Winzenschtark!

Colonial Twilight, Hex Rules #18

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Dans cet iconoclaste numéro de Hex Rules, Monsieur Guillaume et Monsieur Guillaume revivent "Les événements". Mais qui prendra le contrôle de l'Algérie ?
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Guillaume Bouilleux
Guillaume Bouilleux
Est à l'origine de Aucun jeu trouvé

Commentaires (5)

Default
Eolindel
Eolindel
Ça n'a pas l'air si différent que ça d'un 1960 Kennedy contre Nixon. Bref, intéressant.
Guillaume Ajax
À tous les futurs Coiners,
En réponse à la question de David, j'estime que:
- «Andean Abyss» est l'un des meilleurs titres de cette série. Il propose un théâtre de jeu inédit, des situations de jeu asymétriques et des objectifs de victoire bien déterminés.
- «Falling Sky» est également un excellent jeu qui apporte une dimension diplomatique au jeu notamment parce que les Gaulois doivent savoir calmer le Romain avant de s'expliquer entre eux…
Ces deux jeux prennent toute leur saveur lors des parties longues sachant que des conditions de victoire par mort subite existent. Si vous allez au bout, prévoyez entre six et huit heures de jeu.
Parmi les autres titres, certains sont moins équilibrés ou laissent moins de liberté d'action, d'autres obligent à jouer en équipe, jusqu'à la petite félonie bien placée, voire sont d'une stratégie plus complexe.
Dans l'ensemble cette série est d'une qualité remarquable et aborde des périodes très différentes. Le prochain titre traitera de la période Arthurienne de la Grande Bretagne. A priori, un autre jeu serait en préparation sur l'histoire de l'indépendance de l'Inde.

Pour ceux qui jouent plus souvent à deux, ce Colonial Twilight s'inscrit déjà dans les belles réussites du genre.

Ciao

M.G.
DavidVanhaele
DavidVanhaele
Merci beaucoup!

Je vais peut être franchir le pas pour Andean Abyss. Je suis plus attiré par la thématique du Vietnam (Fire in the lake) mais force est de constater que ça n'a pas l'air d'être la meilleure porte d'entrée (plus complexe aux dires de la communauté BGG).
Avec la série narcos que plusieurs de mes camarades de jeu regardent, j'imagine aussi que j'aurai plus de poids avec cette problématique colombienne pour proposer un jeu de cette trempe.
DavidVanhaele
DavidVanhaele
Merci les Guillaumes pour la présentation de ce jeu, je me régale avec cette rubrique (même si j'ai une préférence pour les alinéas).

Question pour l'expert: Si tu devais recommander un seul jeu de la serie COIN, ce serait lequel? Merci d'avance pour ta réponse (si c'est étayé c'est encore mieux). Merci d'avance!
Nissa la Bella
Un jour Blanche-Neige, un autre jour un wargame sur l'Algérie, décidément ce Monsieur Guillaume est éclectique et épatant !