Codex Arcanum N° 1

Chez votre marchand de journaux !

Codex Arcanum N° 1

Il est attendu ce premier numéro de "Codex Arcanum" ! Et il est là ! Allez, amateurs de jeux avec des figurines dedans, précipitez-vous chez votre marchand de journaux !

Et pour vous aider à le repérer, regardez bien la couverture en illustration.

Ce nouveau magazine vous permettra chaque mois, grâce à François Gremillon et son équipe, de suivre ce qui se fait dans le monde du jeu de figurines fantastiques. Des news, des ateliers, des encarts, une cote pour l'échange de la vente, des scénarios....

Là, par exemple, dans ce N°1, il y a une analyse de "Le Seigneur des Anneaux, le jeu de Bataille" avec tous les conseils pour commencer à jouer.

Il y a un guide pour créer une armée efficace à "Confrontation" et le début d'une campagne.

Un atelier pour faire une belle table avec de la végétation. Créer des sapins, des platanes...

Un décor a monter soit même sur 3 numéro. Ici, colonnes, puits maléfiques, trône...

La cote des figurines "Mage Knight", "Héroclix", "LOTR TMG", "D&D miniatures", "Rackam"...

et aussi des scénarios pour "Hybrid", "D&D miniatures", "Space Hulk", une campagne "Mage Knight", une campagne "Héroclix", une interview de John Blanche...

Maiiiiis, elle pèse combien cette revue ????

Touffus, plein de chose à lire, beaucoup de chose varié. Ca donne envie d'acheter des figurines tient. Bon, vous me direz " c'est fait exprès". Mais c'est bien fait. L'encart au milieu est très bien, même s'il faut acheter les 4 prochains numéros pour faire le décor en entier.

Tient, ça me donne envie d'acheter un peu d'Héroclix.

Phil Goude

Bravo !!!

Mais quelqu'un sait-il s'il est distribué hors de France ?

En Belgique par exemple !

Mouais... J'ai un peu l'impression d'un Ravage light. D'ailleurs mon pourvoyeur habituel de petits bouts de plomb semble être du même avis.

Mais ce n'est que le numéro un et il n'est pas facile de se démarquer de ses aînés.

Rody s'interroge, je réponds ;)

Cette revue est vraiment très bien et de mon point de vue bien meilleure que Ravage. Je ne vois vraiment pas en quoi elle serait un ravage light alors qu'en 30 minutes j'ai fait le tour de ravage et qu'il m'a fallu 2 heures pour éplucher en entier ce premier numéro. De plus au niveau pertinence des propos, c'est carrement un niveau au-dessus au niveau de confrontation. Le scénar hybrid est vraiment très chouette avec tout plein de bonnes idées dedans.

Donc pour moi c'est tout choisi ...

Franck - Jeune Cornu