Clochemerle, Porta Nigra et un concours !

Clochemerle, Porta Nigra et un concours !

Résultats du concours : je sais pas vous mais nous on a besoin de paix, d’amour, de sourire et de légèreté…

Gigamic fera sa part, même si c’est la part du colibri. On commence donc par doubler les gains du concours: 2 gagnants pour Clochemerle et 2 pour Porta Nigra ! les gagnants ont un message sous leur commentaire !

merci à tous les participants et à tout bientôt pour de nouvelles Gigaventures !

Les nouveautés Essen débarquent déjà en version Française ! Disponibles dés aujourd'hui dans vos boutiques préférées, voici 2 jeux qui ont fait parler d'eux et ce n'est pas fini !

CLOCHEMERLE le descendant de Descendance !

2 à 4 joueurs - 12 ans et+

Prenez la tête de votre propre village et faites le prospérer à partir d’une simple basse-cour et de quelques villageois. A l'aide de combinaisons de dés construisez des bâtiments, voyagez, faites du commerce, archivez vos exploits… Le temps passe plus vite qu’on ne le pense, et les générations se succéderont jusqu’à la fin de la partie.

Monsieur Guillaume vous donnait tous les détails qui tiennent et aboutissent et font du bruit piou piou par ici

PORTA NIGRA le nouveau Kramer & Kiesling

2 à 4 joueurs - 12 ans et +

Dans cette nouveauté du fameux duo, les joueurs incarnent des architectes de l’Empire Romain. A chaque tour ils choisissent une carte action et se déplacent autour d’une piste circulaire afin d’acheter ou de construire uniquement là où ils se trouvent. Soyez rusés et tentez de construire les édifices qui plairont le plus à l’Empereur : l’amphithéâtre, la basilique ou encore la Porta Nigra.

Monsieur Guillaume est formidable du coup il vous avait dit plein de chose intelligentes à ce propos par là

The concours !

Comme on sait que vous les attendiez avec impatience nous avons décidé de faire gagner un exemplaire de chacun des 2 jeux ! Pour cela c'est facile : expliquez en quelques mots en commentaire de cette news lequel vous aimeriez gagner et pourquoi. Le Gigajury choisira les 2 réponses les plus amusantes, originales, ....

bonne chance vous avez jusqu'à dimanche 15/11 à minuit pour participer ! Les résultats seront publiés ici même lundi matin !

1 « J'aime »

J’aimerais gagner Clochemerle, car le jeu de Gigamic est sûrement plus moderne que le film de Gabriel Chevallier :slight_smile: Et ce, malgré le thème médiéval !

Porta Nigra forcément, Le duo Kramer-Kiesling sur des illustrations de Michael Menzel ca se loupe pas… Argh, je suis faible :smiley:

Les joueurs prennent souvent de l’embonpoint, c’est connu… Et pour y remédier, l’animateur du club jeux ne Porta Nigra ni sucre pour une séance des plus saines. Et pour aller plus loin, il proposa à certains de faire un saute-mouton pendant que d’autres feraient un Clochemerle.

Clochemerle car le meeple rat est trop chouette !

Sans trop la ramener, je pense que “Clochemerle” est fait pour moi, il parait que je suis un peu “cloche”, j’ai des “merles” dans mon jardin, je “prends souvent la tête” (à ma femme, mais c’est déjà ça), je suis “propre” après chaque douche, j’habite dans un “village”, j’y fait parfois la “fête”, et si je ne gagne pas, je reprends toute la news sur le même horripilant principe. Ca ne ferait pas avancer l’humanité. Mais bon, c’est vous qui voyez…

Voici une très “bohn” nouvelle, le nouveau jeu du duo allemand Kramer-Kiesling basé sur l’univers du seigneur des anneaux, et ce lieu mythique “la porte noire”(porta nigra).
Jeu pour lequel ils ont fait appel au talentueux illustrateur du formidable jeu “Mordor” Michael manzel.
“L’alchimiste” “qui prend” bien, c’est un vrai “tikal” MMMMhhhhh…

Pour moi, ça serait ClocheMerle !
Déjà, pour le nom innovant qui associe deux choses symboliques.
Tout d’abord, la cloche, dont le doux tintillement tatillon fait scintiller les yeux des enfants en cette période de fête. Le père “vous savez qui” n’aurait jamais eu autant de succès sans elles.
Ensuite, vient le merle, que dis-je, le Turdus merula. Cet animal mystique et magique, symbole de la suède a su faire son trou. D’abord présent dans la fable où il s’octroie un fromage (Merci Jean), il a continué dans l’univers cinématographique avec un film d’horreur digne des plus grands (Alfred H. se reconnaîtra) pour aujourd’hui finir dans le monde du jeu !
Pour finir, je ne dirai qu’une chose, vive Merloche ! … Ah non, vive ClocheMerle !

Porta nigra pour découvrir ce qu’ont dans le ventre ces deux petits nouveaux, en leur souhaitant longue vie dans le monde du jeu…

Porta Nigra, comme ça je pourrais dire du mal de ce jeu raciste (ben ouais, nigra, quoi) dans mon tumblr qui parle de la théorie des ethnies et du fléau des jeux allemands qui envahissent le monde, malgré le fait que tout le monde sait que ce sont les américains qui font office de référence en termes de placement d’ouvriers, et d’ailleurs ça me fait penser que ça me choque, si vous pouviez rappeler toute vos boîtes et changer le nom du jeu en Porta Afro-american, comme ça mon petit coeur de rocker ne se trouvera pas égratigné, parce que c’est vrai quoi, je ne vois pas pourquoi le monde ne s’adapterait pas à ma petite personne, y’a pas de raison. Zut!

