Collection USA de Boulogne

Par Monsieur Phal

Publié le 18 sept. 2007 • Lecture 1 min. •  4748 vues

Collection USA de Boulogne
La ludothèque de Boulogne Billancourt, celle là même qui organise le concours de créateurs, celle là même qui met en place "Jeux en fêtes" une fois l'an, celle là même qui propose des avant première à ses adhérents, celle là même qui oeuvre d'arrache pied pour faire reconnaître le jeu en tant que loisirs culturels pour adultes, celle là, donc, est animée par une équipe qui va jusqu'au bout de ses idées, même quand elles sont folles !
L'un des activistes de la ludo, surfeur sur Tric Trac à ses heures, Manuel Rozoy (Smokan pour les intimes) apprend que Bruce Whitehill souhaite se séparer de sa collection de jeux. Ni une ni deux, la ludo monte un dossier et va voir toutes les instances officielles publiques et privés qui dépassent et hop ! Ils ont le budget ! Et ils sont à qui les 4700 jeux de Bruce Whitehill ? Hein ! Elles sont où les boîtes accumulé durant des années, avec des merveilles partant de la guerre de Sécession jusqu'à quasi nos jours ? Hein Madame ? Et bien elles sont à Boulogne maintenant.
Et oui, grâce aux nombreux dons d'entreprises ludiques, Boulogne détient probablement, avec le fond qu'elle avait déjà et celui-ci, la plus grosse collection de jeux d'Europe, voire du monde.
Bon, là, maintenant, il faut trier, classer, répertorier tout ça. Les images que vous allez voir sont celles du hangar où les fadas de la ludo passent tout leur temps, une lampe frontale sur le front...Ces photos ont été prises lors de la présentation, en avant première, de la collection aux partenaires. Bientôt, forcément, une petite vidéo dans la Tric Trac Tv de comment ils travaillent...
Pour voir les photos sur Tric Trac: cliquez là !
Des photos sur le site de la ludo : cliquez ici !

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal


Monsieur Phal

Commentaires

Default

À suivre, en reportage...