Coal Baron sur Kickstarter le 17/01/2023 par C and C Publishing

L’illustration représentée ici est la première version. À l’écoute de sa communauté, C and C Publishing travaille sur une refonte de cette dernière. Elle sera actualisée dès qu’elle sera finalisée.

Pour 2 à 4 joueurs
Durée d'une partie environ 60 min
Jeu de placement d’ouvriers
Langue d'édition Français / Allemand / Américain - UK / Espagnol

La page KS de COAL BARON by C AND C Publishing

Bonjour à vous, très cher(e)s !

J’ai l’immense satisfaction de vous inviter sur Kickstarter à partir du 17 janvier 2023 à l'adresse suivante :

https://www.kickstarter.com/projects/candc-publishing/coal-baron?lang=fr

Il vous y sera proposé une opportunité en or (noir).

En effet vous aurez la chance de rejoindre le cercle privilégié et très fermé des Barons du Charbon!

Cette nouvelle édition de “Gueules Noires”, désormais intitulée Coal Baron, sera portée par C & C Publishing sur Kickstarter.

Elle reprend les règles du jeu d’origine mais sublime l’expérience ludique grâce à un matériel de qualité modernisé, plus agréable à manipuler et ergonomique. L’atmosphère du jeu évolue également grâce au regard de Frédéric BROGARD et de ses nouvelles illustrations.

Coal Baron est un jeu de placement d’ouvriers pour 2 à 4 joueurs, proposant des parties d’environ 1h. Son accessibilité en fait un jeu idéal pour les joueurs initiés souhaitant approfondir leur expérience des jeux de placement d’ouvriers.

Coal Baron séduira également les joueurs experts grâce aux stratégies offertes par ses mécaniques d’optimisation.

Quelle que soit votre expérience ludique, vivez des sessions de jeux stratégiques avec une seule envie en fin de partie :

en relancer une autre !

Dans Coal Baron, vous incarnez un Baron du Charbon qui doit gérer sa Compagnie avec méthode et discernement en allouant ses forces ouvrières tantôt à l’achat de nouvelles Berlines et à creuser des galeries, tantôt à l’acheminement du précieux charbon vers ses commandes en attente grâce à l’ascenseur du puit de mine. Enfin, ses ouvriers livreront les commandes en utilisant le moyen de transport adéquat.

Coal Baron dispose de 2 spécificités qui font son originalité :

  • Une case Action déjà utilisée n’est pas verrouillée. Pour en bénéficier, placez autant d’Ouvrier +1 que le nombre déjà présent sur cette dernière. Attention néanmoins à ne pas épuiser tous vos mineurs en ne réalisant que peu d’actions.
  • Un système de score évolutif au fil des 3 manches qui composent la partie. Vos commandes livrées vous rapportent instantanément des points, mais à l’issue de chaque manche, un décompte de majorité est réalisé entre tous les joueurs afin de déterminer qui remporte des points bonus. Plus la partie progresse, plus le nombre de majorités à déterminer et leurs Points Bonus, augmente !

Gueules Noires a été victime de son succès. Aujourd’hui il ne se trouve qu’en seconde main à des prix parfois très élevés.

L’équipe de C and C Publishing est composée de passionnés du jeu de société et plus particulièrement de Gueules Noires.

Aussi ont-ils souhaité, pour l’édition de leur premier jeu, rendre un hommage bien mérité à cette pépite ludique.

Voici quelques visuels qui présentent certains éléments de matériels améliorés.

En attendant le lancement de la campagne de Coal Baron le 17 janvier 2023, vous pouvez soutenir ce projet en le suivant sur sa page Kickstarter !

2 « J'aime »

En espérant que votre campagne se déroule au mieux.

Outre le graphisme de la couverture, conservez vous ceux des éléments de jeu ?

@Salmanazar les illustrations ont été revues dans leur ensemble, notamment au niveau des billets (colorés), du plateau, des cartes commandes, le tout dans un soucis de cohérence avec la nouvelle DA de la couverture de la boîte. J’espère que ces modifications vous plairont.

@Dawilok merci pour tes encouragements ! Nous sommes confiants que cette offre saura séduire tant les joueurs nostalgiques ceux n’ayant jamais eu l’opportunité de jouer à cette pépite ludique !

Tant mieux . Je pourrais me laisser tenter peut être !

Etant né dans un ville minière (St Etienne) et n’ayant jamais pu me procurer le jeu, J’en serais c’est sûr !