d'un plateau en plusieurs morceaux sur lequel vous allez jouer des parties de paint ball un peu particulières.

Color Warz est un univers ou des tribus de petites créatures se répartissent par couleurs totems. On y trouve des tribus de couleurs primaires mais aussi les couleurs composées, ces dernières empruntant les pouvoir des deux primaires les composant.

Chaque joueur est à la tête d'une équipe qui commencera la partie dans un coin du plateau. Les parties se déroulent suivant des scénarios différents.

Default


A chaque tour, vous devez réaliser entre 4 et 6 actions (4 obligatoires). Parmi ces quatre, vous aurez deux déplacements et deux attaques que vous panacherez au choix.

Pour marcher on se déplace d'une case, pour courir on avance d'autant de cases que voulu mais en ligne droite.

Les attaques ici ne consistent pas à s'en prendre à la santé des adversaire mais à répandre sa couleur. Ainsi une attaque de mêlée colore 3 cases proches tandis qu'un tir n'en colore qu'une mais plus loin et toujours en ligne droite.

Bien sûr si un personnage adverse se retrouve victime d'une peinturlure soudaine, il passe dans le camp de sa nouvelle couleur.

Default


Vous aurez en général deux cartes bonus en main qui vous permettront si vous le souhaitez de passer à 6 actions. Citons quelques exemples : Annuler un déplacement adverse, annuler une attaque, invoquer un golem, ...
Un Golem ? Oui un golem de couleur bien sûr. Il rejoindra votre équipe et a la bonne idée de laisser des taches derrière lui.

Votre équipe est constituée de personnages différents. Ceux si possèdent chacun des capacités spéciales. Celles-ci ne sont prises en compte que dans les règles avancées.

Il faut savoir que l'univers du jeu est particulièrement réussi et parfaitement soutenu par le talent d'illustrateur de Giuseppe Severino.
D'autres jeux devraient voir le jour dans le même univers y compris sur support informatique.

Vous pouvez commander le jeu et les figurines sur le site de l'éditeur. Il faudra quand même vider un peu sa bourse car le jeu n'est pas donné. Comptez 55€ pour la boîte de base (moins de 50 en ce moment) et la même chose pour une équipe de figurines.

La boutique Fluo Games
Le site de Color Warz

"Color Warz : Paint Brawl"
Un jeu de Fabien Friess & Nicolas Tézé
Illustré par Giuseppe Severino
Publié chez Fluo Games
Pour 2 à 4 joueurs dès 12 ans
Public ado-adulte
Disponible en commande dans les 50-55€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
fatmax66bis
fatmax66bis

Un très bon jeu de figurines avec beaucoup de stratégie. C'est joli et bien ficelé.

duinhir
duinhir

J'ai parcouru un peu leur site. L'univers est assez convenu (bien vs mal, nature vs chaos), mais c'est joli, frais et je leur souhaite toute la réussite possible.

A noter qu'ils cherchent un éditeur BD pour leur univers a priori