Non! Je refuse! Je refuse de faire un post pour dire lequel des deux je préfère!
Je veux gagner les deux! J’aime les deux :slight_smile:
Quoi? Qu’Est-ce qui cloche dans mon message? bordel de merle !

Bonjour à tous et déjà félicitations à vous pour cette idée,

Pour moi, il s’agit de Clochermerle, en effet dans la lignée de Descendance que je possède avec les deux extensions, ce jeu est pour moi une continuité en affirmant en même temps cette différence d’investir les différentes zones de professions et l’utilisation des bannières qui amène un mécanisme attractif ! Enfin, le jeu nous transporte simplement dans un voyage médiéval de toute beauté !

Difficile de choisir ! Laissez-moi plutôt vous raconter une Historia :

Un jour, en rentrant d’une de mes nombreuses aventures, je cherchais refuge dans un village Germanique (la pancarte indiquait “Batik”).
En effet, ma Gueule Noire était un indice évident de ma fatigue ainsi que de ma saleté. Mon dernier repas datait de quelques jours et c’était un pauvre petit Merle que j’avais capturé maladroitement.

Mon instinct me guida vers l’église du Village d’où tintait la Cloche.
Le bâtiment religieux très imposant présentait une large Porte Noire. A droite, au sol, plusieurs breloques formaient un Bazar Bizarre.
Je frappa pour demander asile. Après quelques minutes, une jeune femme rousse et élancée apparut :
“Bonjour, je m’appelle Medina, que pouvons-nous faire pour vous ?”
Cette vision fût un bonheur. Cette femme était de toute beauté. Je lui expliquais que je cherchais à dormir et manger pour me remettre en forme.
Plus tard, lors du repas que je partageais avec elle, je compris qu’elle sera certainement la mère de ma Descendance…

moi, je préférerais gagner Clochenigra.

Chère père Noel.
Je n’avais pas prévu de faire ma lettre mi-novembre, mais il semble que cette année il faille si prendre tôt.
J’ai été très sage avec mes enfants et ma femme, mes parents et même ma belle-mère (et vous savez que cela demande du courage). Bien sur les deux me feraient plaisir, mais je sais que faire une liste trop longue et la certitude de ne pas avoir vraiment ce que l’on souhaite. Porta Nigra est celui qui me plait le plus.
Bon courage pour tout le boulot qu’il vous reste à faire avant la fin de cette année.

PS: je suis en appartement et n’ai pas de cheminée. Tu peux passer par la porte, elle est noire.

Clochemerle !!!

Car si rien ne cloche dans mon village
C’est grâce aux merles dont le ramage
Est l’hymne mélodieux sans verbiage
De notre fameux patelin sans âge !

Dès le matin, sur notre ronde place du village,
Regardez donc tout le bal des charroyages,
Puis les artisans qui ordonnent leur outillage
Et sur les étals du marché, tout cet achalandage !

Il y aurait encore tant à dire sans radotage
Certains diraient que c’est un peu de l’enfumage
Et quand le maire d’à côté parle de jumelage
Il n’a qu’à recompter le nombre de ses sarcophages !

Quelle chouette idée de concours, bravo Mathilde et Gigamic :slight_smile:

Habitant route de Montmerle, pas si loin de Clochemerle, je suis encore passé à vélo la semaine dernière devant cette pissotière si bien renommée, juste en face du presbytère. Alors que j’espérais rencontrer à son complet l’équipe de Gigamic, je fus obligé de poursuivre ma route, ce n’étais pas très pratic !!! Aussi, en ce lieu de pèlerinages, j’espère désormais m’y arrêter non plus pour cette histoire entre les urinophiles et les urinophobes, mais plutôt pour remercier Saint Gigamic et les époux Brand de cette suite donnée au roman de Gaby le “Chevalier” :). Merci Mathilde et toute ton équipe pour cette initiative.

Arrêtons de tourner en rond, Porta Nigra bien sûr !

Ce qui est bien dans les concours, c’est qu’on peut gagner.
Les doigts dans le nez, ajoutent d’ailleurs les gens de peu d’éducation.
Oh ce n’est pas mon cas, je ne suis ni éduqué, ni optimiste.
Ça ne m’empêche pourtant pas de tenter ma chance tant le premier titre me titille le cortex (minus est parti).
Humblement, je fais donc acte de candidature pour le jeu des Brand, mari et femme,
Et j’espère bien vous prouver que j’en suis pleinement digne :
Mon amour de l’Allemagne n’a d’égal que celui que je porte aux jeux qui en proviennent.
En cette période où l’on fête la fin d’un conflit épouvantable entre nos deux nations,
Rappelons nous que le meilleur à faire dans l’avenir est de jouer avec autre chose que des armes.
Liguons nous donc, frères joueurs, et loin des drapeaux et autres hymnes,
Ensemble nous bâtirons la nation ludique de demain… surtout si je joue vert et que c’est moi qui gagne!

Je n’ai aucune idée … depuis que je visite ce site, tous mes neurones ont Kramer.