Clash entre un éditeur et un auteur de jeux

Clash entre un éditeur et un auteur de jeux
Monsieur Phal

Bon, nous ne savons pas si c’est la saison, si ce sont les hormones, mais le secteur du jeu est en train de prendre un drôle de virage. La concurrence est de plus en plus rude et les techniques de communication deviennent de plus en plus agressives. En voici un bel exemple.

Du clash.

Nous avons longuement hésité à parler de cette vidéo. Nous nous sommes posé la question, nous avons tourné les arguments dans tous les sens pour savoir si c’était notre rôle de relayer la chose, nous qui pestons contre la médiocrité du journalisme actuel, ne relayant que Tweet et autres statuts Facebook. Ceci rabaisse le monde du jeu au niveau du Rap, tel Booba Vs La Fouine. Cette vidéo est les prémices d’une descente vers le néant des mœurs jusqu’ici courtois des éditeurs, des auteurs.

Oui, c’est notre rôle.

Nous avons décidé que oui, c’était notre rôle. D’abord parce que nous devons informer, ensuite parce que vous êtes des adultes et que vous devez être capable de tirer la bonne analyse. Et surtout, on veut faire de la page vue pour gagner un max de pognon, donc tout ce qui est trash est finalement le bienvenu.

Un jeu de vieux !

Avertissements

Nous vous prévenons, le contenu peut choquer, le contenu va provoquer le débat, mais c’est notre rôle.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Commentaires (60)

Default
faffoxy1965
faffoxy1965

Très fort le côté "PaK88" à froid, en pleine tronche ! Gratuit, juste méchant...Allez, inutile de nous faire des nœuds au cerveau : c'était juste pour rire...avec tout de même un petit décalage "relativiste" que n'aurait pas renié le Pr Einstein. Et puis, c'est toujours bon de se regarder mis en scène par d'autres...cela nous rend un peu plus humble!

Paille
Paille

Je crois que c'est un peu ça, une poilade et c'est tant mieux ! Pourvu que ça dure les p'tites bêtises entre potes !

Bravo aux amateurs cinéastes qui s'amusent sans se prendre la tête.

Lapinesco
Lapinesco

Enfin du sang neuf dans l'accroche de news !!

Hé oui je reconnais bien la Morandini's touch !

Aasura
Aasura

Faire de la pub, faire la promotion d'un produit, vendre et se vendre, critiquer constructivement (comprendre "pour batir") et inversement critiquer destructivement... Oui, on peut toujours débattre sur la société d'aujourd'hui et du buzz (à 75% idiot) pour faire cliquer/parler/taper/crier les masses sur l'Internet en esperant qu'ils iront prendre l'air chez le p'tit vendeur de jeux de leur coin.

Encore faut il que l'on retienne (ou pas) les jeux en question après une telle video...

Génèralement, quand j'entend du négatif à toutes le sauces je finis par ne plus rien entendre : Un réflèxe de self défense anti-venin ! Donc bah... On s'assourdit vite quand on perçoit des gens cracher sur quelque chose à défaut de se cracher dessus. Et si il y a ironie et satyre, il faut que ce soit autrement mieux et finement fait (c'est un métier). Du coup, le message ne passe pas et encore moins le coup de pub... Un peu du temps (de jeu ?) de perdu.

Même là, j'ai bouffé trop de venin que je finis par le recracher ; et je m'en excuse en allant jouer aux billes ailleurs.

kouynemum
kouynemum

@Aasura

Et c'est pas envisageable d'y voir juste une poilade entre potes plutôt que de refaire le monde ? :)

totok
totok

Publicité parfaite.

Nous avons tout simplement envie d'en savoir plus et vérifier la véracité de leurs critiques.

Belle autodérision en tous cas

Peco
Peco

Amusant. Juste un petit détail qui casse "l'immersion", le fait d'avoir filmé les deux scènes dans la même pièce, cela casse "l'immersion".

Eeels
Eeels

Je trouve moi l'idée originale et intéressante, ca ne me donne pas envie particulièrement d'acheter ces jeux, mais plutôt de voir une petite partie dans la TTTV. En tout cas je connais désormais le nom des jeux et leurs auteurs, c'est donc que cette petite video/pub fonctionne!

Tom Vuarchex
Tom Vuarchex

@ Yoshi et Fox62 : ahahah, c'est vrai que la chose est tentante et je suis sûr que mon acolyte n'y verrait pas d'inconvénient mais comme on peut le voir dans les commentaires, le second degré n'est pas sans risque car on sur-estime toujours un peu la capacité des gens à faire la part des choses. D'autre part, pas sûr que mon éditeur apprécie la chose ...

Dans le genre, j'avais beaucoup aimé les interventions coup-de-gueule de Croc dans les émissions de la Tête dans le pion.

maurtycia
maurtycia

On peut dire qu'ils savent faire de la comm ces deux là!

AJF-43
AJF-43

Perso, je trouve cela stupide. Parce que ne connaissant pas les bobines des auteurs, j'ai vraiment cru que deux crétins s'amusaient à dénigrer deux jeux sans donner aucun argument !

Ah non, pardon, c'est moi qui suis stupide de ne pas avoir compris. Il faut croire que je n'ai pas d'humour, ou que je ne suis pas le coeur de cible...

Est-ce que les auteurs et les éditeurs étaient d'accord pour cette "promo" ?

Après, si tout le monde est content, tant mieux pour eux...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur @AJF-43;

Diantre, pourquoi vous remettre en question ? C'est si grave de ne pas aimer ? De ne pas avoir ri ? Il est normal que des gens ne trouvent pas cela drôle et ne rient pas. Ce n'est donc pas grave. Pourquoi vous remettre en question, remettre en question votre humour ou votre intelligence sur un truc comme ça ? Pourquoi demander si les éditeurs, les auteurs étaient au courant ? Ce n'est pas évident à ce point ? Alors je vous réponds, ce sont les auteurs dans la vidéo, des deux jeux, et l'un est aussi l'éditeur de son jeu. Pour l'autre, l'éditeur est passé ici, dans cette annonce et en commentaire, exprimé non seulement son accord, mais le fait qu'il trouvait ça super. Donc, tout le monde est content, donc tant mieux pour eux. Et il me semble qu'il le disent à la fin que se sont les auteurs des deux jeux...